Chapitre 2:

4.7K 187 8
                                    

*Pdv Lucy*

Un jour a passé depuis notre arrivée dans ce grand manoir. Tout est vieillot ici et me donne la chair de poule. Je ne me sens pas à l'aise, tout comme mes frères et ma sœur.

Le petit déjeuner passe lentement. Madame Mackredie nous à servis des muffins avec du jus d'orange, des céréales, des œufs, du bacon...et un tas d'autres choses, tout aussi délicieux les uns que les autres.

Edmund et Peter se sont encore disputés, comme d'habitude. Je suis fatiguée de les voir ainsi. Depuis notre arrivée nous n'avons ni vues ni aperçus le professeur. Il est cloîtré dans son bureau toute la journée.

Il est maintenant 14h de l'après-midi, il fait un temps à patauger sous la pluie. Les gouttes ruissèlent sur le carreau de la fenêtre que j'admire depuis maintenant 10 bonnes minutes pendant que mon frère et ma sœur jouent à un jeu complètement débile.

-Gastro vasculaire ? s'exclame Susan.

Peter regarde Susan avec une expression indéchiffrable sur le visage. Je les regarde jouer à ce jeu auquel je ne comprends rien du tout. Pendant ce temps, Edmund boude toujours et trafique une des chaises avec un tourne vis qu'il a trouvé un peu plus tôt.

-Alors Peter, Gastro vasculaire ?
-Sa vient du latin... ? demande Peter.
-Oui...répond Susan d'une toute petite voix.

-En latin, ça ne veut pas plutôt dire le jeu le plus bête du monde, s'exclame Edmund avec un sourire moqueur tout en se relevant pour être dans une position plus confortable.

Susan regarde ses frères exaspérée et contrariée puis referme le dico qu'elle avait posée sur ces genoux.

Tout à coup une idée me vint à l'esprit.

-Vous ne voulez pas qu'on joue à cache-cache ? demande-je, tout en m'approchant de Peter qui est affalé dans un canapé.

-Mais pourquoi tu veux qu'on arrête le jeu de Susan, on s'amuse tellement bien...dit-il en regardant Susan.

Susan pousse un soupir avant de faire une drôle de grimace, celle qu'elle fait quand elle est contrariée.

-Allez Peter ! S'il te plaît...s'teu plait, s'teu plait, insiste-je en faisant ma bouille de bébé, qui je sais allez le faire craquer.

-Et 1...2...3, commence-t-il en me souriant et en se levant pour aller se coller contre une armoire qui est dans le petit salon où nous nous trouvons.

-Qu'est-ce que tu...commence Edmund avant de se lever à son tour.

Je me mets alors à courir à travers les longs couloirs qui composent cette grande bâtisse magnifique qui renferme de nombreux trésors. Ma respiration se fait de plus en plus rapide tellement je suis excitée. Je déambule dans le couloir avant de trouver un couloir où se trouve deux grands rideaux rouges qui peuvent me cacher. Je commence à aller vers ceux-ci, quand je sens que quelqu'un me pousse. Je me retourne et vois Edmund se cacher dans les rideaux.

-J'étais là avant toi !
-Pff ! répondis-je simplement avant de partir à la recherche d'une autre cachette.

J'arrive enfin au dernier étage de ce manoir, j'essaie d'ouvrir une des deux portes que je trouve puis m'approche de la première mais elle ne s'ouvre pas. Je m'approche donc de l'autre porte et à ma grande surprise elle s'ouvre. Je m'engouffre à l'intérieur.

Narnia:L'âge de Crystal[En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant