« Mais vous avez vraiment exorcisé Romaric ? »
Comme hier j'ai fait n'importe quoi avec les petits (soit disant, parce qu'eux ont adoré), ils ont décidé qu'aujourd'hui je n'avais pas le droit de quitter la salle commune des Tulipes et que si je voulais voir Madeleine, ça serait ici et sous la surveillance de quelqu'un d'autre (j'ai l'impression d'être un serial killer dans un goulag stalinien). Et c'est Fetnat et sa curiosité légendaire qui se sont portés volontaire pour suivre mes faits et gestes.
« Enfin on n'a pas eu le temps de vaincre complétement le démon de la paix mais...
— Alors c'est vrai, souffle-t-il, vous l'avez vraiment fait. La vache c'est ultra stylé... »
On dirait que je viens de lui annoncer que je suis en fait un maître Jedi, une acolyte du Dr Who ou que je sais où se trouve l'Anneau.
« L'an prochain je me porte volontaire avec vous pour m'occuper des petits ! s'exclame-t-il des étoiles plein les yeux.
— Ouais ben l'année prochaine je me débrouille pour pas être affectée aux petits...
— Tu as raison les morveux c'est chiant, dit une voix chevrotante désormais bien connue dans mon dos. »
Madeleine, avec un chandail vert s'approche de nous.
« Bon il parait que tu as fait des bêtises hier, me dit-elle en s'asseyant. Raconte un peu qu'on rigole.
— Euh alors... En gros Romaric s'est cassé la gueule comme un boloss en transportant du matériel de bricolage et les petits ont trouvé ça plus cool de tenter d'exorciser Romaric mais on n'a pas pu finir parce qu'on a été interrompus.
— Par qui donc ? Garance ? demande Madeleine.
— Non ! Pour une fois elle est restée à sa place ! C'était Père Abdel qui est venu et qui nous a surpris en pleine cérémonie, je réponds en agitant mes doigts pour rendre le tout un peu plus inquiétant.
— Vous auriez dû filmer ! Je vous aurais fait le montage ! intervient Fetnat.
— Dommage qu'on n'aie pas eu une caméra sous la main alors ! Ca lui aurait fait un super DVD à mettre sous son sapin ! je réponds.
— Bon du coup, on fait quoi ? nous interrompt Madeleine.
— C'est-à-dire ? interroge Fetnat.
— Si tu veux passer ton après-midi à pourrir dans cette pièce qui pue le vieux vas-y, nous on bouge !
— Ah ok, si vous le dîtes mamie... Bon je viens avec vous comme je suis responsable de ce que vous faites. On dira que c'est moi qui ai proposé de bouger comme ça vous n'aurez pas d'ennuis pour une fois !
— Et si on ramenait un peu de vie dans cette pré-morgue ? propose Madeleine.
— Ah je sais exactement de qui on a besoin...
🐔 🐓 🐤
« Vous êtes sûres qu'on ne va pas se faire tuer ? demande Fetnat.
— Oh déride-toi un peu le négro! au pire, si j'ai suivi Heloïse, la résurrection et les cérémonies, certains petits ont l'air de maitriser...
— Au pire Fetnat tu ne risques rien, à partir du moment où je suis dans une affaire, je suis comme le totem dans Koh Lanta : c'est moi qui prends tout, les autres sont immunisés. Allez, maintenant, on lâche ces poulets dans la salle commune...
— Et on n'oublie pas de filmer Garance parce que sinon ça n'a aucun intérêt. »
Fetnat entr'ouvre la porte, c'est le seul à avoir les mains libres (il a juste son téléphone pour filmer quoi) et Madeleine et moi lâchons les poulets dans la salle. c'est rigolo de le voir avancer sans bruit jusqu'à Garance. C'est encore plus drôle quand un des poulets touche la jambe de cette dernière et qu'elle se retourne. Sa tête est absolument sans prix; on ne sait pas qui d'elle ou du poulet est le plus effrayé par la situation !
« AAAAH ! » hurle-t-elle d'abord.
« HELOÏSE ! » hurle-t-elle ensuite.
Comment a-t-elle fait pour deviner si vite ? Comme si j'étais toujours responsable...
VOUS LISEZ
Faut pas pousser Mémé dans le Sapin
HumorComme à chaque Noël, l'internat catho où se trouve Héloïse organise une action de charité. Et cette année, les jeunes vont devoir aider les plus âgés à la maison des Tulipes. Heureusement que la vieille Madeleine est là pour mettre un peu d'ambiance...