La matinée d'Anaïde avait été des plus pénibles. Manquer de s'étouffer à l'heure du petit-déjeuner, rater le bus qui devait l'emmener au lycée, arriver en retard, et enchaîner contrôles sur contrôles l'avaient épuisée.
Quelle délivrance ce fut donc pour la jeune fille que d'arriver enfin à la maison !
Après un déjeuner consciencieusement avalé, Anaïde ne s'attarda pas plus dans la cuisine et monta quatre à quatre les marches de l'escalier.
Une fois dans sa chambre, elle jeta un regard au calendrier de l'avent et laissa un sourire étirer ses lèvres. Au vu de l'affreuse mâtiné qu'elle venait de passer, elle pouvait bien faire une entorse au règlement qu'elle s'était fixé et ouvrir la dixième boîte ce midi. N'est-ce pas ?
En un battement de cil, la décision était prise.
Anaïde s'assit sur son lit, la-dite boîte entre les mains.
Elle observa d'abord l'objet sous toutes ses coutures, passant en revu le délicat emballage, la forme géométrique du petit cadeau.
Puis, elle se décida à l'ouvrir.
Savourant enfin une agréable pause, elle défit le noeud rouge du paquet et déchira lentement le papier kraft qui entourait la boîte, puis l'ouvrit.
À l'intérieur, elle fut surprise de trouver une enveloppe.
N'avait-elle pas reçu une enveloppe l'autre jour ?
Mais au fond, peut importait. L'expéditeur de tous ces cadeaux lui voulait du bien, et semblait jusqu'à maintenant savoir ce qu'il faisait.
Alors Anaïde ouvrit l'enveloppe. Elle découvrit tout d'abord un carton orné d'une écriture ronde et familière.
«Aujourd'hui, tu seras peut-être surprise de ton cadeau. Rassure-toi, je ne manque pas d'inspiration, j'ai simplement une mission pour toi.
Tu trouveras dans cette enveloppe une petite somme d'argent. Je souhaite que tu l'utilise pour acheter un cadeau à ton ami Samuel, lui aussi a besoin d'exploiter son potentiel.
Et pour toi, voici quelques partitions vierges.
Bon shopping !»
Anaïde ne put retenir un faible hoquet de surprise.
Aujourd'hui, elle n'était pas la seule destinataire du calendrier.
Elle rangea soigneusement les partitions, puis constata qu'il était l'heure de retourner en cours.
Un tintement de cloche retenti dans la petite boutique tandis qu'Anaïde et ses chaussures pleines de neiges entrèrent.
La jeune fille n'avait pas hésité longtemps avant de venir ici, une fois ses cours terminés.
Elle était en effet dans le magasin préféré de son ami, et savait quel cadeau elle lui ferait.
Elle salua la dame assise à la caisse, qui lui sourit chaleureusement, puis se dirigea au rayons de palettes.
Samuel adorait le dessin, et ses chefs-d'œuvre étaient sans doutes ses créations aux pastels. Il savait marier les couleurs, jouer avec l'intensité de ses traits. Une nouvelle palette de pastels secs devrait le ravir.
Amaïde passa en caisse, puis sorti, le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
24 fenêtres et un rêve
Short StoryAmaïde rêve de musique. Elle rêve d'un jour monter sur scène, d'être acclamée sous les applaudissement du public, et d'enfin, se mettre à jouer, à chanter, à gratter, à tapoter sur le rythme magique des notes de musique. Mais Amaïde sait que...