Tout était paisible depuis que les rois et reines régnaient sur tout Cair Paravel. Ils étaient bon et juste envers le peuple narniens. Tout le monde était comblé et fière de les avoir à leurs côté.
Ce matin là, alors que la forêt était paisible et ensoleillée, les souverains couraient à la poursuite d'un cerf d'argent, ils avaient entendu la légende auprès de leurs amie Crystal.
Parlons en de Crystal, elle était devenu une très grande femme et aidait les jeunes souverains du mieux qu'elle pouvait. Elle était douce et aimante envers le peuple, tout comme sa mère avant elle. Depuis le couronnement, Edmund et elle vivait le parfait amour.
Les rois et reines étaient alors à la poursuite de cette étrange créature, leurs cheveux virevoltaient au vent. Leurs chevaux étaient rapide comme le vent et couraient après ce dit cerf.
Ils avaient bien grandis depuis leurs arrivés. Lucy et Susan étaient devenu de belle jeune femme tout comme leurs frère qui étaient devenu de très beau jeune homme. Beaucoup de jeune fille cherchait à impressionner Peter le magnifique et Edmund le juste mais personne ne pouvait rivaliser avec Crystal.
Ce que personne savait c'est que Peter le magnifique était éperdument amoureux de Crystal depuis qu'il l'avait rencontré, mais elle, elle était tombé amoureuse de son petit frère. De jour en jour, Peter souffrait de voir son frère et Crystal, heureux ensemble.
Il aurait peut être du lui dire le soir du couronnement mais il n'a pas eu le courage. Il était heureux de les voir ensemble même si pour son propre malheur, il ne devait rien dire et souffrir en silence.
Alors qu'il était à la poursuite de ce cerf, l'un d'entre eux, le garçon le plus jeune s'arrêta trop pensif pour s'amuser à chasser un cerf.
Depuis quelque temps il était préoccupé par sa bien aimée. Elle était pensif, toujours dans son coin à chercher quelque chose dans les grimoires de la grande bibliothèque.
Machinalement, il posa la main sur son collier en forme de flocon de neige que Crystal lui avait offert. Lorsqu'elle lui avait donné, elle lui avait dit pour pas que tu m'oublies. Elle avait dit sa si tristement, que cela le préoccupé de jour en jour.
Mais ce qui le paraissait le plus étrange, c'est qu'elle ne voulait pas aller plus loin, que de simple caresse. Il avait au moins une trentaine d'année mais, il sentait qu'elle se bloquait et se raidissait.
À chaque fois, il ne cherchait pas plus loin, mais depuis bientôt une semaine elle était encore plus triste, perdu dans l'horizon. Est ce que tu vas m'oublie si un jour on doit se quitter? Avait elle demandée les larmes aux yeux.
Bien sûr que non qu'il n'allait pas l'oublié, pour rien au monde il ne l'oublierait.
-Ça va Philippe?demanda t-il en caressants son ami qui venait de s'arrêter.
-Je n'est plus les jambes de ma jeunesse,répondait son ami.C'est à ce moment là que sa famille arriva au trot devant lui avec un sourire moqueur sur le visage.
-Qu'est ce que tu fais?demanda sa grande sœur.
-Je reprend mon souffle!menta le jeune homme.Il n'aimait pas leurs mentir mais il ne voulait pas leurs confier c'est peut caché au fond de son cœur. Sa famille le trouvait pensif depuis quelque temps, mais ce qu'ils ne savaient pas ces que toute ces pensées étaient accaparés par celle qu'il aimait le plus au monde.
-Et comment compte tu attraper ce cerf?rétorqua t-elle.
-Qu'est ce qu'il avait dit Susan?demanda la plus jeune des quatre malicieusement.
-Rentrer au château demoiselles j'attraperais ce cerf sans vous, imita t-elle le jeune rois.Tout le monde se mit à rire devant cette petite imitation qui venait de détendre l'atmosphère. Soudain, le grand roi se mit à regarder fixement derrière son jeune frère.
-Qu'est ce que c'est?demanda t-il en descendant de son cheval.
Il s'arrêta alors net vers ce qui ressemblait à un réverbère dans leurs souvenirs les plus profond.
-Ça me rappelle quelque chose!dit alors le roi.
Tout le monde étaient alors postés devant cette étrange chose.
-C'est comme dans un rêve,continua la plus jeune. Comme lorsque l'on rêve que l'on rêve!
-Breudami,dit alors la jeune fille.
Sans même qu'ils comprennent ce qu'elle venait de dire, elle se mit à courir vers une destination inconnu.
-Lucy!appela son grand frère.
Ils se mirent à la suivre, tout les quatre s'engouffrait dans la forêt sans même savoir où ils vont.
Tout en continuant de marcher, ils arrivèrent vers quelque chose d'étrange qui ne fessait pas partis de la forêt.
-Ce ne sont pas des branches,constata le roi
-Ce sont des manteau,continua la dénommé Susan.Ils s'enfoncèrent encore plus dans cette étrange endroit, trop curieux pour faire marche arrière.
-Susan tu en marches sur les pieds!cria le dénommé Edmund.
-Arrête de pousser!hurla l'un d'entre eux.
-Laisse moi passer!clama une voix.Sans qu'il comprenne quoi que ce soit, ils tombèrent à même le sol. Surpris, ils se regardaient chacun leurs tour pour constater qu'ils ont retrouvés leurs âge véritable. Ils se rappelèrent alors de leurs première venu à Narnia et comment ils étaient arrivés jusqu'ici.
Un crissement de porte se fit entendre et ils virent avec surprise le professeur venir vers eux avec un grand sourire.
-Ah vous étiez là! Peut ton savoir ce que vous fessiez dans cette armoire,demanda il malicieusement.
Peter regarda sa famille avec un petit sourire en coin.
-Si on vous le disiez, vous nous croirez pas monsieur!
-Allez savoir!réponda le professeur malicieusement.Le professeur demande alors aux enfants de se lever. Tous partirent un à un. Mais un seul restait comme bloqué devant cette armoire. Il serra fort alors l'objet qu'il avait autour du cou et comme par magie il comprenait alors pourquoi elle lui avait dit cela.
-Je te promet de revenir Crystal,promit le jeune garçon. Je ferais tout pour te revoir et je ne t'oublierai jamais.
Il entendit alors sa grande sœur l'appelé, il commençait à tourner les talons et fermait précautionneusement la porte derrière lui, avant de lancer un dernier regard vers cette endroit merveilleux et magique.
~Fin~
VOUS LISEZ
Narnia:L'âge de Crystal[En correction]
FanficCrystal,une fille pas comme les autres possède le pouvoir de la neige et encore plus extraordinaire son père est un majestueux lion prénommé Aslan. Cette jeune fille vit à Narnia,un pays où tout peux arriver. Mais tout bascula le jour où la sorcière...