Amaïde viens juste de se réveiller, elle s’assied en tailleur sur son matelas et s’étire avec la souplesse d’un félin.
Tant de choses se sont passées ces 21 derniers jours, et cela grâce à cet inconnu qui lui a tant donné.
Son regard se pose sur son bureau, ou sont disposés une grande partie de ses cadeaux, puis sur un tableau accroché au mur où elle a fixé tous les petits mots de son bienfaiteur.
Elle ne peut s’empêcher de sourire en se levant pour aller s’habiller.Amaïde revient dans sa chambre après s’être douchée, impatiente d’ouvrir sa vingt-deuxième boite surprise.
Elle détaille le paquet posé devant elle, une boîte rectangulaire, plutôt longue et assez large. Le papier cadeau est d’un bleu roi magnifique parsemé d’etoiles. Mais aussi joli soit-il elle n’hesite pas à la déchirer pour découvrir une boîte en carton lisse, un noeud bordeaux retient le petit mot du jour.
« Amaïde, ce cadeau est une pièce unique pour une personne unique.
Porte-là le jour où tu montera sur scène pour la première fois.
Et n’oublie pas, tu as du talent Alors n’hésite pas à le partager. Tu en es capable ! »Ce sont des mots simples mais qui lui réchauffent le cœur en cette froide période hivernale.
Elle défait le noeud avec minutie et pose le mot à côté de la boite avant de soulever le couvercle de celle-ci.
Elle y découvre une magnifique robe bustier qu’elle s’empresse d’enfiler. Lorsqu'elle se regarde dans le miroir, elle y voit une belle brune dans une robe splendide ; un robe bleu nuit, lui arrivant au genoux, qui laisse paraître non pas des étoiles mais des notes de musique blanche réparties sur l’entiereté du vêtement.
Amaïde ferme les yeux et un sourire se dessine sur lèvres lorsqu’elle s’imagine sur scène, chantant avec tout son cœur. Elle seule, sous les projecteurs, face à son public qui l’applaudit.
« Quel sentiment grisant ! » se dit-elle en se mordant la lèvre inférieur.
Un jour, un jour elle en sera capable, elle le sait ! Elle montera sur scène et chantera !
VOUS LISEZ
24 fenêtres et un rêve
Short StoryAmaïde rêve de musique. Elle rêve d'un jour monter sur scène, d'être acclamée sous les applaudissement du public, et d'enfin, se mettre à jouer, à chanter, à gratter, à tapoter sur le rythme magique des notes de musique. Mais Amaïde sait que...