– Euh oui quatre, l'année dernière quelqu'un traînait avec nous, c'était Andrew mentis Drew.
Habituellement elle ne dit aucun mensonge et sur-tout pas à sa meilleure Amie. Mais là, une fois de plus, elle touche de trop près ce dont on lui a conseillé ne pas parler. Il faut qu'elle se dégage elle-même de son bazar.
– Ah d'accord, répondit Cassie qui ne se pose dé-sormais plus de question. Elle se souvient d'Andrew, l'ex petit-ami de Drew. Inutile donc d'aller plus loin. C'est alors que John lui arracha le téléphone des mains, et s'éloigna avec pour parler à Drew, sans doute pour lui hurler aux oreilles des idioties.
La nuit commença à tomber. Cassie reprit la route avec sa mère. En arrivant, elle se dirigea dans sa chambre pour faire ses devoirs pendant ce temps, sa mère prépare à manger.
Maria n'entendant pas Cassie descendre les esca- liers pour venir dîner, décida de monter la voir. Entrouvrant la porte, elle vit Cassie plongée dans les pages du fameux grimoire à la couverture bleu marine. Elle fût surprise, car elle n'a pas vraiment réalisé que Cassie l'a bel et bien trouvé à sa place habituelle dans le jardin. Drôle d'endroit pour cacher cet héritage familial n'est-ce pas ? Mais c'est bien là qu'il doit être, ou plus spécifiquement qu'il doit être trouvé.
Maria refermant discrètement la porte avant de troquer à la porte, et demander :
– Toc toc, alors on la mange cette soupe au potiron ?
– Euh... hésita Cassie en rangeant sans bruit son livre sous la couverture, juste avant que sa mère ouvre la porte. Je n'ai pas très faim et j'suis fatiguée... J'crois que je vais aller dormir directement, dit-elle en souriant faiblement à sa mère.
– Très bien, je t'amène quand même une tisane. Ce n'est pas bon de se coucher le ventre vide.
Cassie prit donc le temps pour prendre sa douche, se coiffer, et préparer ses affaires pour le lendemain. Discrètement elle fila dans la chambre de sa mère pour aller chercher une chemise dans sa commode. Mais une fois devant celle-ci elle stoppa net. La boîte à bijoux de sa mère posée dessus est grande ouverte, des bijoux y dépassent, preuve que sa mère devait être en retard ce matin comme elle et John. D'ailleurs il faut qu'elle lui fasse signer son billet de retard. Mais ce n'est pas cela le plus important. En effet, le regard de Cassie fut attiré par un bijoux en particulier, un bracelet. Il semble être en argent avec une pierre verte très jolie. Elle a l'im-pression de l'avoir déjà vu.
Ce soir-là, en feuilletant les pages du grimoire elle le reconnu et se souvenu. Cassie lui avait offert à noël l'an dernier. Comment pouvait-il être dessiné ici alors qu'elle vient tout juste d'apprendre l'existence de ce grimoire ? Il n'y a pas doute elle est l'auteur du dessin, il est signé de sa main. Voilà les seuls fragments de sa mémoire qui lui parviennent. Un descriptif explique qu'il porte chance à la personne qui le porte. Mais cela n'est bon que pour les personnes qui n'ont pas la capacité de lire les lignes suivantes. En effet, elle peut lire également qu'il renferme de l'énergie pure pouvant être utilisée en cas de besoin. Sûrement sentait-elle le besoin de protéger sa mère. Mais contre quoi ?
Le réveille sonna les sept-heures. Cassie se leva d'un bon. Aujourd'hui, jour J.
– Drew ! Alors ça roule ma princesse ? demanda John en la serrant dans ses bras.
– Oh que oui ! déclara-t-elle.
– Au fait « joyeux anniversaire ! » cria-t-il en même temps que Cassie qui prit par surprise Drew en arrivant derrière elle pour la prendre dans ses bras. Cela a été prévu exprès, pour lui faire croire que cet anniversaire est aussi banal que les précédents, et qu'il n'y a rien d'exceptionnel de prévu.
VOUS LISEZ
Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)
FantasyCassie est une jeune fille pleine de charme et de talent. Elle a à ses côtés ses deux insolites amis, John et Drew. Son histoire est tourmentée par un déménagement qui l'amena de son pays natal la France, en Angleterre. Un an après son emménagement...