Chap.2

50.6K 1.7K 255
                                    

2 jours passèrent, plusieurs cicatrices couvraient mon visage dues aux éclats de verre. 

Je venais de quitter la salle de mathématiques et venais de finir mes cours. Je me dirigeais vers mon casier, déverrouillait le cadenas et écarquilla les yeux; une balle de baseball était posée au milieu de mes livres.

Je la pris dans mes mains et la tournai sur elle-même. Lorsque je claquai la porte de mon casier, je sursautais en voyant un garçon tatoué au visage familier, appuyait sur le casier voisin. Je fronçasse les sourcils en le voyant. 

" -Salut, dit-il simplement."

Je continuai mon chemin, la balle dans les mains. 

" - June, c'est ça . Continua-t-il."

Je tournai dans un autre couloir, ce garçon toujours sur les talons.

" - Écoute, tu pourrais arrêter de marcher .! "

Je continuai d'avancer, alors il attrapa, on poignet et ma plaqua contre le mur du couloir. Le souffle chaud du garçon s'écrasait sur ma peau alors que nous nous fixions du regard:

" - j'aime pas trop qu'on m'ignore ma belle, Souria-t-il.

- J'aime pas trop qu'on me suive, "mon beau", fis-je.

Il fronça les sourcils et je profita qu'il relâche légèrement la prise pour le repousser et m'éloigner tranquillement.

POINT DE VUE EXTERNE

Il la regarda marcher au milieu du couloir, et tomba sous le charme.
~
L'adolescente s'était levée plus tôt et n'avais pas réussie à se rendormir. Elle se traina jusqu'à la salle de bain et caressa du bout de ses longs doigts ces cicatrices aux visages.
~

Une fois au lycée, elle remonta ses chaussettes jusqu'aux genoux et rangea son IPod.

"- June !

Daniel, son meilleur ami, couru vers elle en souriant.

- Daniel, dit-elle calmement, se forçant à sourire légèrement.

Daniel est le Président du comité des délégués, et est aussi l'idole des filles du Catherine James High School. Il faut avouer que celui-ci est très beau, avec ces cheveux blonds, ces yeux bleus et son corps bien taillé. Mais June n'avait aucun autre sentiment que l'amitié envers lui.

Daniel et June s'étaient rencontrés à leurs 6 ans, celle-ci était déjà assez froide à ce jeune âge, et tous les différenciés; il était souriant, joyeux, et faisait penser à un soleil d'été, elle était froide, triste et faisait penser à la neige.

La sonnerie du Catherine James High School retentit, obligeant les adolescents à se séparer.

~

Après les 3 heures de cours de littérature qu'avait eu la jeune fille, elle avait 2 heures de temps libres. 

Elle en profita pour aller sur le toit du bâtiment D qui était en ruine.

June monta les escaliers et poussa la porte qui amenait au toit. Elle la bloqua à l'aide d'une planche de bois et contourna celle-ci pour monter à nouveau des marches rouillées. L'adolescente était enfin dans son endroit favoris, qu'elle aimait appeler "la planque". C'était la partie la plus haute de l'école.

~

Elle y retrouva des paquets de cigarettes, quelques-uns finis, d'autres presque. La jeune brune en piocha une, qu'elle alluma et en tira une, puis deux lattes.

Elle sortit l'ipod de son sac et enfonça les écouteurs dans ses oreilles. June s'allongea et profita de ce moment de bonheur.

~

That Girl // h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant