Une jeune princesse venait de naître. Elle faisait le bonheur de ses deux parents et du peuple Narniens. Tout le monde était fière d'avoir une personne comme elle à leurs côtés. Elle avait de magnifiques cheveux bruns qui tombaient en cascade dans son dos, des yeux pétillant de malice et le cœur sur la main. Elle faisait la fierté de ses parents car cette jeune personne voulait aider tout le monde, elle avait un cœur en or comme disait les Narniens.
Elle avait maintenant deux ans en âge humain, soit 333 ans en âge Narniens. Le temps ne filait pas à la même vitesse dans ce monde. L'organisme des personnes présentes dans ce monde ne se formaient pas de la même manière ni à la même vitesse.
La jeune princesse s'appelait Crystal. Sa mère lui avait donnée ce prénom en hommage à sa mère et aussi car elle sentait en elle un grand potentiel qui commençais à naître petit à petit en elle. Car oui, Crystal avait le même pouvoir que sa mère, celui de contrôlé la glace.Crystal était dans la salle du trône en présence de sa mère qui lui brossait ses longs cheveux bruns, quand son père entra dans la salle. Elle accouru vers lui et se jeta littéralement sur lui. Ils tombèrent à la renverse et se mirent à rigoler. Le père de Crystal était un majestueux lion, il avait une magnifique crinière dorée, qui à la lueur du jour devenait rousse. Il se prénommait Aslan et il était le fondateur de Narnia. Sa femme, Alix était une magnifique souveraine et une grande magicienne aimés de tous. Sa fille était sa copie conforme mais elle avait le courage de son père et son audace.
Alix s'approcha de ses amours et s'allongea auprès d'eux. Elle se cala contre son âme sœur et embrassa ce dernier. Crystal se mit à rire et s'allongea auprès de sa mère et se fourra dans la fourrure de son père. Sa mère lui caressa doucement les cheveux et ils s'endormirent tous ensemble.
Plusieurs jours passèrent et la vie continuait son chemin. Ils gouvernaient ensemble dans la joie et la bonne humeur. Tout le monde était fière de leurs princesse et attendait avec impatience de la voir grandir et de lui trouver un mari digne d'elle.C'est dernier jour, Crystal avait rencontré un fauve du nom de Fred. Ils étaient devenus inséparables. Crystal avait de nombreux amis mais lui, était le plus précieux d'entre eux car il la comprenait et la soutenait dans tous ses choix. Elle ne le considérait pas comme quelqu'un dont elle pourrait tomber amoureuse mais plus comme un ami car à 333 ans on pense à autre chose que cela mais pour elle il n'était rien de plus qu'un simple ami.
Aujourd'hui, était donné une réception pour que les Narniens puissent se retrouver et s'amuser ensemble mais quelqu'un troubla la fête.Crystal dansait avec son ami Fred. Elle portait une magnifique robe bleu azur avec de longs froufrous qui tournoyaient au rythme de la musique. Son père et sa mère avaient ouvert le bal, maintenant, centaures, fauves et bien d'autres créatures dansaient au rythme de la musique. Mais un bruit sourd et strident gâcha la douce mélodie jouait par l'orchestre. Une femme qui n'était autre que la sorcière blanche arriva suivis d'un nain avec sur la tête un bonnet rouge qui lui donnait une dégaine ridicule.
Tous deux s'approchèrent de la salle et au loin, on pouvait apercevoir un traineau qui était tiré par deux grands ours blancs. La sorcière se posta devant les souverains et eu un ricanement avant de parler
-Et bien, vous organisez une fête et vous ne prenez même pas la peine de m'inviter, dit-elle en regardant partout autour d'elle.Crystal était parti se cacher derrière sa mère car elle sentait que cette personne était mauvaise et qu'elle leurs voulait du mal.
Alix voulait prendre la parole mais son époux la lui coupa.
-Nous n'avions pas à t'inviter ! Tu as causé tellement de tort à notre royaume...
-Moi, causée du tort, s'esclaffa la sorcière, je n'ai rien fait qui puisse l'être...
-Bien sûr que si, hurla la souveraine indignée de son comportement. Tu as tuée plusieurs personnes de ce royaume ou tu les as capturée et décapitée ensuite...
-Comment ose-tu m'accuser de telles choses ! hurla la concernée en brandissant son bâton orné d'un cristal en forme de pointe.
-C'est moi qui devrait gouverner ce monde ma très chère sœur. Et je t'interdis de m'accuser de telles choses, tu n'es pas si innocente que sa...
-Elle a payée pour ce qu'elle a fait et nous lui avons pardonnés. Dit Aslan sèchement.La sorcière ricana ce qui fit sursauter toutes les personnes qui assistaient à la querelle entre ces trois personnes.
-Vous lui avez pardonnés à la bonne heure ! Mais moi non, elle doit payer pour m'avoir trahi...Ah tiens !La sorcière posa son regard derrière sa sœur et elle trouva sa jeune nièce qui la regardait sans détournée le regard contrairement aux autres qui la craignaient. Elle s'approcha alors de sa sœur mais Aslan la stoppa dans sa course.
-Je t'interdis de toucher à un seul de ses cheveux, elle n'a rien avoir avec ça ! grogna-t-il.
-Bien sûr que si, je vous signale que tout comme moi et ma sœur, elle porte en elle le même sang et en conséquence, j'ai le droit de l'approcher car elle est et restera toujours ma nièce.
Alix prit sa fille dans ces bras pour la protéger.
-Je t'en prie, s'il te reste encore de la bonté en toi ne touche pas à ma fille. Je t'en conjure ! implora la souveraine.
-Maintenant tu me supplies ! Cette situation est plaisante...mais non, je veux que tu souffres comme moi j'ai souffert !Dans sa colère, la sorcière brandit son bâton et brisa des colonnes qui s'écroulèrent sur les invités avec une adresse indescriptible. Alix protégea ses sujets, Aslan, lui, prit sa fille et la mit à l'abri en contempla avec stupeur le combat de sa bienaimée. Il ne pouvait rien faire, il était impuissant face à cela. Sa fille implorait sa tante d'arrêter tout cela mais aucune d'entre elles n'arrêtaient.
Les coups continuaient à affluer avec une grâce, Alix para tous les coups de la sorcière ; pendant ce temps, Aslan aida les personnes pris dans les décombres. Quand, tout à coup, la sorcière porta un coup, elle avait planté sa dague dans l'abdomen de la souveraine et cette dernière bascula en arrière et s'écroula par terre.
-Maman ! hurla Crystal en s'approchant de sa mère qui crachait un filament de sang. Aslan apparu à leurs côtés.
Crystal se mit à pleurer un océan de larme, sa mère posa une main sur la joue de son mari puis sur celle de sa fille.
-Pardonne moi ma chérie...
-Je t'en prie maman, ne nous laisse pas !
-Crystal regarde-moi.Crystal leva son visage et regarda sa mère qui commençait à pâlir de plus en plus que le sang sortait de son corps.
-Deux fils d'Adam et deux fils d'Eve viendront vaincre la sorcière blanche et ramèneront la paix à Narnia...ma chérie, je veux que tu sois à leurs côtés et que tu leurs prête main forte car ils n'y arriveront pas sans toi !-Oui, bien sûr, je les aiderai mais ne m'abandonne pas, je t'en supplie maman !
Alix ignora sa fille qui l'implorait de rester auprès d'elle mais elle savait ce qui aller se passer. Ses dernières forces étaient réservées pour autre chose.
-Aslan, mon bien-aimé , prête-moi la force nécessaire pour pouvoir vous emmener dans un endroit sûr !
-Très bien, je ferais ce que tu me demande...La souveraine essuya la larme qui perlait au coin de l'œil de son bienaimé, elle l'embrassa une dernière fois et parla d'une forte voix, une langue chantante que personne ne pouvait comprendre.
La sorcière qui se réjouissait de sa victoire, se retourna et vit une lumière éblouissante émaner du corps de sa sœur qui continuait de mourir. Et là, elle comprit ce qui se passait, elle n'eut pas le temps de bouger que la lumière se fit de plus en plus forte et enveloppa les Narniens.
Quand les Narniens ouvrirent les yeux, ils se trouvaient dans une grande plaine loin du château de Cair Paravel. Ils comprirent tous que leur reine avait sacrifiée sa vie pour les protéger. Un silence pesant régnait entre eux mais seul les sanglots de la princesse étaient présents.Crystal s'était réfugiée dans la fourrure de son père, il essayait tant bien que mal de la calmer mais elle était inconsolable. Même s'il ne le montrait pas, il était lui aussi bouleversé par la mort de celle qu'il aimait mais il devait être fort pour sa fille.
Une nouvelle ère allait commencer, les Narniens en était sûr. Leur seul espoir était les personnes que la reine avait citées et aussi leur princesse, Crystal.
Un vent frais se leva, tout le monde regardèrent en direction du château.
Le changement commençait déjà.Voilà le premier chapitre de cette fanfiction!😊Dite moi que ce que vous en pensez!
Kiss,kiss😘Cover fait par arido1
Chapitre corrigé par AGirlWritter
VOUS LISEZ
Narnia:L'âge de Crystal[En correction]
FanficCrystal,une fille pas comme les autres possède le pouvoir de la neige et encore plus extraordinaire son père est un majestueux lion prénommé Aslan. Cette jeune fille vit à Narnia,un pays où tout peux arriver. Mais tout bascula le jour où la sorcière...