Tout le monde est en alerte, et nous nous sommes regroupés. Je n'ose plus respirer de peur de faire trop de bruit. Mon coeur bat la chamade, parce que je ne sais absolument pas comment réagir. Je ne sais pas qui nous a menacé, ni pourquoi, mais j'ai un très mauvais pressentiment. Je me doute cependant bien que les humains ne se cachent pas derrière tout cela, sans quoi, ce serait une balle qui aurait fusé juste devant nous. Mais le projectile semble encore plus dangereux. Là où l'impact a eu lieu, un liquide verdâtre s'est formé, et le petit cratère émet un bruit dégoûtant, la substance mousse, faisant éclater des centaines de bulles. L'éraflure de Veenyr est vraiment moche. Malgré la taille minuscule de la blessure, le sang continue de couler, et ses veines apparaissent maintenant violettes sous sa peau légèrement hâlée.
Je sursaute lorsqu'un craquement survient sur ma droite. Puis un second sur la gauche, et une dizaine de silhouettes s'approchent de nous. Nous sommes encerclés par des ombres, toutes plus grandes que nous. Leurs accoutrements, que je ne peux pas encore discerner leurs donnent un air menaçant. Une silhouette se détache des autres, et s'avance. A ma gauche, je sens Nell se crisper. Son visage hésite entre la colère et la joie. L'homme, armé d'une lame étrangement décorée, la toise avec dégoût, avant de pointer son arme sur son cou.
L'expression qu'elle affiche se décide enfin; elle est blessée. Elle frissonne au contact du métal froid, alors qu'un torrent de larmes dévale ses pommettes. Ils se parlent, lui avec un ton froid et autoritaire et elle dans un souffle qui semble être douloureux.
Je suis atterrée de voir la rousse dans cet état, elle qui il y a quelques heures seulement se permettait de fouiller dans ma maison comme si je la connaissais depuis le berceau. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, j'interroge mon voisin, Veenyr, sur ce qu'il se passe.
- Il pense que c'est nous les coupables de ce qui se passe. Ils veulent nous exécuter.
Il serre les poings.
- Luytsan le paiera cher.
Les yeux bleus de Nell prennent soudain un teinte de feu, et elle écarte la main de l'homme, reculant d'un pas.
La panique s'empare de moi, et je sens mes jambes flageoler sous mon poids. Je ne sais pas me battre, et même si tout ceux qui m'entourent se débrouillaient, ils sont trop nombreux pour qu'on ait ne serait - ce qu'une chance de s'en sortir. Je me retrouve coincée alors que je suis là par hasard. Je n'ai rien à voir avec ce qu'il se passe, et pourtant je m'y retrouve mêlée.
Les autres s'avancent dangereusement, et je recule jusqu'à me retrouver collée à un dos musclé. Je manque de trébucher sur un bout de bois et de m'effondrer dans les flammes. Je me sens pitoyable, faible. Je vais peut être mourir pour rien.
Eniel lève les mains au ciel, et s'avance vers l'homme qui a menacé Nell. Dans le même temps, Veenyr se positionne de manière à pouvoir intervenir en cas d'attaque envers Eniel. Je me retrouve donc avec Feii et Marine sur l'autre front, face aux autres qui sont toujours dans l'ombre. Pour la première fois depuis que je l'ai rencontré, le visage de Feii s'illumine. L'excitation se lit sur ses traits. Ses yeux bruns sont devenus des pupilles d'un bleu glacial. Ses traits n'ont plus rien d'humain, une expression bestiale y a pris place.
Eniel prend la parole sur un ton calme et semble expliquer la situation. Mais le cercle se referme sur nous et l'homme le plus en avant crache aux pieds d'Eniel. Le visage de Nell n'a, lui non plus, plus rien d'humain. Elle feule, en direction de nos assaillants. Ses canines se sont allongées, de la même manière que ses oreilles qui sont maintenant pointues.
Je me me retourne afin de rester concentrée sur les personnes en face de moi. Est-ce que je vais vraiment mourir comme ça ? Juste parce que je me suis retrouvée mêlée à ces histoires. Un rire nerveux se bloque dans ma gorge.
VOUS LISEZ
Sul'Een T1: Les Sanglots De L' Âme
ParanormalNinah est une jeune fille qui ne connait pas ses origines. Après le décès de sa grand-mère, elle et ses parents déménagent dans une petite ville, où elle fait connaissance avec la mystérieuse Marine ainsi que son frère. Mais qui sont t'ils vraiment...