C'était la pause déjeuné et Amaïde était réfugiée dans endroit favori, la salle musique du lycée. Depuis quelques jours, elle avait prix goût à venir s'installer sur le rebord de la fenêtre de cette salle, d'où l'on dominait la cour du lycée.
Elle s'y installait, crayon en main et ses partitions vierges sur les genoux. Elle avait presque fini sa première composition.Lorsque la sonnerie retentit, comme pour lui dire "Tu ne peux plus rester là très longtemps ma jolie, tu vas devoir retourner t'ennuyer en cours.", elle se leva donc, s'assurant de bien ranger ses partitions pour que personne ne tombe dessus par mégarde. Puis quitta la salle en vitesse pour rejoindre la sienne.
En chemin elle croisa les élèves de l'option musique et se répéta, comme à chaque fois qu'elle les voyait " Ça ne sert à rien que je m'y inscrive." C'est vrai à quoi bon, pour une fille dont personne ne connaissait sa voix, ses ambitions, sa passion.
Quand la sonnerie lui signala la fin des cours, ses affaires furent rangées en vitesse et elle pressa le pas tout le chemin pour rentrer au plus vite chez elle. En effet, ces derniers jours elle n'attendait qu'une chose: découvrir ce que cachait le paquet du jour.
En l'occurrence elle allait découvrir celui du cinq décembre.
Elle avait prit la décision d'ouvrir ses présents le soir, comme une récompense pour avoir survécu à la journée.En rentrant, elle se débarrassa de ses chaussures, fila dans la cuisine pour signaler à son père qu'elle était rentrée et piquer au passage quelques gâteaux qui réchauffait dans une assiette.
Une fois en pyjama, son pyjama "Rennes" comme disait son autre père, elle s'assit sur son tapis et déchira vivement le paquet.
Un carnet noir vit le jour, accompagné du fidèle mot avec une écriture inconnu et d'un stylo blanc.
" Bonjour Amaïde, j'espère que tu as passé une bonne journée, mais j'espère surtout que mon cadeau l'aura éclairé. Si tu trouves que ce carnet noir est banal c'est parfait! Il faut que tu le mettes à ton goût, et qu'à l'intérieur tu écrives tout ce qui te fait du bien, écris des paroles pour aller avec les partitions! Ou bien écris des choses qui te redonnent confiance! Dis que tu aimes bien ta tenue d'aujourd'hui, que le fleuriste t'a sourit!"
VOUS LISEZ
24 fenêtres et un rêve
Short StoryAmaïde rêve de musique. Elle rêve d'un jour monter sur scène, d'être acclamée sous les applaudissement du public, et d'enfin, se mettre à jouer, à chanter, à gratter, à tapoter sur le rythme magique des notes de musique. Mais Amaïde sait que...