Ce matin-là Cassie se réveilla de nouveau vers onze heures. Elle a bien dormi mais cela ne l'empêche pas d'être chaque soir terrorisée de voir surgir le rêve. John lui est reparti chez lui depuis hier, sa grand-mère a fini de faire ces analyses. Malgré les inquiétudes de son petit-fils, cela n'avait pris que deux jours. Maintenant il faut attendre les résultats.
Désormais qu'elle ne va plus en cours depuis deux jours, elle a tout le temps qu'il lui faut pour étudier le manuscrit. Il est là pour elle, pour l'aider à ne pas modifier son quotidien malgré ses symptômes. Il a révélé récemment une deuxième partie intitulée « The Magic ». Cassie fut très surprise.
Au début cela lui parut être une énorme blague. Cela n'existe que dans les comtes, pas dans la vie réelle, et encore moins dans sa petite vie si simple à elle. Mais en y réfléchissant, la première partie intitulée « The Outset » soit « les symptômes » s'est avérée être vraie. Elle les a bel et bien ressentis sur son corps, et ce manuscrit qu'on pourrait qualifier de manuel l'a aidée à gérer tous cela. Mais malgré tous ces moyens de prévention, cela a eu un impact sur son quotidien. Ce qui lui arrive est tout bonnement inimaginable.
Désormais elle le sait, elle est bel et bien unique en son genre. De la magie coule dans ses veines et ça depuis sa naissance. L'origine de ses pouvoirs remonte à son arrière-grand-mère paternelle, qui les a donc transmis à sa grand-mère paternelle Micheline. Une étrange transmission qui ne s'effectue que de génération en génération, le premier enfant reçoit la magie uniquement si c'est une fille. Son père étant fils unique, la transmission a sauté une génération avant de donner à Cassie cette magie si ancienne.
Il est beau midi passé, Cassie n'a toujours pas ouvert ses volets, et reste assise dans son lit en tenant le livre entre les mains éclairée seulement pas sa petite lampe de chevet. Depuis qu'elle sait elle ne le lâche plus. C'est la seule chose à laquelle elle s'accroche pendant qu'elle laisse son petit monde s'écrouler au cours d'elle. En effet, ce n'est pas comme ça qu'elle va faire remonter ses notes ni diminuer le nombre de disputes avec ses parents.
Le premier tour de magie que lui impose le livre est d'éteindre et d'allumer une bougie. « Très cliché » pensa Cassie. Bizarrement elle le prend plutôt bien cet héritage. Ce n'est pas désagréable d'apprendre qu'on possède quelque chose qui nous est propre, transmis par ses ancêtres, de sa grand-mère qu'elle aimait et qui lui manque tant. Elle se leva prendre une bougie sur son bureau, et s'assit sur son lit les jambes en tailleur. Elle posa la bougie sur le manuscrit à plat dont elle avait fini d'enregistrer les indications.
Cette première épreuve fut réalisée avec succès et confirma le pouvoir que possède Cassie. Elle doit être prudente maintenant, encore plus qu'avant. Elle pourrait faire des choses dont elle n'a pas envie et causer beaucoup de problèmes. Sa magie lui semble très présente malgré le fait que ce soit la première fois qu'elle l'utilise. Le manuscrit avertit que plusieurs échecs sont possibles.
À quinze heures elle entendit son alarme sonner, elle avait mis un réveil pour ne pas rater son rendez-vous avec Drew. Elle laissa la vaisselle qu'elle était en train de nettoyer après avoir mangé. A priori Drew à quelque chose d'important à lui dire. Cassie reste impassible et sereine, car celle-ci semble plus pimpante et heureuse que jamais. Elle ne peut que lui annoncer une bonne nouvelle.
Malgré la fatigue toujours présente, elle souhaite paraître en forme pour que Drew ne s'inquiète pas pour elle. C'est ainsi qu'elle enfila pour l'occasion une robe d'hiver grise en coton, ainsi qu'un collant noir transparent montrant légèrement sa peau, une veste en cuir noir, et des basket blanches. Tout cela accompagné d'une énorme écharpe beige crème.
Elle ferma tranquillement la porte, puis commença sa marche. Le ciel est d'un bleu éblouissant aujourd'hui. Drew fait bien de l'inciter à sortir. Cassie se rappela les souvenirs qu'elle avait de cet été. Ce merveilleux été, où elle passa les plus belles vacances qu'elle n'a jamais passées. Bizarrement elle en est ressortie plus mature. Sans doute à cause de toutes les difficultés que sa mère et elle ont rencontrées tout au long de leur itinéraire. Mon dieu qu'elle en a des anecdotes à raconter. Voyage improvisé, presque tous été choisi à la dernière minute. À chaque fois qu'elle y repense, Cassie ressens une vague de chaleur et de bonheur.
Au bout d'un quart d'heure Cassie leva la tête et aperçu au loin son amie Drew, celle-ci est au télé- phone. Soudain celui de Cassie sonna. Elle le saisi et sans regarder l'émetteur elle décrocha :
– Je suis devant toi la chieuse, dit-elle avec enthousiasme
– Ah oui je te vois ! Et merci pour le surnom au passage, répondit la belle blonde avant de raccrocher et de traverser la route pour rejoindre son amie. Une fois avec elle, elle lui demanda :
– Bon tu veux aller où maintenant ?
– On n'a qu'à marcher en ville, répondit Cassie qui adore marcher tout en discutant, en plus avec ce beau soleil il faut en profiter. De toute façon, elle n'aime pas se réfugier dans les centres commerciaux qu'il fasse froid ou chaud. Par contre pour se rendre dans un café, elle n'est pas contre lorsqu'il pleut des cordes.
Au bout de quelques minutes, voyant que son amie n'a toujours pas entamé le fameux sujet, Cassie se lança :
– Alors dis-moi Drew ce que tu voulais tant me dire.
– Ah oui, euh et bien, commença-t-elle en se triturant les cheveux et en regardant vers le sol. Ce n'est pas son genre de stresser pourtant face à Cassie. Puis Drew se tourna vers Cassie et continua : je sors avec Hugo.
– Hugo ?
Ce n'est pas une grande surprise pour Cassie. Après tout, Drew est une personne, et qui plus est, incroyablement jolie. Elle sait que chaque année Drew se trouve un petit ami, et voici l'heureux élu pour cette dernière année de lycée. Peut être le dernier qui sait ? Bizarrement cela ne ravie pas Cassie. Elle ne le sens pas cet Hugo, capitaine de l'équipe masculine de Volley. Et puis il n'est pas censé être déjà en couple avec Marie ?
– Oui, le garçon là que tu as remarqué dans les couloirs en début d'année, il était même là à ma fête d'anniversaire ! insista Drew.
Cela fait quelques temps que Drew flirte avec le fameux Hugo, un garçon maigrichon plutôt grand aux cheveux bruns. Tout a commencé à la soirée d'anniversaire, au début il s'était montré discret mais à la fin de la soirée il y eu un rapprochement entre eux et maintenant ils sont ensembles.
– Oh oui je vois ! D'accord bah félicitation ! pro- nonça Cassie. Cela n'a pas l'air de ravir Drew qui fit une grimace. Bah quoi ce n'est pas ça qu'on dit d'ha- bitude ?
– Cassie tu es sûre que tout va bien ? Parle-moi de toi, ta retraite anticipée se passe comment ? lâcha-t-elle finalement pour détendre l'atmosphère. Cassie rit.
– Bien bien... comme tu peux le voir ! répondit-elle en désignant l'ensemble de son corps, et ses cernes presque disparues.
Et pourtant, elle n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. En effet, ce soir-là le rêve réapparu avec une violence inouïe qui lui glaça le sang. Le fait qu'il survienne une fois encore, alors qu'elle vient de passer plusieurs semaines tranquilles, met Cassie dans un état de panique et de stresse extrême. Mais quand cela allait-il prendre fin ? À aucun moment elle ne peut le maitriser, reprendre le dessus par le biais de la pensée.
Pourtant elle crut pendant un moment que l'activation récente de sa magie, allait permettre d'empêcher ce phénomène. Cela n'avait au contraire aucun impact. Il est bien là, près à surgir au moindre instant. Les soirées sont donc devenues plus longues pour elle, elle puise jusqu'à la dernière énergie pour rester éveillée.
Cette fois-ci pourtant elle remarqua un détail qui la troubla. Certes les sensations sont différentes à chaque fois que le rêve survient, mais cette fois-ci il est différent. En effet, Cassie pu distinguer le visage du garçon qui la tient dans ses bras, et bizarrement cela lui rappelle quelqu'un : Hugo.
VOUS LISEZ
Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)
FantasiaCassie est une jeune fille pleine de charme et de talent. Elle a à ses côtés ses deux insolites amis, John et Drew. Son histoire est tourmentée par un déménagement qui l'amena de son pays natal la France, en Angleterre. Un an après son emménagement...