Pendant les vacances, les trois amis visitèrent la Bibliothèque John Rylands au coeur de Manchester. Ils ont l'habitude de s'y rendre pour étudier, mais ils n'ont jamais pris le temps de visiter le monument et d'apprendre son histoire. Cette magnifique bibliothè-que universitaire de style gothique a vu le jour suite à dix longues années de construction en 1990, à la demande de Enriqueta Rylands en mémoire de son mari. On peut y retrouver de nombreuses bibles et manuscrit que Cassie s'empressa discrètement de feuilleter à la recherche d'informations sur ses nouvelles capacités.
À la fin de ses lectures, Cassie compris que notre esprit avait une part consciente et inconsciente. C'est avec l'esprit conscient qu'on traite les données, qu'on analyse, et prend des décisions. Elle donne suite à des actions rationnelles. Cependant il nous impose des limites physiques et mentales. C'est là qu'intervient l'inconscient qui travaille énormément sans qu'on s'en aperçoive. On peut ainsi parfois contourner des blocages par l'inconscient. Il regroupe des actions programmées sans nécessité d'y penser, comme la contraction du muscle du cœur. Tout au long de la vie il se programme et se reprogramme. C'est lui qui entraine les bonnes ou mauvaises habitudes qui se réalisent instinctivement, involontairement.
C'est donc de là que venait l'apparition du rêve ! Il est inscrit dans son subconscient et ne veut pas partir. Quoi qu'elle fasse, elle ne pourra jamais le maitriser et l'empêcher de refaire surface. Cassie a essayé toute sorte de méthodes à la suite de ses recherches afin de reprogrammer son inconscient. De la musique, des livres de méditation, de la magie sans résultat. De toute façon, elle a déjà assez perdu de temps à trouver une logique dans sa vie actuelle. Cassie se sent autre part depuis qu'elle se sait en pos- session d'un pouvoir surnaturelle. Elle n'est plus dans la réalité. Et laisse l'irrationnel l'emporter dans ses actes, faits et gestes.
Ils visitèrent également les musées du coin, assez ennuyeux à vrai dire. Mais Drew voulait absolument que son amie française soit instruite sur l'histoire de leur pays et l'histoire en général. En dehors du musée nommé « Whitworth Art Gallery » qu'ils ont déjà visité avec la classe comme chaque année, il existe à Manchester le « Manchester Museum » très instructif, empli d'objets en tous genres appartenant à différentes époques de l'histoire. On y retrouve des ossements de dinosaures, des anciennes monnaies, des momies, ou encore des animaux empaillés. Il y a aussi le « Museum of Science and Industry » qui recense le passé de Manchester dans les domaines des sciences, des technologies et de l'industrie.
Ils se baladèrent aussi sur les abords du canal de Bridgewater, et sur le port de Liverpool, sans oublier les virées shopping, et les glaces prisent en ces occasions, pleins de nouveaux souvenirs en communs avec ces deux meilleurs amis anglais.
Cassie ne pourra jamais les remercier pour tout le bonheur qu'ils lui procurent, c'est incommensurable. Sans eux, son déménagement en Angleterre n'aurait pas été si bien vécu. Et pourtant, c'est à l'issu de la visite du troisième musée intitulé « People's History Museum » qu'elle se mit à douter.
En effet, il est en face d'elle, habillé de manière décontracté contrairement à la tenue vestimentaire qu'il porte aux lycées. Cela lui change l'apparence, lui donne un air plus sympa moins sérieux et mystérieux. Cassie se demanda bêtement ce qu'il faisait là, mais les mots ne parvinrent pas à ses lèvres, heureusement. Après avoir déposé un baiser sur les lèvres de Drew, il salua de la mains ses deux amis, qui n'ont pas bougé depuis son apparition soudaine.
– Alors comment se passe la visite ? ça vous plait ? demanda Hugo à l'ensemble du groupe.
– Euh... Oui... Oui très ! répondit en bégayant Cassie. Ses joues devenues rouges.
– Ah tant mieux, on se voit quand vous avez fini ? Il me reste une heure.
– Comment ça « il te reste une heure » ? demanda maladroitement John. Cela donna l'impression à Cassie que lui non plus n'apprécie par Hugo. Après tout, il doit surement le connaitre mieux qu'elle, et depuis plus longtemps. Et pourtant, Hugo compte parmi les nombreuses connaissances de John et non ses quelques amis. Un argument supplémentaire pour Cassie pour ne pas voir l'arrivée d'Hugo dans la vie de Drew d'un très bon œil.
– Oui je travaille au musée, j'ai été pris pour les vacances.
– Tu fais quoi ? Le ménage ? demanda Cassie soudain amusée.
– Eh bien non, malgré qu'il y en aurait bien besoin, il y a des femmes de ménages pour ça, répondit Hugo. Je gère les visites scolaires, je présente le musée et tout. Heureusement que ma chérie a été là pour m'aider à m'apprendre tous les textes, fini-t-il par dire en se tournant vers Drew dont il tenait la main depuis le début de la conversation. « C'est fou ce que les gens en couple peuvent se donner en spectacle en montrant ne serait-ce un signe qu'ils sont ensemble » pensa Cassie soudain dans ses pensées.
Sa ressemblance frappante avec le garçon de ses cauchemars n'a pas cessé de lui traverser l'esprit. Cela ne peut qu'être lui. Depuis sa venue dans la pièce, elle ne fait que le fixer, un peu trop intensément. Mais c'est comme ça, ses yeux ne peuvent pas se décoller de son visage, de ses yeux, de ses expressions, et ses manies. Il la fixe également. Étrange. Peut-être qu'il joue un rôle, qu'il ne montre pas sa vraie personnalité. Bizarre de penser ça de quelqu'un lorsqu'on le rencontre seulement pour la deuxième fois. Et pourtant, c'est l'impression qu'a Cassie. Pour les brefs souvenirs qu'elle a de la scène de son cauchemar, il n'est pas comme ça. Le garçon dans son rêve a un regard beaucoup plus sombre et paradoxale- ment plus aimant. Cassie s'inquiète pour son amie. Drew n'est sûrement qu'une fille en plus à accrocher à son tableau de chasse.
– Bon je vous laisse, j'y retourne, annonça-t-il en sortant de la salle, à dans une heure ! termina-t-il de dire dos au petit groupe.
Cassie attendit qu'il soit complètement parti et loin d'eux pour attraper Drew et l'emmener dans un coin de la salle.
– C'est quoi ça ? lâchât–elle agressivement.
– Rien Cassie, calme toi !
– Non, lui, Hugo, il vient d'où ? J'espère qu'au moins tu as cherché à le connaître et que tu t'es renseignée sur lui avant de te mettre avec lui, rassure-moi ? continua Cassie sur le même ton. À cet instant-ci, Hugo est l'élément troublant de trop qui s'ajoute au tableau de sa nouvelle vie bien étrange.
– Mais bien-sûr que oui tu me connais Cass' ! Il est arrivé cette année si tu veux savoir, il est d'Australie. Tout va bien mais je sais que tu le sais, dit-elle en se désignant et en désignant Cassie à tour de rôle.
– Oh arrête avec tes paroles codées, ne fais pas comme John, s'il te plaît ! fini par répondre Cassie à bout de nerfs.
Drew a les larmes aux yeux, mais aucun mot ne sort. Cette dispute éclata soudainement et vient bousculer une journée qui a si bien commencée. Dire qu'elle ne sait pas quoi répondre serait faux, en revanche dire qu'elle n'a pas le droit de dire un seul mot de plus est vrai. Elle est coincée. Si vous aviez été à sa place vous comprendriez ses larmes qui commencent à couler le long de son joli visage. Ses yeux bleus sont soudain moins pétillants. Cassie comprit alors qu'elle a fait une erreur. Ce n'est pas Drew qui lui donnera l'explication qu'elle a besoin.
– Excuse-moi Drew. Tout cela me dépasse. J'ai besoin de réfléchir annonça-t-elle avant de filer vers la sortie du musée.
Quelques pats suffirent déjà à la calmer, elle s'en veut d'avoir comparé Drew à John. Celui-ci d'ailleurs ne doit rien comprendre, pensa Cassie, triste de l'avoir laissé assister à la scène. Malheureusement pour elle, tous cela est étroite- ment lié, et elle le découvrira bientôt.
– Qui sait qui avait raison ? demanda John à son amie, un sourire triste sur les lèvres.
– Okay, très bien, je l'avoue, toi, déclara Drew en levant les bras puis les abaissant en signe de soumission.
La discussion se termina là. Que dire de plus ? John lui avait déjà tout rabâché sur les risques qu'elle prenait en sortant avec ce fameux Hugo. Elle n'avait pas voulu l'écouter, n'en faisant cas sa tête comme d'habitude. Seulement voilà les conséquences, qui par ailleurs, ne finiront pas d'arriver.
VOUS LISEZ
Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)
FantasíaCassie est une jeune fille pleine de charme et de talent. Elle a à ses côtés ses deux insolites amis, John et Drew. Son histoire est tourmentée par un déménagement qui l'amena de son pays natal la France, en Angleterre. Un an après son emménagement...