Les enfants de Gotham - Epilogue

207 19 16
                                    

Epilogue : 

Elle arpentait les couloirs sans vraiment savoir où elle allait. Les murs de pierres l'encerclant semblaient vibrer autour d'elle, comme une vision parasitée. Au-dessus d'elle, la neige tombe à gros flocons. Mais même habillée d'une simple et fine robe blanche, elle n'a pas froid. Elle se sent même bien. Sa main glisse contre les pavés qui forment les murs, inondés de l'eau de la neige fondue. Quand soudain, quelque chose de visqueux s'immisce sous sa paume. Elle fronce les sourcils, la bouche entrouverte. Lorsqu'elle retire sa paume, un filets visqueux rattache sa main à la pierre, avant qu'il ne se défasse d'étirement. Lorsqu'elle observe sa main, l'effrois s'emparer d'elle. Cette dernière est recouverte d'une couche écarlate. Elle observe alors le mur et constate que l'eau de la neige a été remplacé par du sang épais. Sa robe elle aussi était tachée d'hémoglobine en masse. La neige ne tombait plus, et elle marchait désormais sur une herbe sèche. Quand soudain, un rire résonne. Un rire démoniaque qui lui arrache des frissons. Quelque chose roule devant elle. Une sphère mauve qui lui est familière. Lorsque le décompte sur la plaque digitale atteint le zéro, le couvercle saute et retombe plus loin, laissant bondir sur un ressort cette fameuse poupée clown gonflée aux chevrotines. Soudain, deux chaussures cirées noires et blanches se tiennent devant elle. Elle remonte son regard et manque de s'étouffer en reconnaissant le visage de l'homme. 

<<-Je te félicite, Scaramouche, mon petit clown, il prononce d'un ton moqueur.>>

Soudain, il disparait dans un nuage de fumée. Elle brasse l'air, inutilement, car les volutes noirâtres ne dévoilent qu'un couloir de pierre sans fin. 

<<-Ta mère était de trop, tu as bien fait de l'éliminer, il murmure à son oreille.>>

Elle se bouche les oreilles de ses mains, secouant la tête comme pour chasser toute culpabilité et doute.

<<-Tais-toi, c'est faux ! Je ne lui ai rien fait, elle hurle.

    -Ma jeune arlequin, mon vilain petit clown, il énonce avant de partir d'un fou rire effroyable.>>

Elle se jette au sol, s'écorchant les genoux sur l'herbe, et lui hurle encore et encore de se taire. Mais son rire résonne, encore et encore, frappant les parois de son crâne. 

Elle se relève brutalement sur son lit. Son front perle encore de sueurs froides. Elle soupire, calmant son rythme respiratoire. Quand soudain, quelque chose attire son attention. Un petit morceau de papier sur le coussin à sa droite. Elle le prend et l'observe. Ses yeux s'écarquillent et la peur s'empare de ses tripes lorsqu'elle découvre une carte Joker.

Le vieil Alfred s'approche du bureau. Il était très tôt, mais Bruce n'avait plus la notion du temps, et Alfred suivait. Il dépose alors le journal sur le bureau. 

<<-Les nouvelles, maître Wayne.

     -Merci Alfred.>>

Et aussitôt, il jette son dévolu sur le tas de vieux papier qui traine sur son bureau. Il fut surpris de découvrir en première page ces personnes qu'il connaissait.

LA RELEVE : GOTHAM EST SAUVE !!

La nuit du nouvel an, quelques minutes avant la nouvelle année, un incident s'est déroulé lors de la fête annuelle donnée au théâtre du Damion District. Un certain criminel bien connu sous le nom de "Zsasz" aurait interrompu la fête et aurait capturé le fils du procureur Carlin. C'est alors qu'un groupe de six jeunes gens sont intervenus pour remettre les choses en ordre. De sources sures, nous savons qu'ils sont des méta-humains. Voici le témoignage de monsieur Carlin et de son fils :

"Il essayait de m'étouffer et avait un couteau collé contre ma joue, j'ai encore une petite cicatrice, déclare le jeune homme. Mais, grâce à eux, je n'ai eu que ça. Ils sont vite intervenus et se sont battus sans crainte face à ce monstre !"

"Je ne sais pas qui ils sont, ni même de quel droit ils se permettent d'agir ainsi. Mais sans eux, je ne saurais dire ce qu'il serait advenu de mon fils adoré. J'aimerai les remercier personnellement. Merci la Relève !"

C'est après ces mots poignants que nous vous dévoilons les noms de codes sous lesquels ils se cachent. Le Chevalier Noir, Le Joueur, Les Chats Noirs, Deadly Poison et L'As de Pique. Voilà comment ils se font appeler. 

Et à eux six, ils forment la relève. 

Les enfants de Gotham -Tome 1 : La Relève-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant