10/12

878 205 19
                                    

    Samedi 10 décembre, aussi appelé le jour fatidique du Scrabble liturgique.

    Les pépés mémés sont installés dans leur fauteuil (ou déambulateur pour les plus rouillés d'entre eux), face à la table de leur adversaire. Romaric a passé la nuit à faire des tableaux pour le concours de Scrabble. Il était arrivé ce matin, et on lui avait sauté dessus avec des cotillons et des serpentins pour lui souhaiter une joyeuse "saint Romaric". Mais lui était blanc comme le Saint Suaire (aussi appelé "drap dans lequel était enroulé Jésus le jour de sa mort physique" par les non-catholiques qui non pas cette culture du catholicisme), voire plus, et avait deux énormes cernes bleues sous les yeux.

    « L'ange Gabriel t'est apparu toute la nuit ou quoi ? » avait ironisé Paul.

    Romaric avec levé son visage dépossédé de toute âme vers lui avait lâché dans un soupir :

    « J'ai failli à ma mission.

    — Quoi, tu as enfin compris que ce ne sont pas tes actions pour tenter de faire de Garance et moi les meilleures amies du monde qui permettront à l'ensemble de la planète de vivre en paix et harmonie avec la nature et la religion ? » j'avais lancé.

    Cette remarque m'avait valu un regard aussi noir que Fetnat de la part de Garance. Quant à Romaric, il m'avait répondu :

    « Non, ce n'est pas ça.

    — Oh, avais-je lâché déçue. Du coup... Tu t'es simplement rendu compte que c'est voué à l'échec ?

    — Non, ce n'est pas ça du tout. Je n'ai pas réussi à programmer les matchs de Scrabble pour aujourd'hui. »

    Je ne sais pas qui avait l'expression la plus interloquée à cet instant précis. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Romaric parut plus soulagé que jamais lorsque Fetnat lui avait déclaré :

    « Oh mais t'inquiète, j'ai un logiciel qui le fait pour nous sur ma tablette ! »

    Bref, nous voici donc sur la petite estrade, supervisant le

Méga tournoi de Scrabble
spécial mots liturgiques

    aussi appelé "activé méga chiante spéciale vieux".

    Garance tape dans ses mains et déclare haut et fort :

    « Bien, alors dans le but de stimuler vos neurones et de faire écho à la mentalité de notre belle paroisse, nous avons décidé...

    — Tu comptes encore parler longtemps Mademoiselle Parfaite ? l'interrompt la même vieille que d'habitude. »

    Garance trépigne, serre les poings mais réussit à se maîtriser. Dommage, j'aurais aimé assister au spectacle de Evil Garance VS le club du troisième âge !

     J'attrape le maillet que tient Romaric et frappe contre le gong qui signale le début du premier round. Fetnat m'adresse un magnifique sourire de reconnaissance.

    La grande finale arrive enfin. En lice : Madeleine (ou la mamie allergique au sapin) VS René-Richard (ou le papy qui a dû avaler un dictionnaire biblique lorsqu'il avait encore toutes ses vraies dents).

     R-R case "Nazareth" avec compte double pour le Z.

     Ouuh c'est mal barré pour Madeleine.

     Mais finalement, elle arrive à caser Yahvé en compte triple et remporte la partie !

    Pfiou, quel samedi éreintant !

[Le mot de Flo : mille excuses, j'avais un important examen d'anglais qui m'a empêché d'écrire ce chapitre le 10, mais le voici !]

Faut pas pousser Mémé dans le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant