Chapitre 10

14 0 0
                                    

Le lendemain, Cassie resta coincée dans son lit, malgré le bruit fort désagréable de son alarme. Le sommeil avait tardé à se faire lourd durant la nuit, elle n'avait pas beaucoup dormi. Son corps lui pèse plus que jamais. Mais, il va falloir se donner du courage et sortir de là si elle ne veut pas se faire disputer par ses parents et être en retard en cours.

Cassie se dépêcha de s'habiller et de se coiffer pour essayer de rattraper son retard.

– Bonjour papa ! Dit-elle lorsqu'elle atteint la cuisine, après avoir attaché ses cheveux avec son chouchou noir fétiche. Elle s'assit sur le tabouret de la cuisine.

– Bonjour ! Alors couché tard ? J'ai vu de la lumière dans ta chambre encore à minuit.

– Oui, j'ai lu un peu, j'ai eu du mal à trouver le sommeil.

– J'espère que tu resteras éveillée durant toute la visite du musée, la taquina son père. Ça serait dommage de louper les nouveaux tableaux de l'expo.

– Oh non c'est pas vrai c'est aujourd'hui ? Cassie se dirigea vers le calendrier collé au mur dans la cuisine. Dans la case du mardi était inscrit « visite musée ». Et mince, j'avais complètement oublié.

Cassie adore s'y rendre, cela change de la routine, et surtout annule les cours de la matinée.

Cette visite représente également une opportunité pour elle de s'inspirer de quelques styles artistiques de peintres célèbres. C'est ainsi, qu'elle prend soigneusement en note les détails de chacune des peintures qui l'inspirent. Des détails, qui ne lui échappent pas, contrairement à la majeure partie de sa classe qui ne fait qu'écouter à moitié la personne responsable de la visite du lieu.

– Tu veux que je t'emmène peut-être ? demanda son père.

– Oui merci, je vais jamais y être à temps à pied.

En effet, le musée se situe à trois kilomètres du lycée, soit trente minutes, un temps dont elle ne dispose pas ce matin.

Quelques minutes plus tard, son père annonça :


– Allez Cassie ! Il faut qu'on y aille.
Bien évide-mment, Cassie -qu'on peut définir comme étant la personne toujours en retard d'au moins un quart d'heure-, a comme parent, le père le ponctuel du monde. Sa devise : « l'heure c'est l'heure » pensa Cassie.

– Très bien, allons-y, déclara-t-elle.

Sur ce, chacun mit un casque sur sa tête et monta sur la moto. La route fût très rapide. Ce matin, il y a peu d'embouteillage. Le soleil brille de mille feux. Une belle journée, que Cassie va devoir passer enfermée dans un musée, ironique non ?

Lorsque Cassie arriva devant, elle ne vit pas sa classe. « Je dois être en avance » se dit-elle. Quelques personnes venaient d'assez loin et avaient une longue route à parcourir pour se rendre ici. Le musée est un complexe plutôt impressionnant de l'extérieur. Il est disposé sur un socle de sorte à être de hauteur supé- rieure aux autres bâtiments qui l'entourent. De couleur blanche, le bâtiment semble tout juste construit. Cassie se mit à monter les grands escaliers en béton.

– Eh bien, on a failli t'attendre ! S'étonna Drew. Ses paroles sont toujours brutes, mais Cassie a l'habitude de la franchise Drew. Il ne faut pas le prendre mal.

– Bonjour Drew, répondit poliment Cassie. Où est John ?

– Ah tu n'es pas au courant ? Sans réponse de Cassie, elle poursuivit : Figure-toi qu'il est resté chez Marc toute la nuit. Sa grand-mère m'a appelée, elle était très inquiète. J'ai dû m'y rendre ce matin super tôt !

Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant