11/12

904 217 20
                                    

« Allez dans la paix du Seigneur. »

    Ouhh c'est pas possible comme ça caille ici, même le père Jean claquait des dents en faisant l'office... Et les hostie étaient dures comme de la pierre tellement il faisait froid. À peine sortie du frigidaire de pierre que Garance me saute dessus :

    « Cette aprem tu t'occupes UNIQUEMENT de la même petite dame que l'autre jour, ne t'avise surtout pas d'approcher les autres sinon... »

    Sinon quoi ? Elle va me fouetter avec son foulard en soie ? Me priver de répétition avec les petits (la joie) ? Je suis terrorisée mais à un point... Je tremble de touuuuttt mon corps ! Je me contente d'acquiescer sagement, j'ai la certitude de passer une bonne après-midi grâce à Amandine, euh... non euh... zut! comment elle s'appelle déjà ? Ah oui, Madeleine !

    Je rejoins les Tulipes au pas de course. Aujourd'hui c'est cuisine. Chacun d'entre nous va faire des petits gâteaux, ça fait partie des choses que je préfère de Noël. La bouffe ça n'a jamais trahi personne au moins. Et j'ai Madeleine pour me soutenir !
    J'arrive dans la cuisine, Madeleine m'attend déjà. Elle a réservé un poste de travail à l'écart des autres. Dans un coin, l'histoire "qu'on puisse un peu s'amuser " selon les dires de la principale intéressée !

    Garance arrive :

    « Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien ! Après la partie de Scrabble mouvementée d'hier on vous propose un petit moment de détente. On espère que ça va vous plaire et on se réjouit d'avance de se régaler des créations culinaires des uns et des autres ! »

    Mais oui Garance mais oui je serai ravie de manger tes gâteaux (il faut savoir que sous ses airs de fille parfaite à papa, Garance est une bille en cuisine et que pour rien au monde je n'avalerai une petite miette de ses créations).

    Nous attaquons la recette. Farine beurre, sucre, oeufs... On mélange tout et d'un coup Madeleine me demande d'attirer Garance par ici.

    « Garance j'ai un petit souci avec ma recette tu peux venir voir ? »

    Elle accourt. Trop facile !

    « Oui alors là tu vois j'ai du mal à saisir ce qu'il faut faire (la recette précise de mélanger ensemble tous les ingrédients) quels ingrédients faut-il mélanger ?

    — Mais tous Héloïse, tu ne sais pas li... »

    Soudain, dans un fracas assourdissant, Garance devient toute blanche. C'est fou l'effet que ça peut faire la farine ! Elle se met à hurler que son tailleur parisien acheté par son papa, est foutu, tout ça par ma faute. À côté, Madeleine affiche un air sincèrement désolé mais dès que Garance a le dos tourné elle m'adresse un clin d'œil.

    « Arrête de crier Garance, dit Romaric en accourant, tu vas réveiller ceux qui font la sieste ! Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ?

    — C'est elle ! fulmine Miss parfaite en me montrant du doigt. Elle a fait exprès de me renverser de la farine partout !

    — Mais, je proteste, j'ai simplement demandé un peu d'aide pour la recette !

    — Tout est de ma faute, dit alors Madeleine d'une voix chevrotante. J'étais en train de ranger la farine et mais pauvres doigts n'ont plus la vigueur d'antant. Du coup j'ai laissé échapper un peu le pot qui devait être mal fermé. Je suis sincèrement désolée. »

    Comment ne pas exploser de rire devant un aveu qui semble aussi sincère ! Je me retiens, le temps que Romaric calme Garance à grand renfort de "mais oui ça va aller". Finalement Garance quitte la cuisine l'histoire d'aller se changer. Madeleine, elle est revenue aux gâteaux, tranquille ! Elle affiche exactement le même sourire qu'un môme qui a fait une bêtise et qui en est fier. Elle me glisse un regard plein de malice :

    « La vieillesse excuse beaucoup de choses tu verras, même les " maladresses". N'empêche que le blanc lui va mal au teint à cette pauvre ... Géraldine, je ne me souviens plus de son prénom du coup je vais l'appeler Géraldine ! »

(Hej ! (<- c'est bonjour en suédois )
Je voulais juste vous signaler qu'hier c'était la St Romaric. On souhaite donc tous une joyeuse fête à notre pacificateur préféré !
Sinon dédicace à toutes les filles qui se sont faites appeler Géraldine dans leur vie parce que le prof ne se rappelait plus du bon prénom ! )

Faut pas pousser Mémé dans le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant