05/12

1K 222 23
                                    

    « Héloïse, l'heure est grave. On t'avait demande d'y mettre du tien pas de bousiller nos activités. »

    Garance a l'oeil noir et pour une fois elle n'a pas l'air de rigoler. Je pense qu'elle a mal digéré le spoil de hier (parce que oui, du coup ça l'a spoilée). En même temps je sais pas de quoi elle se plaint. Fetnat a trouvé ça très drôle, les autres ne se sont pas plaints, il y a juste elle et Romaric (et oui, cette série ne propage pas des valeurs de paix donc ça l'énerve) qui trouvent ça scandaleux. Même les vieux ont adorés ! Ils étaient tous à fond quand... Bon on arrête le spoil tout de suite.

    « Pourquoi tu as fait ça Héloïse ? Tu n'es vraiment qu'une idiote !

    — Pardon, mais on n'allait pas leur passer un énième film chiant sur la vie de St truc bidule. Honnêtement, si tu avais jeté un oeil au programme de l'asile pour vieux tu aurais vu que des films ils en ont deux fois par semaine donc je pense que ça n'a dérangé personne, ça les a même divertis ! »

    Garance vire au rouge vif :

    « Mais... mais... Comment peux-tu dire ça ? »

    C'est l'intervention de Romaric qui (une fois n'est pas coutume) nous sort de ce dialogue de sourd :

    « Bon stop c'est bon, vous n'allez pas briser la cohésion de notre groupe pour des vétilles !

    — Des vétilles, hurle Garance, tu appelles ça des vétilles ? Héloïse a commis deux fautes graves, elle a passé un film BLASPHÉMATOIRE, et en plus elle a agi contre notre avis à nous tous et tu dis vétilles ? »

    Soudain, Fetnat se lève et prend la parole :

    « C'est faux ce que tu dis, j'étais d'accord avec Héloïse pour passer ce film ! »

    Un silence de plomb s'abat sur la salle :

    « Bon, toussote Romaric, si on décidait de l'activité de mercredi prochain ?

    — On pourrait...

    — Toi tu proposes rien du tout, me coupe Garance.

    — Bon bon, je peux m'en aller alors.

    — Mais oui c'est ça va t'en ça nous fera des vac...

    — Non, hurle Romaric, surtout pas, c'est contraire à l'article 4 du traité de paix que je vous ait fait signer. Donc Héloïse tu restes et Garance, essaye de passer à autre chose s'il-te-plait. »

    Garance grommelle. Ça n'a pas l'air de la ravir franchement mais bon... Finalement tout le petit groupe repart à la recherche d'une idée pour l'animation à la maison de retraite.

    On (enfin Daliah, enfin Garance quoi) a dû réfuter pas mal d'idée assez pourries du style atelier Feng shui ou atelier décoration de pots de fleurs. Soudain Fetnat s'écrit :

    « On a oublié quelque chose de fondamental pour faire avec eux !

    — Quoi ? demande Garance.

    — Vraiment on est stupides...

    — Allez accouche.

    — On n'a rien compris à Noël nous...

    — Le sapin ! je hurle.

    — Héloïse on est sur la même longueur d'onde. Exactement, pour renforcer la cohésion on n'a qu'à décorer le sapin avec eux !

    — On pourrait même installer une crèche au pied du sapin, renchérit Paul, ou même, demander à la maison de retraite de nous libérer un espace pour installer une grande crèche avec pleins de petits santons ! Une belle scène digne de notre Seigneur !

    — Les garçons vous êtes des génies, dit Garance. Bon Fetnat tu téléphones aux Tulipes savoir s'ils ont un sapin déjà ou s'il faut en acheter un, tu leur demande pour la place pour la crèche de Paul. Les autres on descend voir ce qu'on a comme décorations et Santons ici dans les cartons. »

    Elle me jette un regard lourd de sous entendus, en mode toi-tu-bouges-pas-tu-restes-ici. Toute la petite troupe quitte la pièce, me laissant seule avec Fetnat.

    « Fetnat, pourquoi tu as pris ma défense tout à l'heure? Jamais je t'ai proposé le film...

    — En fait j'avais testé le fichier deux heures avant pour voir s'il marchait. Je sentais que tu avais envie de faire un sale coup à Garance et comme avec ses airs de Miss je sais tout elle me tape parfois sur les nerfs, j'ai décidé de te laisser faire. Très bon choix d'ailleurs j'aime bien cet épisode.

    — Ok bon ben... C'est cool de ta part... Merci...»

   Fetnat se retourne vers son portable et dit :

    « J'aurais dû prendre une photo de Garance quand elle a découvert le film c'était épique ! Bon on le passe ce coup de fil ? »

Faut pas pousser Mémé dans le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant