dix-sept décembre

185 54 3
                                    

  Ce matin Amaïde se réveille et constate qu'elle est plus fatiguée qu'en temps normal. Et pour cause, hier elle a passé une bonne partie de la nuit à écrire. Sur la neige, sur les fleurs, sur ce garçon qu'elle croise parfois... Sur ce qu'elle pense. Elle n'a pas l'habitude de trouver aussi vite l'inspiration en si peu de temps.

  La neige recouvre le sol d'au moins dix bons centimètres. Elle se lève donc directement, tout en lutant contre le froid qui règne en dehors de sa couette, pour aller se servir un bon chocolat chaud. En passant pour aller dans la cuisine, son regard se pose sur les jolies boites de son ange mystère.

  Quel est son but ? Pourquoi tient-il autant à la voir réussir ? Qu'est-ce qu'il cherche en faisant ça ?

  La chaleur de sa tasse remonte de ses mains dans tout son corps. Une gorgée et c'est bon, elle se sent revivre. Assise devant son « calendrier de l'Avent » elle caresse la dix-septième boite. Elle admire chaque détail extérieur pour en profiter le plus qu'elle peut.

  Délicatement elle déchire l’emballage avec un léger pincement au cœur, c'est vrai qu'il est très bien choisi et beau.

  Un petit papier est collé sur une boite en carton. Celui ci dit :

« Chère Amaïde, nous sommes déjà bien avancé dans ce calendrier si particulier. Je me doute que tu as des questions dans la tête, rien que sur mon identité, mais ça viendra. Sache juste une chose : Ce qui est dans cette boite, sera je l’espère, ton meilleur ami pendant longtemps. Laisse toi guider il ne te jugera pas. Mais attention au démarrage, parce qu'il peut être très bruyant. Amuse-toi bien, crée, chante, laisse parler ton cœur, et prends confiance en toi. Augmente son volume pour partager ton amour de la musique avec les autres. »

  La boite est assez lourde, rien ne cogne quand elle la secoue. Elle décide donc de l'ouvrir sans plus attendre.

  Un fil recouvre le dessus d'un autre objet. Noir et électrique. Un câble pour brancher sur l'ordinateur ou à une simple prise. La chose la plus importante dans la boite est un vieux micro. Sur la boite il y a inscrit « Micro professionnel Style rétro années 50 Altaï NJS290 »

  Anaïde n'en croit pas ses yeux. Elle a toujours rêvé de posséder un objet comme celui là. Elle le sert contre elle comme pour le remercier d'avoir atterri entre ses mains.

  La jeune fille décide alors de l'utiliser tout de suite. Elle le branche à ses enceintes, et d'un coup un bruit sourd et désagréable se fait entendre. Elle se dit alors, qu'effectivement, il est très bruyant au démarrage. Remettant doucement le son pour ne plus faire trembler la maison, elle fait de petits essais.

  A seize heures, elle a réussi à chanter une de ses chansons, en trouvant un air qui lui convenait, et à la mettre sur papier.

« - Je ne sais pas qui tu es, mais merci de m'aider à réaliser mon rêve, ange dans l'ombre. » dit-elle doucement. »

Proutissime

24 fenêtres et un rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant