Je poussai la porte de l'appartement, et entendais aussitôt Rico qui sautillait sur place comme un ressort de l'autre côté. Il m'attendait depuis des heures maintenant. J'entrais et retombais presque à l'extérieur lorsque deux énormes pattes s'appuyèrent sur ma poitrine.
-Doucement, doucement mon gros.
Je caressais la tête du chien fou de joie dont une large tâche blanche ornait le museau jusqu'au creux de ses sourcils. Il agitait la queue en souriant. Un sourire de chien !
-Allez descend Rico, le vétérinaire a dit qu'il fallait que tu sois tranquille pour ne pas rouvrir ta blessure à l'abdomen, et puis tu pèses quand même quarante bons kilos mon grand, ajoutai-je en le forçant à retrouver le carrelage.
Le chien me regarda de ses yeux noisette expressifs avant de partir en courant en direction du salon. Je le suivais d'un pas plus tranquille car il eut le temps de faire trois allers retours jusqu'à ce que je pénètre enfin la pièce.
Je retrouvai Sonya toujours alitée sur le canapé où je l'avais laissé ce matin, mais redressée légèrement dans une position assise grâce à quelques coussins arrangés dans son dos. La jeune femme m'adressa un sourire. De par sa pauvre forme physique, nous n'avions pas encore pris la peine de redonner une couleur de blé à ses cheveux ciel, même si je devais avouer que je préférai cette jolie teinte azure, elle n'était pas des plus discrète.
-Salut Sam, articula lentement Sonya qui souffrait encore des nombreuses ecchymoses sur son visage et le reste de son corps.
Après avoir refusé d'aller aux urgences à notre retour, malgré les protestations de Léo, elle avait entamé ses propres soins, s'occupant elle même ses blessures grâce à des traitements que je suspectais provenir de la magie des sorcières. La jeune femme préférait les utiliser pour guérir ses maux les plus sérieux laissant au temps le soin de faire disparaître ses bleus et petites coupures superficielles.
Ses brûlures quant à elles, s'étaient complètement évaporées, je devinais qu'elles faisaient partie de ce que ma camarade surnaturelle tenait à oublier par-dessus tout. Le mot « monstre » qui marquait même les plus solides d'entre nous. Je n'avais pas encore osé poser d'avantage de questions par rapport à ce qui s'était passé, mais maintenant que quelques jours étaient passés, le temps était-il enfin venu ?
-Coucou Sonya, comment tu te sens depuis ce matin ? demandai-je à la blessée qui me montra les nouveaux progrès de son rétablissement.
Léo, Edward et moi nous relayions pour veiller sur elle depuis sa retrouvaille. Mes amis avaient compris que l'adolescente ne tenait pas à s'expliquer sur ce qui s'était passé, et ils l'acceptaient même si je me doutais que c'était difficile de ne pas comprendre. J'étais le seul à être un minimum au courant de la situation de notre amie, et Léo essayait sans cesse de me tirer les vers du nez. Je résistais plutôt bien pour le moment.
-Léo a cessé de t'en vouloir pour la voiture ? questionna Sonya qui profitait toujours de mes secondes de silence pour changer de sujet comme si elle devinait très bien que j'allais l'interroger.
Un sourire discret se dessina sur mes lèvres tandis que je repensais à la scène. Il avait fallu convaincre le garçon pendant plusieurs minutes avant qu'il ne laisse notre nouveau compagnon à poil entrer dans le coffre. Le chien était en lui-même impressionnant, et sa fourrure marquerait son nouveau territoire, ce que Léo refusait pour la voiture de sa mère. Il avait fait moins d'histoire au sujet de Sonya qui pourtant avait tâché de sang une des housses de siège. J'avais mis la main à la patte pour tout nettoyer, mais à chaque fois que mon camarade retrouvait un poil de chien j'avais droit à un texto rageur qui m'engueulait bien. C'était plus drôle qu'autre chose au bout du cinquantième.
-On peut dire qu'il commence à se calmer. Il râle beaucoup, mais au fond, je sais qu'il ne regrette pas de t'avoir aidé, même s'il voudrait savoir ce qui t'est arrivée ... On se pose tous des questions Sonya. Peut-être qu'il serait temps que tu en parles, au moins à moi, tentai-je pour initier une conversation à son sujet.
Sonya devait être aussi discrète que Alice en ce qui concernait l'intimité qu'elle dévoilait aux autres. Elle n'avait pas honte de lancer un strip-tease devant une équipe de garçon, par contre lorsqu'il s'agissait de parler d'elle, autant s'adresser à un mur, il serait plus réactif.
Elle hésita, tourna la tête en direction de Rico qui venait d'enfouir son museau contre sa cuisse sous le plaid soyeux. La jeune fille posa la main sur l'animal, cherchant du réconfort, la force de finalement me livrer ses secrets. Après cet échange, elle releva la tête dans ma direction et me fixa droit dans les yeux. Son regard me transperça. C'était important !
-D'accord, je veux bien t'en parler, mais pas aux autres, parce que je mettrais leur vie en danger. Toi tu sais garder des secrets, toutefois je devrais éliminer Ed et Léo s'il venait à découvrir ce que je vais te confier Sam ... Tu dois me jurer de n'en parler à personne, sinon je serais contrainte à te réserver le même sort, prévint-elle.
Ses yeux bleus étaient soudainement très sérieux. Je voyais qu'elle puisait au fond d'elle pour se concentrer, pour accepter de s'ouvrir à moi. J'opinai d'un mouvement de tête tout aussi grave.
-Je te promets de ne rien dire à personne. Sonya, je veux t'aider à arrêter cette secte. Je ne veux plus voir de créatures mourir parce qu'on a peur d'elles.
La jeune femme cligna des yeux, notre accord muet, une seule parole sur laquelle nous ne reviendrions pas.
-Très bien, pour tout comprendre il faut remonter loin en arrière, très loin dans ma jeunesse.
**********
Coucou !
Désolée pour le retard dans la publication de ce nouveau chapitre ... :/ J'étais un peu débordée avec les fêtes et mes partiels qui arrivent juste après la rentrée T_T
J'espère que vous n'êtes pas trop agacés par la façon dont se finit le chapitre x) Je sais que plusieurs d'entre vous tiennent à savoir qui est réellement Sonya, alors vous laisser sur une telle fin est un peu frustrant j'imagine.
C'est votre dernière opportunité pour faire des hypothèses à son sujet avant que je ne vous en révèle plus, alors lâchez vous en commentaires xD
Bonne lecture !
**********
VOUS LISEZ
Métamorphose
ParanormalUn fusil. Une balle. Une victime. Quand une série de meurtres sanglants secoue la région, Sam n'a pas idée de ce qui est en train de se passer jusqu'à ce que son nom apparaisse dans la liste des victimes potentielles. Alors que les autorités peinent...