Chapitre 1

62 1 1
                                    

Cassie vit dans la ville de Manchester, capitale du Nord-Ouest du Royaume-Uni depuis bientôt un an. C'est à seize ans qu'elle quitta son mode de vie, ses amis d'enfance, et sa famille pour venir vivre ici. Tournant décisif de sa vie, Cassie ne put hésiter bien longtemps pour rejoindre ses parents dans cette folle aventure. Son amour pour les défis fut un argument décisif.

Si ses parents ont déménagé si loin, c'est pour permettre à Cassie d'intégrer la culture de ce pays qui avait été un jour le leur. C'est donc en souvenir de leur enfance qu'ils décidèrent tout-deux de pour- suivre leur vie dans ce pays. Ce déménagement permettait également une promotion au sein de l'entreprise de son père. En effet celui-ci devenait « directeur commercial ». Sa nouvelle position géo- graphique le rapproche de sociétés collaboratrices à la sienne et de son siège non loin. Cassie n'a jamais vraiment demandé en quoi consiste ce travail, elle sait seulement qu'il oblige son père à effectuer de nombreux déplacements.

Ce déménagement n'a pas particulièrement dérangé Cassie. En effet, persuadée par les nombreux « Mais c'est génial pour toi et tes parents ! », elle s'est laissée entrainer par l'excitation du renouveau. Là- bas, elle s'imaginait déjà entourée de ses nouveaux amis anglophones. Certes, elle rigolait de honte lors- qu'elle s'imaginait prononcer son anglais peu flatteur à ses nouveaux amis. La trace de son accent français reste en effet très présente. Mais bon, elle était emplie de joie et cela suffisait à rendre ce déménage- ment possible et nécessaire.

Cassie a depuis son plus jeune âge une passion pour l'art. Maintenant qu'elle est plus grande, elle réalise des œuvres emplies d'émotion et de talent. Il suffit de voir sa chambre pour le savoir. Sur les murs de couleur gris clair, sont accrochés des dizaines de dessins, des photos, et des publicités célèbres ayant pour chacun d'eux, une importance précise à ses yeux. Ses passions, ses idoles, ses amis y sont représentés.

Malheureusement, ce matin-là, rien dans ce décor familier ne peut l'aider à ne pas ressentir cette boule au ventre et ce malaise en elle. Aujourd'hui c'est la rentrée des classes, le jour qu'elle déteste le plus dans l'année. Apercevoir un tas de personnes devant le lycée, devoir forcer le passage vers les panneaux d'affichages, ça ne lui disait rien. Beaucoup de stress inutile.

Sa mère toqua à sa porte, l'entrouvrit pour y glisser sa tête, laissant apparaître ses cheveux blonds, créant un contraste entre l'obscurité de la chambre et la luminosité du couloir. Elle lui annonça d'une voix douce et tendre « Debout ma chérie ! ». Bien évide-mment, Cassie afficha une mine désastreuse lorsqu'elle leva d'un mouvement de bras son immense couette mauve qui lui couvrait le visage. Alors, sa mère insista « Aller ! Courage ! », puis elle referma la porte et descendit en direction du salon. Les planches en bois du vieil escalier craquèrent dans un rythme irrégulier. Sa mère prévoyante, tente par tous les moyens de rendre cette première matinée de reprise de cours des plus agréable pour sa fille.

Sa mère se prénomme Maria, elle ne lui ressemble point du tout. Elle est blonde, tandis que Cassie est brune. Leurs caractères sont opposés, mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne s'entendent pas. Il y a des hauts et des bas comme partout. Maria est plus posée et calme dans son comportement. Elle essaye toujours de faire régner un sentiment de paix et de tranquillité autour d'elle, ayant appris à vivre sans la présence de son mari Fred, qui est toujours en voyage loin d'elles. Voilà, le point négatif de la promotion qu'il avait obtenue. Il ne rentre que quelques week-ends et ne possède que trois semaines de vacances par an.

Cassie se leva et se dirigea dans sa salle de bain pour se rincer le visage. Ensuite, elle s'habilla avec ses plus simples vêtements, soit un jean noir et un chemisier couleur moutarde qu'elle rentra dans son jean. Après s'être coiffée et un peu maquillée, elle descendit l'escalier pour aller déjeuner. Son salon est immense et dispose d'une cuisine intégrée façon bar. La couleur chocolat des murs, et le vert des plantes intérieures disposées dans les coins de la salle font régner un esprit plutôt zen, tout ce qui aide à apaiser les gens, et Cassie en a grand besoin aujourd'hui.

Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant