Warning : Level 1
**********
-Sam occupe toi du chien ! hurla Sonya qui bondit sur ses jambes comme si elle n'avait jamais été maltraitée.
Paniqué je fixai l'animal sans savoir quoi faire. Sonya avait toute la foi du monde en mes capacités contrairement à moi. L'homme avait crié des ordres à son molosse, puis lâché la corde maigrelette pour sortir un revolver de sa poche. Je me concentrai complètement sur le combattant enragé. Quelle chance de survie avais-je face à lui ?
-Sam ! hurla de nouveau Sonya, plus catégorique.
Je savais, je savais ce qu'il me restait à faire. Un instinct sauvage avait pris le dessus. Aussi bizarre que ce le soit dans une situation pareille, je retirais mon T-shirt et en fis de même avec mon short de sport. Il était temps d'embrasser mes dons, d'y recourir. J'étais « anormal » alors autant l'accepter ! Tout se passait si vite, le chien bondit sur moi, j'en fis de même. Il y eu comme un déclic, et tout se mit en place sans que je ne comprenne pourquoi. Mon ossature se ramollit devenant plus élastique pendant que mon corps se transformait. Une fourrure épaisse remplaça ma peau, mes membres raccourcir tandis que mon nez et ma bouche s'allongeaient pour prendre l'apparence d'un museau. Réflexe : mon échine fauve était dressée agressivement sur mon dos.
Nous nous faisions face comme deux adversaires prêts à la bagarre, babines retroussées, fourrures gonflées. Je testai le chien face à moi, le défiant de mon regard ambré. Tels deux canidés en guerre nous tournions autour d'une piste circulaire invisible, chacun voulait imposer sa dominance. Après l'avoir jaugé une minute, je marquais un arrêt et émettait un grognement de mise en garde. Le bâtard était costaud mais à présent je me défendais bien avec ma carrure lupine. Je sentais ma queue touffue fouetter l'air d'agacement. Je n'avais pas envie de faire mal, mais il ne fallait surtout par me chercher.
Le rottweiler x pitbull m'observait à la fois défensif et intrigué. Il ne devait pas bien comprendre comment un loup fauve se trouvait maintenant devant lui, sorti de nul part. J'imaginais qu'au fond de lui, il était un peu inquiet, se demandant ce qui pourrait se passer ensuite. Je posai une patte puissante en avant, accompagnée de la deuxième. Le combat s'engagerait sous peu car je venais de pénétrer son espace personnel. C'était clairement un affront !
Il me fit part de ses pensées en couchant les oreilles en arrière et grognant de nouveau. J'étais patient, je pouvais attendre que le combat s'engage aussi longtemps qu'il le faudrait. Les projets ne se déroulèrent pas comme prévu : l'animal s'approcha de moi avant de se coucher. Il colla la tête au sol se faisant le plus petit possible.
Je restai immobile surveillant le chien du haut de mes quatre pattes. Ce dernier avança le museau pour me lécher la patte, voyant que ça ne changeait rien il se résolut à rouler sur le dos en soumission totale. Cela me convenait, je penchai alors ma tête allongée pour venir renifler son poitrail. Je l'autorisais enfin à me lécher, échangeant des convenances avec lui. Nous avions établi nos rangs de dominance et il me laissait gagner.
Je n'avais pas le temps de me préoccuper de la raison pour laquelle il avait agi ainsi, je devais m'assurer que Sonya s'en sortait de son côté. Je craignais qu'elle ait du mal avec ses blessures multiples. Je tournai la tête à sa recherche, elle n'était pas loin, à deux mètres de là, dos à moi, assise à califourchon sur le type qui l'avait torturé si longtemps. Ses mains se mouvaient comme indépendantes du reste de son corps. Le couteau de chasse entre ses doigts, elle abattait l'arme sur le torse de l'individu, encore et encore, sans jamais s'arrêter, comme prise dans un élan de folie dévastatrice.
VOUS LISEZ
Métamorphose
ParanormalUn fusil. Une balle. Une victime. Quand une série de meurtres sanglants secoue la région, Sam n'a pas idée de ce qui est en train de se passer jusqu'à ce que son nom apparaisse dans la liste des victimes potentielles. Alors que les autorités peinent...