*Pdv Susan*
Insensé. C'est tout ce que je peux dire sur ce qui nous arrive. Comment à ton pu en arriver là.
J'en veux à Peter d'avoir voulu faire plaisir à notre sœur et maintenant voilà qu'Edmund à était enlevé. Ce n'est pas pour faire la guerre à notre tour que notre mère nous a emmenés ici.
Mais bon mon avis n'importe peu, car c'est Peter qui prend les décisions et comme toujours il ne m'écoute pas.
Nous arrivons en trombe dans la maison des castors. Ma respiration est rapide et saccadée d'avoir couru dans la forêt avec un temps pareil. Mais nos vies en dépendaient, il fallait qu'on se dépêche.
-Vite les loups arrivent ! hurle Mr.castor en arrivant dans sa maison.
-Oh très bien ! dit alors Mme Castor en s'affairent dans sa cuisine.
-Qu'est-ce qu'elle fait ? demande Peter essoufflé.Mr castor ne comprend pas non plus ce que fabrique sa femme.
-Vous me remercierez plus tard le voyage risque d'être long et Castor devient grincheux lorsqu'il a faim ! dit-elle en arrivant vers nous avec des provisions.
-C'est toi qui me rend grincheux ! s'écrie Mr.castor.Pour aller plus vite, je me décide d'aider Mme.castor avec ces affaires. Je plis ces provisions dans un linge puis demande :
-Vous croyez qu'on aura besoin de confiture ?
-Si la sorcière nous offre des tartines ! rétorque Peter.Je lui lance un regard noir. Puis j'entends des aboiements qui se rapprochent de plus en plus.
Quelques secondes plus tard, les loups grattent contre les murs de la bâtisse. Mr.castor prend la main de Lucy avant de nous montrer un tunnel secret qui est caché.
Nous courons dans les galléries qui mènent je ne sais où.
-J'ai construit ces galléries avec blaireau, elles mènent directement chez lui !
-Tu m'avais dit qu'elle menait chez ta mère ! réplique sa femme.Tout à coup Lucy trébuche sur une racine.
-Lucy ! m'écrie-je inquiète.
On entend alors des aboiements qui se rapprochent dangereusement de nous.
-Ils sont derrière nous ! dit alors Lucy inquiète.
-Vite par ici ! hurle Mr.castor.À l'aide de Peter, nous prenons notre sœur avant de nous remettre à courir.
Nous suivons Mr.castor et nous s'arrêtons devant une échelle qui mène à la terre ferme.
-Oh ! Tu aurais dû prendre une carte ! s'égosille sa femme.
-Il fallait choisir c'était la carte où la confiture ! dit-il en prenant son élan et en montant dans le trou qu'il a creusé.Une fois arrivé en haut. Mr castor et Peter prennent un tonneau et le mettent sur trou d'où l'on vient.
J'entends alors un bruit comme si quelqu'un venait de tomber. Je me retourne et vois Lucy, les fesses par terre, les pieds contre des genres d'animaux en pierre.
Mon regard se pose ensuite sur Mr.castor et Mme castor. Ils deviennent tristes en voyant une statue d'un blaireau. Je comprends alors que ça doit être la personne dont ils parlaient.
-Je suis sincèrement désolé chérie ! dit Mme castor en prenant son mari par les épaules.
-C'était mon meilleur ami, souffle-t-il.Nos regards se posent sur les différents animaux qui sont pétrifiés. Peter pose alors la question qui nous brûle les lèvres à tous.
-Que s'est-il passé ?
-Voilà ce qui arrive à ceux qui brave la sorcière ! dit alors une voix que l'on ne connait pas.Nous prenons peur. Lucy et moi nous nous cachons alors derrière notre frère. Un renard au regard malicieux vient de faire son apparition.
-Fais un pas de plus sale traitre, dit alors brusquement Mr.Castor en s'approchant de lui mais Mme castor le retient, et je te réduis en bouillie !
Au propos du castor le renard descend alors de son perchoir.
-Calme toi, je fais partis des gentilles, répond le renard face au menace du castor.
-Ah oui !?rétorque castor. C'est curieux parce que tu ressembles étrangement au méchant !
-Eh oui malheureusement on a un air de famille mais nous parlerons des lignés plus tard, on ne peut pas rester là ! dit le renard en répondant malicieusement en entendant des aboiements se rapprocher de nous.
-Qu'est-ce que vous proposez ? demande Peter.Le renard sourit malicieusement avant de nous exposer son plan.
Les loups arrivent en défonçant le tonneau qui recouvrait la sortie par où on était arrivé. Les loups voient le renard qui est en train d'effacer nos traces. Les loups se mettent alors à tourner autour du renard.
-Bonjour messieurs ! On a perdu quelque chose ? demande le renard.
-Garde tes plaisanteries pour toi. Je sais parfaitement dans quel camp tu es ! dit-il en tournant de plus en plus autour du renard. Nous recherchons des êtres humains !
-Des êtres humains ici à Narnia ! C'est un renseignement qui mérite une belle récompense !Sans que le renard comprenne quoi que ce soit. Un des loups attrape le renard par la peau du coup, ce qui lui vaut un cri de douleur.
-La récompense sera la vie sauve, menace le chef de la meute. Elle ne vaut pas grand-chose mais c'est mieux que rien ! Où sont les fugitifs ?
Du haut de l'arbre ou l'on est perchés on voit avec effroi ce spectacle qui me glace le sang.
Lucy allait poussée un cri mais Peter pose sa main sur sa bouche pour qu'aucun son ne sorte de sa bouche. Nous regardons avec insistance le renard pour savoir s'il allait nous dénoncer ou pas.
-Au nord, souffle le renard. Ils courent vers le nord.
-Retrouver leurs traces ! ordonne le chef.Le loup qui tient fermement le renard, le jette comme un rien avant de partir à nos traces.
-Ils soutenaient Tumnus, la sorcière est arrivée avant moi et...aïe...ouch ! gémit le renard de douleur.
Peter a allumé un feu qui crépite gentiment. Mme.Castor administre des soins au renard qui ne se laisse pas faire.
-Ça va aller ? demande Lucy.
-J'aimerais pouvoir dire qu'ils hurlent plus fort qu'ils ne mordent...aïe !
-Arrêtez de gesticuler ! réprimande Mme castor. Vous êtes pire que castor quand il prend son bain !
-C'est le jour de l'année que je déteste le plus, se justifi Mr.castor.Moi et ma sœur on se met à rire devant cette petite scène de ménage. Pour ma part ça me rappelle notre famille, avant.
-Merci pour votre gentillesse, dit-il en se levant. Mais je n'ai pas le temps de subir d'autre soin !
-Vous partez ? demande Lucy.
-Ce fut un plaisir ma reine et un honneur, dit-il en faisant une révérence. Mais le temps presse et Aslan lui-même m'a ordonné de rassembler les troupes !
-Tu as vu Aslan ? demande joyeusement Mr.castor.
-Comment était-il ? demande à son tour Mme.castor.
-Il est exactement tel qu'on nous l'a décrit. Vous serez heureux de l'avoir à vos côtés lors de la bataille contre la sorcière !
-Aucun de nous ne prévoit de se battre contre une sorcière ! m'écrie-je.
-Si le roi Peter, la prophétie...réplique le renard.
-Nous ne pourrons pas faire la guerre sans vous ! explique Mr castor.
-Nous voulons seulement retrouver notre frère ! réplique Peter.Les trois animaux nous regardent comme si nous étions leurs seuls espoirs mais nous ne sommes rien de tout ça. Nous sommes des enfants comme les autres, non !?
VOUS LISEZ
Narnia:L'âge de Crystal[En correction]
FanfictionCrystal,une fille pas comme les autres possède le pouvoir de la neige et encore plus extraordinaire son père est un majestueux lion prénommé Aslan. Cette jeune fille vit à Narnia,un pays où tout peux arriver. Mais tout bascula le jour où la sorcière...