J'accepte.

1.1K 43 3
                                    

Je rentre chez moi pire qu'encolère contre ma belle mère. Je reviens de ma reunion parents prof et bien sûr elle s'est mal passé...

Lundi soir: (18h30)

-Sophie je suis vraiment obligée de venir? Dis-je d'un ton las.

-Bien évidemment, tu dois être présente. Allé dépêche toi de monter on va être en retard.

Je monte malgré moi, dans la voiture. En vérité ce n'est pas tellement la réunion en elle même qui me gêne, c'est le fais de revoir Isaac...

Arrivé au lycée avec deux minutes d'avance on rejoins la salle de Mr.Rios.

On patente quelques instants avant d'être reçu.

Isaac était vêtu d'un simple sweat à capuche beige et de ses habituelles lunettes qui le rendent tellement...craquant. Reprend toi Heïden.

-Bonsoir Madame bonsoir Heïden, asseyez vous je vous en pris.

-Bonsoir.

-Alors, je me présente, Mr.Rios je suis donc le professeur principal de votre fille et également son professeur de physique-chimie.

-Enchanté monsieur, mais Heïden n'est pas ma fille,je suis sa belle mère. Corrigeait ma belle-mère.

-Dans ce cas madame veuillez excuser ma maladresse.

-Mais dite moi vous êtes extrêmement jeune.

-Oui c'est ma première année en temps que professeur. Alors, Heïden tu as apporté ton bulletin? Dit Isaac pour changer de sujet.

-Oui le voici.

-Merci. Alors madame Heïden est une très bonne élève, elle a un excellent comportement également, c'est pour cela d'ailleurs que nous lui avons accordé les félicitations.

-Mr.Rios, étant donné que vous êtes le prof de physique-chimie de Heïden. Que penses vous de son niveau?

Il fallait qu'on passe par cette étape...

-Heïden des difficultés, son niveau est assez insuffisant dans ma matière pour une élève de terminale scientifique. Mais dans tout les cas sachez qu'elle montre un réelle volonté de réussir. Elle essaye toujours de laissez le moins de questions sans réponse dans les devoirs surveillés. Pendant les TP également elle essaye les faire mais elle se décourage très vite et  fini malheureusement rarement les contrendus à rendre à la fin du cours.

-Moi je pense plutôt qu'elle est paresseuse et quelle ne veux pas faire d'efforts. J'ai tout essayer pour remonter sa moyenne mais rien à faire. Affirma ma mère.

Non mais allez y, parlez de moi comme si je n'étais pas là!

-Je ne partage pas votre avis Madame. Heïden n'a pas énormément de difficultés, elle est en a une qui certe à un gros coefficient pour son bac. Mais elle est loin d'être une cause perdue. On ne peut malheureusement pas être bon partout.

-Je vous comprend, mais concrètement elle risque quoi si sa moyenne de monte pas ou pire si elle diminue.

-Si elle reste à sa moyenne actuelle c'est à dire euh 7, elle ne risque rien mise à part un handicap pour le bac quelle obtiendra haut la main je peux vous le garantir. Mais si elle baisse en dessous de 4 vous risqueriez de perdre  sa bourse.

-C'est un problème, dite Moi quelles solutions me proposeriez vous pour remonter sa moyenne?

-Il existe des sites en lignes qui proposent des échangent entre etudiants pour aider gratuitement. Ou si vous avez plus de moyens investissez dans un professeur particulier.

-J'ai déjà essayer plusieurs professeurs particuliers mais malheureusement ils ne m'ont pas aidé.

-Ce problème arrive souvent, c'est parce que le professeur particulier ne connaît pas assez l'élève pour pouvoir cerner le problème.

-Je vois, si je vous demandait d'être le professeur particulier d'Heïden.

Non!! J'ai bien entendue?! Dîtes moi que je rêve!!

-Hum. S'étouffant Moi!?

-Oui, après tout vous connaissez Heïden. Ce serais sûrement plus simple pour vous de l'aider non?

-Enfin oui mais, de là à...

-Sophie je ne pense pas que ce soit un très bonne idée, c'est vrai en plus Mr.Rios dois avoir beaucoup de travail.

-Je pense que vous êtes le bon homme pour récupérer ma fille. S'il vous plaît faite au moins un essaie et on verra les résultats.

-J'accepte. Dis Isaac en me regardant.

Non! Et moi dans l'histoire? Ok peut-être que je devrai m'en réjouir mais pour l'instant je ne realise pas.

-C'est réglé alors. Merci beaucoup. J'appellerai demain pour mettre tout au point. Au revoir.

-Entendue, Au revoir. À demain Heïden.

-C'est ça...
__________

Ouais, c'est la solution que Sophie a trouvé, engager Mr.Rios. Sérieusement pourquoi a-t-il fallut que ce sois lui?
Je dois quand même avouer qu'une toute petite partie au fond de mon être se réjouie de cette nouvelle...

Voilà pour ce chap j'espère qu'il vous aura plut. Évidemment n'hésitez pas de voter et de commenter, ça me fait toujours autant plaisir. Comme d'habitude je vous fait de gros bisous. ♡♡♡

♡Never Say Never♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant