Chapitre 19
Ils s'étaient tous vêtus de belles robes et de costumes, ou, pour le moins, chemises et jeans. On était mardi, le jour idéal selon Cobblepot pour voir le fameux suspect. Comme la fois dernière, le Pingouin leur offrit gracieusement leur place VIP sur un des îlots. Ils prirent alors tous un verre une fois attablés.
<<-Bon, commence Priscilla. On est là, maintenant. On fait quoi ?
-On cherche. Des infos, lui, tout. Tout ce qui le touche de près ou de loin, répond Damian.
-Je me charge du bar.>>
Sur ces mots, Lucy s'éclipse sans un regard de plus. Elle se précipite vers les escaliers et descend les marches du mieux qu'elle peut avec sa belle robe noire.
<<-Attends, je t'accompagne.>>
Et, Priscilla sur ses talons, elles se dirigèrent vers le comptoir. Elles se faufilent tant bien que mal entre les clients déchainés et s'approchent du bar. Elles se perchent sur le siège haut, jambes croisées, et s'accoudent sur la plaque réfléchissante où glissent les verres depuis de longues heures. Le barman accourt pour les servir, posant son chiffon sur son épaule. Un tic semblerait-il chez pratiquement tous les barmans de la ville.
<<-Un petit rafraichissant, mesdemoiselles ?
-Un Mojito Mangue pour moi, annonce Priscilla en agitant ses beaux ongles rouges rubis.
-Margarita pour moi.>>
Il leurs adresse un sourire en coin, un regard aguicheur.
<<-Carte d'identité, il demande.>>
Lucy se penche vers lui, le coude reposant sur la paume de sa main et, mouvant ses belles lèvres rouges, elle réplique :
<<-Quel âge me donnez-vous ?>>
L'homme semble amusé par la réplique de la jeune blonde. Il la fixe d'abord, son âme absorbée par ses prunelles émeraudes. Le serveur acquiesce et s'éloigne quelque peu, avant de revenir à la charge, un shaker en main. Il entame alors la préparation, premièrement du Mojito, orchestrant une chorégraphie pour en mettre plein la vue. Sans lâcher le barman des yeux, Priscilla se penche vers Lucy.
<<-Alors, avec Damian ?
-Quoi, avec Damian, s'étonne-t-elle ?
-Fais pas genre, allez.>>
Elle soupire d'agacement, avant de reporter son attention sur le show devant, adressant un sourire au serveur.
<<-Cette discussion est trop clichée.>>
Cette phrase arrache un gloussement à la rouquine qui lâche un "Tu ne changeras jamais ». Le barman dépose alors devant la rouquine sa boisson, avant d'entamer celle de la blonde.
<<-Dites-moi, adresse Priscilla au serveur, vous connaitriez un certain Connor Green.
-De vue, oui. Ce gars-là n'est pas bavard, il répond tout sourire.>>
Quelques minutes plus tard, il lui tend sa commande à son tour. Alors que Lucy sortait son porte-monnaie, deux jeunes hommes vinrent les accoster.
<<-Laissez, ordonne l'un d'eux, c'est pour nous.>>
Et dans un même geste ils tendent au serveur deux mêmes billets qu'il encaisse. Celui qui s'assit à coté de Priscilla à un teint halé et des yeux bleus, qui semblent bien foncés sous les lumières glacées du Salon. Ces cheveux bruns sont parfaitement lissés, striés comme avec un peigne, recouverts d'une tonne de gel qui sentait encore. Quant à celui qui accostait Lucy, il était grand de taille et sa stature était musculeuse. Il était visiblement plus vieux, ayant dépassé de quelques années la vingtaine. Ses yeux bruns semblaient quelque peu vitreux, et sa chevelure blonde était en pagaille totale. Cette dernière glissa alors son verre entre ses lèvres et but une gorgée. L'alcool fort que contenait sa boisson brûla sa gorge et semblait lui remuer les entrailles, avant de la faire reposer sur un nuage tendre. Elle aimait cette sensation.
VOUS LISEZ
Les enfants de Gotham -Tome 1 : La Relève-
أدب الهواةGotham est sans arrêt en mouvement, comme sa population. Beaucoup de criminels ont fait leur temps, et de nouveaux arrivent avec des rêves de grandeur pour détrôner les anciens. Mais plus effrayant encore, Batman aussi à fait son temps, et le voilà...