Chapitre 5

16 1 0
                                    

Le réveil le lendemain fut difficile. Les bruits dans la cuisine l'intriguèrent alors après avoir pris une douche, et s'être habillée, elle descendit. C'était son père. Il lit son journal comme il le faisait avant, avant leur déménagement il y a un an. Elle s'arrêta un moment dans l'escalier – le temps de savourer l'instant – il était rare que son père soit encore présent à son réveil.

Le matin est la partie de la journée qu'elle préfère. Un moment unique, où tu as toute une journée qui t'attend et toute les cartes en main pour la réussir au mieux jusqu'à ton retour à la maison le soir. C'est comme avant de partir en voyage finalement, tu te prépares physiquement et mentalement avant d'enchaî-ner les transports et visites. Et comme remarqué plusieurs fois, c'est là souvent la meilleure partie, l'ex-citation est à son comble. Cassie connaît bien ce sen-timent.

– Bien dormi ma fille ? demande alors Fred qui glissa son regard sur sa fille.

– Oui, enfin, encore un peu assommée mais je vais bien.

– Tu te sentiras mieux cette après-midi.

– Certainement, répondit Cassie en prenant un bol dans le placard de la cuisine.

– Tu veux que je te cuisine quelque chose ? demanda soudainement son père, content de pouvoir lui servir son petit déjeuné.

– Non merci, tu sais, il existe ce que tu appelles « mes croquettes » plus communément appelées céréales, donc je t'en prie, lis ton journal tranquillement je me débrouille, dit Cassie sur le ton de l'humour.

– Très bien comme tu veux... Au fait, si tu cherches ta mère, elle a dû partir plus tôt ce matin pour finir de remplir quelques dossiers au cabinet, je te déposerai au lycée, prends ton temps. Sur ces paroles il prit son journal, sa tasse de café et parti dans la véranda. Cassie l'observa installer les coussins sur le fauteuil avant de s'y asseoir.

Quand Cassie eu fini de déjeuner, elle prit son sac de cours et se dirigea vers la véranda pour annoncer à son père qu'il était l'heure de partir. Il avait fini de lire son journal et parlait au téléphone. Elle comprit à son timbre de voix que ce n'était pas le moment de le déranger. De la main, elle lui désigna la porte, il acquiesça en levant à son tour la main.

– Oui, donc comme je vous l'ai dit, ce n'est pas une solution. Je viendrais à votre rencontre la semaine prochaine, prenez contact avec ma secrétaire. Au revoir Mr Thrym.

Son père ferma la porte de la véranda puis, celle de l'entrée et rejoignit sa fille devant l'entrée de leur maison. Il faisait de nouveau beau aujourd'hui. Génial, tout encourageait à une belle journée ensoleillée.

– Maman a pris la voiture, comment comptes-tu m'emmener au lycée ? demanda Cassie qui n'avait pas prévu le quart d'heure supplémentaire qu'engendrait le trajet à pied jusqu'au lycée.

– Ne t'en fais pas Cassie, j'ai fait une nouvelle trouvaille ! répondit fièrement son père en se dirigeant vers le petit garage. En effet, il avait acheté une moto la semaine dernière. Une livraison passée incognito aux yeux de Cassie qui n'en avait rien vue ni su.

– Comme tu peux l'imaginer, ta mère n'est pas vraiment ravie, donc c'est un essai.

– Super ! J'aime bien en tout cas ! Déclara Cassie avec un large sourire contente d'aller au lycée avec ce nouveau moyen de transport, comme son amie Drew.

Son père lui tendit un casque de couleur bleu foncé d'aspect neuf, puis, il mit le sien noir charbon. Ils partirent tous les deux, contents de pouvoir essayer cette nouvelle moto ensemble. C'est la première fois que Cassie monte à moto. Elle se dit qu'elle ne serait pas capable de faire de grand trajet, mais que cela est bien suffisant pour aller de la maison au lycée.

Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant