Chapitre 3:

4.3K 170 26
                                    

*Pdv Lucy*

On commence à avancer dans la neige qui recouvre maintenant mes chaussures. Je grelotte avec ma petite veste qui ne tient pas vraiment très chaud.

-Plus que quelque pas et nous pourrons déguster de merveilleuse tartine au coin du feu ! dit-il enjouée tout en me regardant du coin de l'œil. Ça va ?
-Mmmm... !

Tout en me regardant, il presse le pas en voyant que je commence à avoir froid par ce temps glacial.

-Nous y sommes, dit-il après quelques enjambées.

Je m'arrête net pour constater ce qui se passe devant moi. Il y a une grande falaise enneigée ou dans un renfoncement on peut apercevoir une porte de couleur brune comme l'armoire.

-Vous venez, dit-il en souriant.

Il ouvre la porte, sans difficulté, recule et dit :

-Après vous ! dit-il en tenant c'est paquet. L'un d'entre eux failli tomber avant que je le rattrape au vol.
-Je vais vous aider ! dis-je en prenant le paquet.
-Merci, c'est gentil.

Nous entrons enfin dans la maison, je commence à marcher émerveillée par ce que je vois. M.Tumnus tape ses sabots avant de déposer tout ce qu'il a dans les mains.

C'est une magnifique demeure, où règne une douce chaleur. De nombreuse bougie sont entassés un peu partout. Tout est fraîchement décoré avec de nombreux objets qui apportent à cette maison une douceur chaleureuse, qui nous met à l'aise.

Je parcours les différents meubles, en regardant un peu partout les différents objets qui se sont entassés au fil des années.

Quand mon regard se pose sur une vieille photo en noir et blanc, où on peut voir deux petits garçons, l'un plus âgés que l'autre et en fond un faune beaucoup plus âgé.

Je prends le cadre en lâchant un petit "oh" de surprise. J'entends alors Mr.Tumnus me dire, du fond de sa cuisine.

-Vous vous demandez qui c'est ? C'est mon grand frère, mon père et moi ! s'exclame-t-il.
-Vous avez un frère ? demande-je étonnée.
-Oui. Dit-il en s'affairant dans sa cuisine, il est beaucoup plus âgé que moi...
-Parlez-moi de lui, s'il vous plaît !
-Entendu ! dit-il en souriant et en prenant une bouilloire pour la mettre sur le feu. C'est un valeureux guerrier, il fait preuve d'un immense courage. Il n'a peur de rien. Il fait passer la vie des autres avant la sienne...
-Vous l'admirez beaucoup ?
-Oui ! dit-il en rougissant. Mais je ne le vois pas souvent, parfois il vient me voir.
-Ah...! En tout cas, vous et votre frère ressemblez beaucoup à votre père.
-Non, on ne peut pas dire que je tiens vraiment de lui, c'est plus mon frère aîné... Mon frère est un fabuleux guerrier tout comme mon père ! dit-il en baissant la tête.

Guerrier ! Je n'aime pas ce mot cela me fait trop penser à...

-Mon père est partis à la guerre, dis-je en posant le cadre et en repensant à lui.
-Mon père aussi est partis à la guerre...mais c'était il y a bien longtemps avant cet hiver épouvantable ! dit-il tout en s'affairant dans la cuisine.
-Ce n'est pas si mal l'hiver, rétorque-je tout en regardant l'immense bibliothèque. C'est le temps du patin à glace et des batailles de boules de neige. Oh ! Et de Noël bien sûr ! dis-je les yeux pétillant en repensant à tous mes Noël passés avec ma famille.
-Pas ici, dit-il en s'approchant de moi avec un plateau où sont disposés différentes choses dessus. Nous n'avons pas eu de Noël depuis 1000 ans !
-Comment !? m'exclame-je. Vous n'avez pas eu de cadeau depuis 1000 ans !!
-Toujours l'hiver mais jamais Noël. Un hiver qui n'en finis pas...!

Narnia:L'âge de Crystal[En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant