cinq décembre

271 73 3
                                    

Amaïde marchait dans un des longs couloirs de son lycée. Elle y croisa tous les gens qu’elle connaissait, les uns après les autres. D’abord ses deux pères, son meilleur ami, puis les élèves de sa classe, ses professeurs,… Elle fixait chaque visage avec appréhension et tous ne semblaient dire qu’une seule et même chose : « Je connais ton secret. ». Paniquée, Amaïde se mit alors à courir jusqu’à la salle de musique, seul endroit où elle se sentait vraiment en sécurité. Elle referma délicatement la porte derrière elle et prit une guitare. A peine commença-t-elle à en effleurer les cordes qu’elle s’apaisa. Elle composa quelques accords et se mit à chanter. Plus rien n’exista alors autour d’elle. Mais quand Amaïde arriva au refrain de la chanson, la pièce changea et elle se retrouva soudain seule sur scène, devant une foule de personne. Plus aucun son ne réussit à sortir de sa bouche. Elle n’arrivait même plus à esquisser le moindre mouvement. Alors que les cris de la foule se faisaient de plus en plus forts, la jeune fille sentit soudain sa tête tourner et ce fut le noir complet.

Amaïde se réveilla en sursaut et tenta tant bien que mal de calmer sa respiration saccadée. Elle y parvint au bout de quelques minutes et s’affaissait à nouveau au milieu de ses coussins. Elle ne put s’empêcher de repenser au cauchemar qu’elle venait de faire. Depuis qu’elle avait reçu ces vingt-quatre boîtes et qu’elle savait que quelqu’un connaissait son secret, elle ne pensait quasiment qu’à cela, jour et nuit. Mais Amaïde s’en voulait. Elle s’en voulait d’être aussi timide. Cette timidité était une entrave à son rêve. Mais c’était quelque chose qu’elle n’arrivait pas à contrôler.

Elle finit par se lever et se posta devant toutes les boîtes. Après quelques instants de recherche, elle trouva enfin la boîte numéro 5. Elle était rectangulaire et toute plate. Un simple DVD se trouvait à l’intérieure.

 Amaïde regarda sa montre, il lui restait environ vingt minutes avant de devoir partir à l’école. Elle s’empressa alors d’allumer son ordinateur et mit le DVD. Elle resta sans voix face à son contenu. C’était une version live de la chanson Beautiful Day de Joshua Radin. Elle admirait cet homme pour la sérénité qu’il avait quand il jouait, comme si la scène n’avait plus aucun secret pour lui. Elle aimait le bonheur qui émanait de lui, tout cela semblait si simple.

Amaïde se demanda alors comment la mystérieuse personne qui lui avait envoyé les boîtes pouvait être au courant de cela. Un sentiment d’angoisse et de mal être s’empara d’elle quand elle comprit que quelqu’un l’avait forcément déjà écouté chanter, sans qu’elle s’en rende compte.

Mais Amaïde essaya de ne plus penser à cela. Quand la vidéo se termina, elle appuya sur le bouton PLAY de nouveau. Elle se surprit alors à s’imaginer à la place du chanteur, chantant en toute sérénité à l’aide de sa guitare devant une salle remplie de monde venu pour l’écouter.

Et le temps d’une seconde, Amaïde réussit à se persuader qu’elle en était capable. Elle arriverait à réaliser son rêve.

 -TodayIsAGoodDay-

24 fenêtres et un rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant