Chapitre XX - Celui où tout se termine, ...

79 22 11
                                    


Nous arrivâmes à Firento en pleine nuit. Malgré cela, leurs majestés nous attendaient. Du moins, je suppose qu'ils attendaient principalement les nouvelles de Kamélia. Mais comme nous étions dans le lot des nouvelles, nous fûmes reçus avec tout le monde.

Ils écoutèrent notre récit. Nous écoutâmes celui de Kamélia. Ce fut assez solennel, malgré l'heure. Et aussi très impressionnant pour moi de parler à leurs Majestés. Pour Nicolas aussi, il préféra d'ailleurs rester en retrait. Par contre, Kaïa ayant l'habitude, n'en avait strictement rien à faire et gardait la mine sombre, à cause de Romuald sans doute. Quant à ma sœur, déjà qu'elle avait toujours été assez fière d'elle-même, maintenant qu'elle savait qui était notre père, elle se pensait un peu la reine du monde et snobait le roi et la reine de Firento. Ma mère, de son côté, n'écoutait rien. Elle était tellement contente d'être de retour que le reste n'avait que peu d'importance je suppose.

Évidemment, en racontant notre histoire, nous cachâmes l'identité de mon père. Déjà, parce que cela créerait des complications politiques entre Barcelia et Firento et que ma mère autant que ma sœur ou moi voulions un retour calme. Et surtout parce que mon père espérait que cela nous protégerait d'un danger dont nous ne pouvions assurer avec certitude qu'il s'agisse des sans-visages. D'ailleurs, si Joseph avait dit vrai, il avait aidé les terroristes et ceux-ci savaient qui il était réellement, cela voulait bien dire que ce n'était pas eux le danger qu'il fuyait. Mais pouvions-nous donner du crédit à la parole d'un ennemi, qui tentait de nous convaincre, et qui plus est, ne connaissait que la version que lui avait racontée son supérieur.

Je demeurais donc assez évasif sur la manière dont la pierre était parvenue en ma possession. Je suppose que j'aurais dû remercier l'heure tardive pour qu'aucune question ne me soit posée là-dessus.

- Ainsi Mathieu le Terrible n'est plus ! C'était donc un nouveau chef qui œuvrait dans son ombre, déclara la Reine Claire.

- Qu'on diffuse l'information immédiatement ! ordonna le Roi Serge. Toutes les brigades antiterroristes du monde doivent le savoir.

Pour une fois, ce sera Firento, et non pas Barcelia, qui occuperait la scène internationale. Ils devaient être assez contents d'eux-mêmes. Mais allaient-ils dévoiler que Barcelia le savait depuis le début, que Mathieu le Terrible était un Carignan ? Je suppose qu'au nom des bonnes relations avec les cités on tairait tout cela.

- Majesté, intervint Kamélia, cela est très bien. Mais c'est grâce à Théophile Gironnant qu'on sait tout cela. Peut-être devrions-nous demander sa grâce pour ce service.

- Effectivement. Déclarons qu'il est notre informateur. Le peuple sera plus clément envers lui, accorda le roi.

- Et de mon côté je parlerais avec Hélène pour la calmer, me soutint la Reine.

Je leur souris. Je serais libre. J'allais pouvoir reprendre une vie normale, avec ma mère et ma sœur. On avait tellement de temps à rattraper.

Leurs Majestés s'intéressèrent aussi à la méthode qui avait soigné ma mère de sa folie, mais elle ignorait tout. Selon ses dires, ses souvenirs suivant le moment où elle était tombé sur Mathieu le Terribe discutant avec notre père chez nous lui semblait confus, jusqu'à qu'elle se réveille quelques mois plus tôt prisonnière des sans-visages.

En sortant de la salle d'audience, on découvrit que les Blanktest et les Cadowell attendaient. Ils avaient dû être prévenus de notre arrivée. Pas Xavier. Peut-être parce que notre mère était là. Ou alors, parce qu'il n'était pas à la maison. Et si j'ai, par la suite, eu une explication, elle ne m'a pas marqué puisque je n'en ai aucun souvenir. Nicolas disparut sous l'étreinte de ses parents et Nils ne put lâcher sa fille. Puis ma mère prit les Cadowell à l'écart, pour les remercier. Nils et Solveig, de leurs côtés, s'entretinrent avec le roi et la reine de la cité. Avec mes amis, nous nous éloignâmes alors.

La pierre des mersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant