17/12

784 198 16
                                    

Les vieux sont ravis de la visite au marché de Noël. Une fois rentrés ils nous montre leurs achats (pour la plupart moches et inutiles ). Soudain Madeleine me tire par la manche et m'entraine dans sa chambre pour faire des choses bien plus intéressantes. Elle ferme la porte et nous reprenons notre activité de mercredi dernier: Écrire des cartes de voeux. Mais attention pas n'importe quelles cartes de voeux. Des " cartes de vieux" . En gros le but c'est de faire croire aux gens qu'ils ont hérité d'une fortune incroyable d'un lointain aïeul décédé, de laisser un numéro de téléphone (merci l'annuaire !).
Madeleine fait ça depuis des années à ses meilleurs ennemis, ça a un succès fou !

" Héloïse, tu sais que hériter prend un accent sur le premier e ?"

Je sursaute de frayeur. Et pour cause ce n'est pas Madeleine qui a parlé mais Garance, qui a profité du tout récent huilage des gonds pour entrer dans la chambre sans faire de bruit.

" C'était mon idée, Héloïse n'est responsable de rien,dit brutalement Madeleine.
- je n'en crois pas un traître mot, ne vous inquiétez pas madame vous n'aurez pas à subir plus longtemps cette odieuse manipulation !

~

Garance a organisé mon " procès " dans la grande salle de la maison de retraite de Moulinet.
Sur le banc des accusés, moi. En avocat des parties civiles, Garance. En greffier, Fetnat, en avocat de la défense, Romaric. En juge, un petit vieux, George, qui était juge avant sa retraite, on ne se refait pas. Et en jurés, tout le reste du petit monde.

" Héloïse, non contente de perturber nos activités au sein du groupe, tu manipules les innocents en leur faisant commettre d'immondes méfaits...
- Ouh j'ai écrit des cartes de voeux, immonde méfait c'est vrai ! "
Le juge tape avec son maillet/cuiller sur la table
" La parole est à l'accusation, accusée taisez vous ! "
Garance prend un petit ait supérieur et continue:
"Donc elle pervertit la vieillesse et pour cela je réclame qu'elle soit bannie des activités du groupe et condamnée à une semaine à l'isolement ! "
On se croirait à l'Inquisition c'est presque drôle.
Heureusement mon avocat attitré se réveille:
" Vous voudriez envoyer ma cliente en enfer juste pour une simple erreur de jeunesse, une simple petite blagounette ? Enfin soyez raisonables !
- Maître Cambrion (oui c'est Romaric Cambrion son nom ) vous appelez ça une petite erreur de jeunesse ? Or, Héloïse n'en est pas à sa première erreur. Cette punition serait aussi celles pour tous les précédents impairs
- Maître De Martinoux (Garance de Martinoux ) je vous prie de vouloir considérer que dans l'intérêt de la paix générale,on doit laisser Héloïse tranquille ! "
C'est quand même assez chelou d'assister à son propre procès. D'un coup, Garance appelle à la barre, si on peut appeler la barre une chaise mise à l'envers son principal témoin qu'elle dit être aussi la victime de cette terrible machination: Madeleine.
Celle-ci, toujours sereine s'approche de la chaise et ... Demonte l'argumentation de Garance en trois mots, expliquant que c'était son idée et qu'elle était aussi coupable que moi et patati et patata (en gros la vérité quoi). Romaric en profite pour glisser un petit argument tranquille et le juge annonce que le jury va délibérer.

~

" Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, le jury a délibéré. D'un commun accord nous condamnons Héloïse et Madeleine à des travaux d'intérêt généraux lundi prochain.
- Mais c'est impossible, c'est grave ce qu'elles ont fait ! S'exclame Garance. Il faut les punir plus sévèrement !
- On ne discute pas la décision du tribunal et il n'y aura pas d'appel possible, "
Tranche le juge
Wouh il s'y croit vraiment le George !

(Coucou à tous c'est Romane ! Vous savez enfin ce que font Héloïse et Madeleine de si intéressant dans la chambre !
Sinon bonnes vacances ! )

Faut pas pousser Mémé dans le SapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant