Chapitre 15:

3K 138 6
                                    

*Pdv Crystal*

L'attente se fit longue et éprouvante. Je commençais à perdre patience, je voulais à tout prix savoir ce qu'il se tramait derrière cette tente.

Je n'étais pas la seul, Edmund arrachait frénétiquement l'herbe qui se trouvait vers lui. Sa respiration se fessait de plus en plus. Deux grande personne de ce monde sont entrain de sceller son destin, sans qu'il sache quoi que ce soit.

C'est alors que j'entendis un bruit qui m'alerta. La porte de la tente bougeait étrangement. Elle allait s'ouvrir. Je me levais à la hâte en aidant Lucy qui n'arrivait pas à se lever à cause du stresse.

La tente s'ouvrit sur une sorcière au regard blanc comme la neige, qui ne montrait aucune émotion.

Lorsqu'elle s'avança, elle dévisagea Edmund qui tressaillit devant son visage qui se fessait insistant. Elle ne marqua pas une pause plus longtemps sur Edmund, qu'elle s'avança vers sa monture.

Je n'avais pas remarqué que mon père était sortis à son tour tout comme la sorcière il y a à peine quelques secondes. Il se posa au même endroit, lorsqu'il avait reçu la sorcière.

Il allait donner son jugement. J'ai peur et si...! Je passais une mèche de cheveux, stressais de ce qu'il allait dire.

Il nous regarda et d'une voix forte déclara :
-La sorcière blanche renonce au sang du fils d'Adam.

Tout le monde était heureux à l'annonce de cette nouvelle. Peter prit son jeune frère dans ces bras. Edmund souriait, il était enfin libéré. Tout le monde acclamait la décision qu'ils avaient prit.

-Comment être sûr que tu tiendras parole!?dit elle en se retournant.
Pour toute réponse mon père se mit à rugir de plus belle. Il se passait quelque chose de louche.

Tout le monde accourait vers les Pevensie qui s'était enlacés les uns contre les autres. Ce spectacle me touchait énormément, étant fille unique je ne connaissais pas les joies d'avoir des frères et sœurs.

Mais mon intuition ne s'envola pas, il se passait quelque chose. Et lorsque je rencontrais le regard triste de mon père je savais que quelque chose ce tramait.

-Ma chère fille,dit il en s'adressant à moi.
Tout le monde s'arrêtèrent, la voix forte de mon père avait retentit dans tout le campement.

Les Pevensie me dévisagèrent tour à tour, surpris que mon père s'adresse à moi de la sorte.

-Il faut que je te parle, suis moi.
-Bien père!
J'hochais timidement la tête et je m'engouffrais dans la tente de mon père.

*Pdv Lucy*

Lorsque Aslan avait demandé à Crystal de le voir, j'avais pu apercevoir ce regard triste. Il se passait quelque chose de bizarre ici.

-Qu'est ce qu'il y a?demanda Susan.
Mes frères et ma sœur me dévisagèrent en attendant que je me décide à parler. Je passais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, avant de me décider.

-Je sais pas...quelque chose est entrain de se passer! J'ai vue le regard de Crystal quand elle est partit, elle va avoir des ennuis...
-Ce n'est que des suppositions,rétorqua Peter. Elle va très bien Crystal...!
-Je ne pense pas,commença Edmund. Vous n'êtes pas au courant mais la sorcière blanche et sa tante et si son père a du parler avec elle, il y a sûrement eu des problèmes.
-Edmund a peut être pas tord, depuis quelque temps je la trouve bizarre,continua Susan.
-Bon très bien,capitula Peter. Mais je ne comprend pas comment vous voulez que l'on sache ce qui se passe!

Je me mis à sourire de plus belle, car j'avais une idée derrière la tête. Mais je sais d'avance que Peter et Susan ne serait pas très d'accord.

Dès que l'on s'assura que personne ne nous regardais, on se cacha derrière un bout de la tente qui volait au vent. On se plaça assez bien, pour que l'on puisse voir et entendre Aslan et sa fille parler.

-Elle se meurt ma chérie tu dois faire quelque chose, tu dois décider maintenant. Oreius veut que tu te décides maintenant,déclara Aslan.
-Vous savez très bien que je ne l'aime pas et que je veux être avec la personne que je choisis et pas la personne qu'Oreius décide pour moi.
-Je le sais ma chérie, mais tu dois décider pour le bien de ton peuple et de tes amis. Je sais que ta mère ne voudrais rien de tout ça mais je ne peux plus rien y faire,dit il en baissant la tête.

Crystal jouait frénétiquement avec ces doigts. Elle était stressée et de la fatigue se lisait sur son visage. Elle passa près de nous, sans nous avoir vue. On recula légèrement. Je pouvais à prennent voir son doux visage qui était si jovial. Là il ne reflétait qu'une grande tristesse enfouis au plus profond de son âme.

-Il te reste environ deux jours avant que tout soit finis. Je suis désolé ma chérie,annonça Aslan tout près de sa fille.
Elle caressa le pelage de son père avant de s'agenouiller auprès de lui et de le prendre dans ces bras.

-Je sais que vous avez fait tout ce que vous pouviez. Maintenant, c'est à moi de rendre l'appareil.
Aslan essuya une petite larme qui coulait de la joue de sa fille avant de se dégager et de sortir de la tente en lui lançant un dernier regard.

Une fois sortit, Crystal se releva et essuya ces larmes qui coulaient avec la manche de sa robe. Elle prit une grande inspiration et mit c'est main sur ces hanches.
-Je pense que vous pouvez sortir maintenant, non!?demanda t-elle.

On se raidit tous, elle nous avait remarqué. C'est vrai qu'elle est une grande guerrière et qu'elle a de nombreux talents que l'on ne connaît pas encore.

On s'avança près d'elle, le visage honteux, qu'elle nous est prit la main dans le sac.
-Désolé!souffla Peter.
-Vous êtes là depuis le début?demanda t-elle sachant très bien la réponse.
-Oui et on est désolé,s'exclama Edmund.

Elle lui fit un faible sourire, qu'il lui rendit avant de souffler un bon coup et de s'assoir sur un siège qui traînait par là.

-Je pense qu'il est temps que je vous dise tout à propos de moi et de mon histoire...

On allait enfin savoir ce qui c'était passé dans sa vie. J'étais anxieuse, elle était mon amie et je voulais l'aider le mieux que je peux.

Votre avis😊 Que pensez vous qu'elle va lui dire?

Je pense faire le prochain Pdv sur Crystal à moins que vous voulez quelqu'un d'autre😘

Narnia:L'âge de Crystal[En correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant