onze décembre

210 58 5
                                    

Ce matin du 11, Amaïde courut jusqu'à la boite correspondante, toute impatiente qu'elle était de voir ce qui était dedans. Elle la secoua mais rien ne semblait bouger dedans. La jeune femme s'assit par terre, devant la boite, réfléchissant. Ces boites étaient étranges.

Elle passa sa main sur le dessus de la boite et tapota trois coups dessus. Ça sonnait creux, on aurait vraiment dit que la boite était vide.

Amaïde se leva pour aller manger un morceau de pain. Qui avait bien pu envoyer ces paquets ? Le (ou la ?) mystérieux inconnu semblait bien la connaître, presque mieux qu'elle-même.

Se pourrait-il que ça soit Samuel ?

Non, ça n'était pas son genre. Et puis, il lui aurait demandé de lui acheter un cadeau? Ce serait étrangement malsain tout ça!

Amaïde frissonna, il faisait froid dans la petite cuisine. Elle retourna dans le salon et s'assit à nouveau devant la boite. Elle coupa le ruban adhésif et souleva les deux pans de carton.

Effectivement, la boite était vide. Amaïde se pencha par-dessus pour bien vérifier qu'elle n'avait pas loupé quelque chose, comme un petit objet. Soudainement, elle eut un coup au cœur.

Elle se leva et courut dans sa chambre, et y éclata en sanglots.

Au fond de la boite, on avait tracé quelques lettres au feutre noir.

CROIS EN TOI.

Pluenn

24 fenêtres et un rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant