Chapitre 9:

3.8K 156 27
                                    

*Pdv Peter*

Cela fessait maintenant quelque heure que l'on marchait. On suivait monsieur et madame castor qui nous emmenait jusqu'à un lac gelé, là où nous pourrons rejoindre Aslan pour qu'il puisse aider notre frère. Des petits picotements parcourus mon corps endolori par le froid. J'avais une étrange sensation, celle d'être suivit. Je me mis à regarder un peu partout autour de nous, mais il n'y avais rien. Rien a par cette vaste pleine enneigée.

-Allez pressons! Ma grand mère marche plus vite que vous!s'égosilla monsieur castor.
-Si il nous dit encore une seule fois d'avancer plus vite, je me fais une toque en fourrure de castor!dis je en m'abaissant pour porter ma petite sœur sur mon dos.
Elle n'arrivait plus à suivre tellement elle avait mal au pied et qu'elle était fatiguée par cette dur journée. À ma remarque Susan se mit à rire de bon cœur avant que l'on se remette en route.
-Vite dépêchez vous!continua monsieur castor.
-C'est qu'il devient autoritaire monsieur castor!renchérit Lucy.

-Oh, non! Derrière vous, c'est elle!hurla madame castor.
On se retournait, et ce que je vis me glaça le sang. Un traîneau lançais a très grande vitesse se diriger sur nous. Des bruits de grelots se fessaient entendre; une traînée blanche recouvrait ce dernier, ce qui masquais la sorcière blanche.
Je fis descendre Lucy de mon dos et on se mit à courir de toute nos force. Je tenais la main de ma petite sœur pour qu'elle ne tombe pas et aussi bien entendu, pour qu'elle avance plus vite.

On arriva devant une grande forêt, castor à la tête du groupe on le suivit jusqu'à une petite pente ou une grotte était camouflé. On s'introduisit dans cette dernière. Monsieur castor nous demanda de nous taire pour que l'on se fasse pas attraper. Je reprenais mon souffle et essayer de calmer en vain les battements de mon cœur qui s'affolait dangereusement.

Soudain les bruits de grelots se rapprochaient dangereusement et se stoppa net près de notre cachette. Une ombre apparut dans la neige qui se trouvait juste en face de nous. Lucy se resserra contre moi. Plus aucun bruit. Rien du tout. C'était bizarre.
-Elle est partis où elle est toujours là?demanda Lucy en chuchotant.
-Je crois que je vais aller voir!dis je en me levant doucement pour ne pas faire de bruit.
-Non si elle vous tue, on pourra plus sauver Narnia!renchérit monsieur castor.
-C'est valable pour toi aussi castor !rétorqua sa femme alors que son mari s'approchait de la sortie.
-Ne t'inquiète pas!lui réponda t-il en pressant sa main dans la sienne.
Monsieur castor sortit discrètement de la cachette. Il y avait plus aucun bruit et l'on commençait à paniqué. Et si elle l'avait tuer? Non, on l'aurais entendu, non!? Un léger bruit se fit entendre puis des pas et...

-Sortez! Venez vite!s'écria monsieur castor tout excité. J'espère que vous avez été sage parce que vous avez de la visite!
On sortit de la cachette soulagé que ce ne soit pas la sorcière blanche. Un homme était alors posté devant nous avec un large sourire, une carrure imposante, une large barbe et un costume rouge. Derrière lui se trouvait un grand traîneau, traînés par de grand rênes, aussi magnifique les un que les autres. Je n'en croyais pas mes yeux, c'était le...
-Joyeux Noël, père noël!dit alors joyeusement Lucy avec des yeux pétillants comme quand s'était le moment de Noël en famille.
-Il sera joyeux sans aucun doute puisque vous êtes enfin arriver!lui répondit l'homme.
-Alors là, j'ai fais beaucoup d'effort depuis que je suis ici mais là...commença Susan.
-Nous vous avons prit pour la sorcière!continuais je.
-Oui je comprends,commença t-il,et j'en suis navré mais si je puis me permettre je me déplace en traîneau depuis plus longtemps qu'elle!
-Je croyais que noël n'existais plus à Narnia?renchérit Susan.
-Non! Il a était bannit longtemps mais l'espoir que vous incarnez majesté a finalement commencé à affaiblir les pouvoirs de la sorcière. Cependant si vous permettez j'ai quelque chose pour vous,dit il en se dirigeant vers son traîneau et en sortant un sac remplis de cadeau.

Narnia:L'âge de Crystal[En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant