PRÉFACE

84 2 0
                                    

Son prénom est Cassie, c'est une adolescente comme les autres, attachée à sa famille et à ses amis. Elle a ses soucis quotidiens et ses plaisirs. Loin de regretter la vie qu'on lui a offerte, elle la croque à pleines dents et ne réclame rien de plus.

Cependant, elle ne sait pas tout sur sa naissance, et ne se connaît pas vraiment elle-même. En effet, malgré l'image d'une fille souriante et sûr d'elle qu'elle renvoie, elle ne connaît pas la vraie personnalité qui se cache au fond d'elle. Il se trouve qu'elle a quelque chose de spécial et ça, seul ses parents le savent, quelque chose qui lui est encore inconnu. Cette chose qui la rend irrésistiblement unique face au monde.

C'est une brune de taille moyenne aux grands yeux chocolat, d'une incroyable beauté. Elle a de longs cheveux naturellement bouclés et une taille de guêpe. Elle a une autorité naturelle qui lui permet d'être en confiance directe avec ses amis et sa famille. Néanmoins, elle demeure réservée et discrète, elle est capable de mettre de la distance tout en restant sociable.

Cassie est née en France, mais vit en Angleterre depuis maintenant un an. Ses parents sont très fiers d'elle, car elle dispose d'atouts intellectuels et des faci- lités à étudier. Elle est entrée à Secondary School, dans Grammar School, ce qui correspond à la troisième année de lycée en France (Les Grammar schools étant pour les étudiants les plus doués, et les places étant limitées, la grande majorité des enfants fréquentent les state comprehensive). À la fin de l'année, elle passera deux examens importants, nommés les GCSE (General Certificate of Secondary Education). Si elle parvient à les réussir, elle entrera à l'université.

Le travail est le fruit de la réussite, et ça, elle l'a bien compris. En effet, la plupart des après-midis, elle travaille à la bibliothèque ou chez elle. Il n'y a pas de honte à vouloir se donner les meilleures chances de réussites possibles. Parfois, elle se prend même à rêver de sa vie future avec une envie pressante. Après ses études, elle pourra enfin dépendre d'elle-même, et être sa seule limite. Partir à la découverte d'un endroit où la vision des choses est différente et où les prises de tête sont minimums. Un espace calme et paisible, dans lequel elle se sentira bien et entourée par des personnes de valeur. Tout le monde après tout, souhaite atteindre cette part de bonheur.

Au bout d'un an passé à l'étranger, Cassie semble avoir mûri. Elle a compris qu'il ne suffisait pas de s'isoler pour avoir la paix. Ces petites choses néga- tives capables de vous gâcher une journée entière, non, elle n'en veut plus. Les difficultés parviennent toujours à nous atteindre, à un moment ou à un autre. Alors, mettons toutes les chances de notre côté, anticipons afin de ne pas nous laisser surprendre.

Actuellement, la vie lui semble pleine d'opportu- nités et légère. Malheureusement, la voilà cette année embarquée dans une croisière qui la dépasse. Elle qui pensait avoir tout fait pour s'éloigner des malheurs, elle est bien loin de s'imaginer qu'on peut voir un jour tout son monde s'écrouler et avoir si mal. 

Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant