Le lendemain, elle enfila sa tenue et se dirigea dans la petite salle de bain de sa chambre d'hôpital pour se maquiller. Le lavabo est vraiment minuscule, impo-ssible de laisser traîner un verre avec une brosse à dent ou encore un simple savon. Après s'être maquillée, elle prit son sac de cours et fila au lycée à une vingtaine de minutes à pied. L'avantage d'être en dernière année, c'est qu'on ne porte plus l'uniforme réglementaire.
On ne peut pas vraiment dire qu'elle se sent mieux. Mais c'est déjà une étape de franchie. Elle n'est plus dans le déni. Et avance peu à peu vers la guérison. L'année dernière n'est pour elle que des images construites à partir des dernières discussions et de souvenirs vagues qui lui sont revenus lors de son second malaise. Tout ce qui résume cette année scolaire peut donc résumer la précédente. Les événements sont les mêmes : la découverte du manuscrit, de sa magie, de ses parents séparés, à part que là Théo n'apparaissait pas.
Arrivée dans l'enceinte du lycée, elle alla en direction de la classe de son prochain cours. Le fait d'être là lui semble tellement irréel est impensable après tout ce qu'elle a apprit la concernant. John et Drew passèrent à côté d'elle et lui lancèrent un coucou de la main. Mais elle ne les remarqua même pas, son esprit est ailleurs.
– Laissons-lui du temps et de l'espace, dit John à l'intention de Drew.
– Oui tu as sans doute raison, répondit Drew, dont la joie de vivre s'est peu à peu évaporée.
Elle croit en Cassie. Elle arrivera à surmonter tout cela et un jour quand elle sera prête, elle reviendra vers eux. Cassie a murie au cours de ces deux ans.
À midi, Cassie les vit à leur table habituelle. Ils regardent le dessous de leur verre afin de désigner qui ira chercher le pot d'eau. Le simple fait de les voir s'amuser de manière enfantine suffit à la dissuader de manger avec eux. Elle n'a plus envie, son monde vient tout juste de s'écrouler en peu de temps. Il faut qu'elle prenne l'air.
Ironiquement, bien que ce soit un jour sombre pour Cassie il fait extrêmement beau dehors. Ici les lycéens ont le droit d'emmener leur plateau dehors à condition de les ramener. C'est donc ce qu'elle fit. Elle se plaça sur la pelouse, à l'en- droit exact où se passait le rêve si menaçant. Regardant les moindres recoins à la recherche d'un dernier signe, mais rien, l'arbre d'à côté n'avait rien d'inscrit qui ne la concerne du moins. Pourtant c'est bien cela que font les couples, non ?
Elle pensa à ses parents. Ils l'avaient bien eue en jouant à la comédie du parfait couple. Ils l'ont énormément déçu. Pour eux ils étaient certains que Cassie ne devait pas de nouveau vivre leur séparation. Il fallait que son environnement soit le plus sain possi-ble afin que le processus s'achève correctement cette fois-ci. En y repensant, ils l'avaient tout de même laissé tout oublier ! Elle qui ne savait plus ce qu'elle faisait. Et enfin, ils avaient forcé ses amis à ne rien lui dire pour respecter son soi-disant choix.
La météo changea brusquement laissant apparaître de gros nuages menaçants qui cachèrent les rayons du soleil. Soudain elle le vit lui, Théo Fitz. Il est là, à l'autre bout de la cour. Son regard est fixé sur elle. Pendant qu'il s'avance d'un pas lent vers elle, les derniers souvenirs se rassemblent dans son esprit. C'est là qu'elle comprit alors son énorme erreur.
Drew ne lui a pas tout raconter sur son histoire avec Théo. Mais c'est normal ses amis n'ont jamais eu connaissance de ce qui s'était réellement passé.
L'année dernière Cassie arrêta de tenter de ramener Théo à la raison, se doutant que la situation finira par l'empoisonner. Elle avait pris assez de risques comme ça pour lui. Il fallait qu'elle se reconcentre sur elle, ses amis et ses études. C'était fini et elle l'accepta. Malheureusement pas lui, qui finalement la désirait à ses côtés. Mais pas la véritable Cassie intelligente et dévouée, non, une autre dont il essayait de la faire devenir. Il ne réussit jamais à prendre complètement le contrôle sur elle. Elle finit par retrouver la raison contrairement à lui et reprit une vie normale. Mais son impact sur elle était bien trop présent. Elle ne parvint pas à vivre avec. La suite vous la connaissez.
Désormais elle en a la certitude, ses parents ne l'ont pas forcée, c'est elle qui prit ce choix.
– Bah alors tu ne viens pas me dire bonjour ! Annonça-t-il à quelques mètres seulement d'elle. Sa voix grave lui donna des frissons.
Ces quelques mots suffirent à lui faire prendre la fuite. La pluie commença à tomber, redoublant de vitesse elle plissa les yeux dans l'espoir d'y voir plus clair. Elle n'a pas le courage de voir derrière elle s'il la suit. Des éclairs jaillirent de part et d'autre de la ville, et elle en a une peur bleue. Il faut qu'elle trouve un refuge, qu'elle s'éloigne le plus loin possible de lui. C'est alors que sa pensée se mélangea à toutes sortes d'émotions.
A la mort de sa grand-mère il y a deux ans, Cassie a hérité de ses pouvoirs. C'est Micheline qui lui les a légués car le gène ne peut sauter une génération. Elle savait, à la naissance de son fils unique qu'il lui faudrait donner à sa petite fille -si elle en avait une un jour- sa magie pour continuer l'héritage. Elle a également hérité du don de sa grand-mère, celui de lire dans les pensées. Un don qui est propre à chaque famille de magicienne.
Si son premier essai de magie a si bien marché avec la bougie, c'est parce que l'année dernière le processus avait déjà eu lieu. En vérité, elle est déjà une magicienne, mais elle a oublié comment se servir de sa magie.
Pour ce qui est du sort d'oubli qu'elle s'est infligée, elle a fait en sorte de se souvenir de tout si jamais elle voit Théo pour être en mesure de se protéger. C'est donc Hugo, le cousin inoffensif de Théo, qui a semé le trouble dans son esprit et qui a causé le retour des souvenirs. Ni ses parents ni ses amis ne sont au courant de cette condition. S'ils avaient su, ils auraient compris pourquoi le sortilège faisait marche arrière.
Le souvenir de Théo revient dans son sommeil car c'est là qu'elle est la plus vulnérable. Son subconscient est à la fois programmé pour le faire revenir en mémoire, et à la fois en manque de cet amour bien que dévastateur.
Mme Fitz, la mère de Théo, a essayé d'avertir Cassie de son mental fragile, mais elle n'a pu se résoudre à tout lui avouer car elle voyait en elle un remède pour son fils. Seulement elle ne l'était pas, on ne peut pas changer un homme qui s'autodétruit et qui détruit les autres.
En effet, Drew et John en ont fait plusieurs fois les frais. Ils ont été les premiers à saisir le caractère manipulateur de Théo. Malheureusement celui-ci a tenté de semer le trouble dans leur amitié pour les décrédibiliser aux yeux de Cassie. Marc était même venue à son aide. Cassie avait alors appris à le connaître et à l'apprécier, ils étaient devenus amis.
Le bracelet qu'elle avait aperçu dans la chambre de sa mère, ainsi que dans son manuscrit, c'est bien elle qui lui avait offert. Celui-ci a pour fonction de la protéger contre des sorts. En vérité, contre les sorts de sa fille. Il renferme une magie pure qui se manifeste en cas de besoin, dès que la personne se sent menacée. C'est Cassie qui l'a fabriqué à l'aide de son manuscrit, par peur de faire du mal à sa propre mère. Voilà un exemple de ce qu'il avait provoqué. Cassie n'avait plus foi en elle, ni en ses pouvoirs.
Le processus se terminera prochainement. Bientôt elle découvrira la dernière partie qui compose le vieux manuscrit familial intitulé The witch's life qui signifie en français la vie d'une magicienne. Un titre assez étrange. Et qui pourtant apprendra à Cassie à utiliser au mieux sa magie dans sa vie et même la faire profiter aux autres. Un jour comme le sentit Drew, elle retrouvera un équilibre. Il était difficile pour ses deux amis de prévoir le futur, seulement de mettre une priorité sur Cassie et d'accepter son choix.
Oui, sa magie est bel et bien un don car s'est elle qui va lui permettre d'avoir une seconde chance. Une seconde chance pour renaître, achever son processus de manière paisible. L'espoir fait vivre et cela est bien vrai. Désormais avec toutes les cartes en main, Cassie se sent libre de choisir ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas.
« Je n'ai pas pu détruire sa vie comme fût détruite la mienne. Cela m'est impossible, je tiens bien trop à elle. Son innocence et sa réussite me rendent jaloux et m'attirent également. Il est trop tard, le mal est fait, mais je sais qu'elle s'en sortira déjà beaucoup mieux que moi. Maintenant je sais que je n'aurai jamais pu avoir ce que j'attendais d'elle, car j'aurai tout simplement voulu être à sa place. Sa vie était difficile, mais je ne le savais pas. L'innocence est un trompe l'œil, l'œuf cachait à l'éclosion un oiseau fort et conquérant. »
VOUS LISEZ
Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)
FantasyCassie est une jeune fille pleine de charme et de talent. Elle a à ses côtés ses deux insolites amis, John et Drew. Son histoire est tourmentée par un déménagement qui l'amena de son pays natal la France, en Angleterre. Un an après son emménagement...