Chapitre 30

12 0 0
                                    

Cassie sait parfaitement qu'elle ne récupérera jamais ce vécu. Sa connexion avec Théo était telle que malgré la barrière de la langue, ils se comprenaient. Il fallait qu'elle laisse tout ça derrière elle. La douleur de s'être menti à elle-même pendant près d'un an est palpable en elle. C'est vrai, elle n'a jamais été elle-même, la Cassie qui vivait en France n'est plus là, celle venant d'arriver à Manchester non plus. Elle fit apparaître des mou-choirs pour elle et son amie Drew. John lui tient bon et serre les dents. Un calme inhabituel s'installa dans la pièce.

– Qui vous dit que c'était de ma vraie volonté ? Demanda Cassie dans ses pensées, le regard fixé au fond de la salle. Et vous avez pourtant joué le jeu ? Acheva-t-elle en levant la tête, les regardant chacun leur tour.

– Cassie... souffla John qui comprend où veut en venir son amie mais qui n'aime pas le chemin que prend la discussion. Ils ne sont pas ses ennemies, ils ne l'ont jamais été et de ne le seront jamais. Avant tout cela Cassie était une fille réfléchie et cela n'avait pas changé. Alors elle tente tant bien que de mal de s'y retrouver. John savait bien que tout cela allait retomber sur quelqu'un. Les parents de Cassie lui avaient pourtant assuré le contraire.

– Non, on a essayé de te prévenir directement ou indirectement, tu le sais très bien Cassie. Réfléchi Cassie tu comprendras, répondit John pour prouver de leurs bonnes attentions.

Soudain les paroles de son amie John lui revinrent en mémoire « il faut que tu sois sur tes gardes, auprès de tout le monde, refuse tout ce qui te paraît louche, ne fais pas toujours confiance même aux personnes qui te semblent agréables et gentilles. » John a raison, elle ne peut pas douter de sa parole. Ce souvenir la rassura, elle en comprend désormais le sens. Comme quoi parfois ça nous sauve d'être allé à l'encontre des règles fixées. Son caractère impulsif avait fini par lui donner raison.

– Alors pourquoi maintenant ? Cassie veut savoir l'origine de ce renversement de situation. Pourquoi est-il essentiel maintenant qu'elle connaisse toute la vérité ?

– Parce que la mémoire te revient, tu l'aurais su ou compris à un moment ou à un autre ! s'exclama Drew. « Autant que tu le sache de nous » continua menta- lement Drew.

– Tu en sais autant que nous maintenant. Sais-tu alors pourquoi ça revient, c'est bien toi la magicienne Cass'. Il doit bien y avoir une explication... dit John un tantinet inquiet.

En effet, il y en a bien une que seule Cassie est en mesure de trouver. C'est en rapport avec ce qu'elle a vu et les lieux où elle s'est rendue ces derniers mois. Seul un mot sortit de sa bouche, ou plutôt un prénom :

– Hugo.

– C'est donc lui, confirma John en se détournant de la vue de Cassie et en levant les bras pour attraper ses cheveux. Cassie grava cette image dans son esprit.

– Punaise, Cassie ! Je suis désolée, si j'avais su que le simple fait de le voir te fasse ressurgir tes souvenirs. Drew plaqua ses mains sur son visage. Elle s'en veut tellement. John l'avait pourtant avertie de ne pas prendre ce risque en sortant avec Hugo. Cassie était encore beaucoup trop fragile pour le revoir.

Ce phénomène s'appelle l'inversion. La magie n'opère plus ou pas comme on l'aurait souhaité. Sa ressemblance extrême avec Théo avait attisé sa curiosité. Son esprit s'était focalisé sur lui, recher- chant un visage familier. Le matin de son premier malaise à la rentrée, c'est bien lui qu'elle vit filer chez lui avec une démarche rapide. La rue où il tourna ne l'étonne pas. Pourtant c'était celle où vivait Théo auparavant. C'est lui qu'elle vit et qui l'intrigua de nouveau le lendemain encore quand le vit aux bras de Marie – son ex petite amie – devant la salle de cours.

De plus, elle était rentrée chez elle mi-juillet pour préparer rapidement la rentrée scolaire. Elle avait donc laissé s'écouler seulement deux mois avant de retourner vivre dans sa maison. Une maison d'ailleurs armée de sa propre magie et qui réagissait à elle. Tout cela avait suffi à donner une certaine force aux souvenirs pour revenir. Le rêve était l'un des nombreux souvenirs qu'elle avait effacés mais aussi l'un des plus dure qu'il lui fut d'effacer. Il correspondait comme l'avait dit John, au dernier souvenir de Théo, un souvenir qui résume toute leur histoire et qui la conclut parfaitement.

Une discussion s'imposait maintenant avec un de ses deux parents. Étonnamment c'est son père qui ouvrit la porte une heure après le départ de ses deux amis.

Enfin étaient-ils encore amis ? Cassie sait très bien qu'au fond elle ne peut pas leur en vouloir car c'est elle qui a fait ce choix. Elle seule doit en assumer les conséquences. Elle ne peut rejeter la faute sur per- sonne et surtout pas sur eux. Eux qui ont dû faire avec, sans pouvoir donner leur avis ni se plaindre de son choix assez hypocrite, eux qu'elle a lâchement aban-donné et qui ne l'ont pas laissé seule pour autant. Ils sont même allés dans son sens en se forçant à mentir depuis la rentrée. Elle leur devait une fière chandelle. Ils valaient de l'or. Elle en prend seulement conscience maintenant. Mais elle a besoin d'avoir la certitude d'avoir agi de son plein gré.

– Entrez, dis Cassie quand elle entendit toquer à la porte.

– Coucou ma puce c'est moi, comment te sens tu ?

« Toujours la même question » pensa Cassie à bout de nerf. Décidément cette journée n'a pas fini de l'agacer. Les révélations vont bientôt prendre fin. Il faut qu'elle prenne son mal en patience.

– Pourquoi vous n'êtes plus ensemble maman et toi ? Demanda-t-elle certaine de vouloir aller jus- qu'au bout et de vouloir connaitre toute la vérité.

– Eh bien, ce n'est pas très dure à deviner, com- mença-t-il en s'installant sur son lit. Quand tes pouvoirs sont survenus l'année dernière, il a fallu que j'explique à ta mère cet héritage très particulier. Tu venais d'hériter des pouvoirs de ma mère, ta grand-mère Micheline. Elle n'a pas supporté ce lourd secret de famille et...

– Et vous avez divorcé ? Coupa Cassie

– Oui avoua-t-il en regardant ses mains. Mais elle n'a pas pour autant cessé de t'aimer. C'est moi, mon mensonge, qu'elle rejette, pas toi. Au contraire elle a continué à s'occuper de toi comme avant seulement avec ton don.

– pfff laissa échapper Cassie. Comment tu peux appeler ça un « don ». Il a mis fin à l'amour qui m'a permis de voir le jour. Et il m'a fait faire tellement d'erreurs en si peu de temps dont une irrattrapable... dit-elle en laissant échapper une larme le long de sa joue.

– Non ma chérie ! prononça son père en se rapprochant d'elle. D'un geste il effaça une seconde larme de son visage. Ne doute jamais de ton choix. Ta magie t'a permis de reprendre goût à la vie ne la renie jamais.

– Mais alors comment papa, comment se reprend elle, j'ai pu prendre une telle décision ? Effacer une année de souvenirs, mais c'est de la folie !

– Pas tant que ça. C'était nécessaire pour ton bien et le bien de tes proches. Cette année t'avait changé en bien comme en mal. Il y avait Théo, mais aussi ta mère et moi, le déménagement, le deuil de Micheline et ta magie. Cela faisait beaucoup de chose à digérer. Tu étais si fragile. C'est la meilleure décision que tu n'aies jamais prise, crois-moi, termina son père se voulant rassurant. Finalement il vaut mieux oublier pour avancer, que de se recasser des choses passés dont on n'aura plus jamais le contrôle.

La conversation s'acheva ainsi. Son père lui souhaita bon courage pour les cours le lendemain matin. Cette journée mis fin à d'interminables interrogations, et laissa place à de nouvelles.

Dream Remembers (En cours d'impression par Editeur)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant