Et voilà, suite et fin du chapitre 3. Théophile avait eu la visite de Kamélia, une fée très haut placée, elle avait fait des mystères autour de son père et a demander à notre héros de lui rendre une petite visite le lendemain, avec sa sœur. Maintenant place à la suite !!!!
Ce soir-là, j'étais allongé sur mon lit, fixant mon plafond, avec la faim au ventre. J'avais entendu mon oncle monter dans sa chambre. Mais, pouvais-je risquer un pas dehors sans que l'orage me tombe dessus ? Ma porte avait tendance à grincer. Et mon oncle allait sans doute partir d'un moment à l'autre chez sa copine. À moins qu'ils soient fâchés en ce moment, ce qui expliquerait sa présence. J'avais abandonné l'idée d'utiliser la magie. Déjà qu'en temps normal elle faisait des dégâts, mais en ayant faim, c'était un cataclysme que je risquais de provoquer. Mais je ne pouvais plus tenir. Et en plus, j'avais oublié de refaire ma réserve de douceur.
Mon comuniqueur, que j'avais glissé sous les couvertures pour qu'il soit silencieux, sonna. C'était Nicolas, à qui j'avais parlé de la visite de la fée. Mais avant que je puisse lire son message, ma porte s'entrouvrit.
Je cachais rapidement mon communiqueur, prit mon air le plus contrit, quand Camille apparut, un plateau dans les mains. Elle m'apportait une carbonée, des dragées, du lait d'amande et de la pâte de fruit pour elle.
Je lui fis un sourire de reconnaissance. Elle me tendit un bol d'eau pour que je me lave les mains puis j'attaquai la carbonée qui fut un délice pour mon ventre se tordant de faim. Pendant ce temps, ma sœur mangeait sa pâte de fruit. Je croquais les dragées, quand elle eut fini ses confiseries et m'interrogea sur ce qu'il s'était passé. Je lui racontai. À la fin de mon récit, je bus mon lait quand elle me demanda :
- Et elle veut que tu ailles la voir demain ?
- Oui et toi aussi.
- Pourquoi ? demanda-t-elle subitement.
- Je n'en sais rien.
Elle réfléchit, posant son index sur sa lèvre inférieur et commença à la caresser.
- Que peut-elle nous vouloir ?
- Tester nos pouvoirs, supposais-je.
- Ce serait logique pour toi. Mais pas pour moi.
- Si, pour comparer.
Ma sœur fit une grimace dubitative.
- Peut-être qu'elle veut nous parler de notre père.
J'avais essayé de prendre un ton neutre. Mais le résultat ne fut pas fameux. Pourtant, ma sœur, en pleine réflexion, n'y avait pas pris garde.
- On verra bien demain, déclara-t-elle brusquement. Au lit ! Demain il ne faudra pas être en retard.
Je me rinçais la bouche avec le bol d'eau, puis ma sœur sortit, emportant le plateau. Je grimaçai de ne pas avoir pu la remettre à sa place. Mais après tout, elle m'avait apporté à manger.
Je mâchonnai un bâtonnet de saule, préférant ne pas me risquer dans la salle de bain, en songeant à Kamélia. Que savait-elle sur mon père ? Je n'avais pas oublié son expression en découvrant le patronyme de celui-ci. Ils étaient liés d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs, avec ma mère et mon oncle aussi. Pourquoi ? Mon oncle n'avait pas de problème à évoquer son enfance avec ma mère. Mais jamais il n'avait parlé de Kamélia. Ni même de ses parents, si ce n'est pour nous dire qu'ils travaillaient tout le temps. Au fond, c'était plutôt étrange.
Et que se passerait-il demain ? La fée allait-elle me faire des révélations importantes ?
Puis, en me mettant au lit, mes pensées se tournèrent vers Kaïa. Comment avait réagi ses parents ? Je m'endormis, avec en tête, le beau visage de ma nouvelle amie.
VOUS LISEZ
La pierre des mers
FantasyJe m'appelle Théophile Gironnant et j'ai toujours eu une vie qui sortait de l'ordinaire. Déjà je fais de la magie. En même temps je vis dans une des 12 citées magiques caché en Europe. Mais même pour un magicien, j'ai une vie qui sort de l'ordinair...