Voilà la suite du chapitre 2 comme promis. Dans la première partie Théophile et Kaïa ont malencontreusement fait exploser la suite du Générale Nibray et se sont sauvés puis Théophile a emmené chez lui la jeune fille.
Nicolas finit par arriver. Comme moi chez lui, il entra sans frapper.
- J'espère ne jamais être notaire ! annonça-t-il en s'affalant sur la chaise à côté de moi.
Quand je vis son air désespéré, ainsi que ses vêtements, ses doigts et son visage couvert d'encre je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Kaïa, elle, l'examinait comme si elle se demandait si les taches d'encre pourraient faire tendance sur elle.
- Je sais bien que ta vie amoureuse a de quoi te désespérer, mais au point d'embrasser une pieuvre quand même ! C'est un peu limite, plaisantais-je.
Il me fusilla du regard.
- Un des enfants de Véronique a fait exploser l'encrier. Il contrôle encore moins sa magie que toi ! Mais lui, il a l'excuse d'avoir six ans, me lança-t-il pour se venger.
- Les diables étaient encore là ? m'étonnais-je.
Véronique avait une nourrice pourtant. Il valait mieux parce que le peu que j'apprenais de ces nombreux enfants par mon ami leur donnait le titre de créatures les plus maléfiques de l'univers.
- Seulement l'un des garçons. Véronique a abusé aujourd'hui ! J'étais sensé le surveiller en recopiant au propre certains actes. Je crois que je ne supporterais pas non plus d'être nourrice. Et oublie-moi pour garder tes enfants plus tard !
Il disait peut-être cela à l'époque, mais ses enfants sont pires que les miens et il ne se plaint jamais de devoir s'en occuper. Mais là c'est une autre histoire. Revenons-en à la nôtre. Notre nouvelle compagne sauta sur l'occasion, en nous demandant ce qu'on voudrait devenir plus tard.
- Je voudrais être gardien de la barrière, annonçais-je. Je devrais pouvoir le faire. On est utile et on utilise assez peu la magie.
Les gardiens s'occupaient de garder les protections magiques entre la cité et le reste du monde. En plus, ils allaient dans le monde extérieur assez régulièrement pour l'étudier et en rapporter des objets comme des films ou des plats typiques.
Kaïa approuva d'un hochement de tête. Elle se tourna vers mon ami attendant sa réponse :
- J'aimerais bien un truc où je pourrais voyager beaucoup mais en pouvant me fixer si j'ai envie et absolument pas de politique !
Ses deux parents étant dans la politique, il en entendait parler tout le temps à la maison. Ce qui l'en avait dégoûté à jamais. Mais son père nous racontait ses voyages d'une telle manière qu'on ne pouvait qu'avoir envie d'y aller aussi, bien que Nicolas eût donné tout ce qu'il avait pour le voir rester à la maison.
- Et toi ? lui demandais-je.
Je savais qu'elle attendait qu'on lui pose la question, alors autant être celui qui lui ferait plaisir.
- Moi je voudrais être styliste, coiffeuse ou décoratrice à Haldar. Tous est tellement triste, sombre, monochrome là-bas. C'est dommage, parce que c'est une cité super, qui attirerait bien plus de monde si elle était plus accueillante. Je veux changer tout cela.
- Et grâce à toi, le monde sera sauvé, ironisa Nicolas.
- Au moins, elle ne veut pas faire actrice comme Camille, la défendis-je.
VOUS LISEZ
La pierre des mers
FantasyJe m'appelle Théophile Gironnant et j'ai toujours eu une vie qui sortait de l'ordinaire. Déjà je fais de la magie. En même temps je vis dans une des 12 citées magiques caché en Europe. Mais même pour un magicien, j'ai une vie qui sort de l'ordinair...