chap.5

41.7K 1.5K 126
                                    

POINT DE VUE EXTERNE

L'adolescente sortait tout juste de son cours de philosophie, un de ses cours favoris, et se fraya un chemin entre les adolescents bruyants et brutes pour atteindre la grille du lycée. Une fois dehors, elle enfonçait ses écouteurs dans ses oreilles et commença sa marche habituelle pour rentrer chez elle quand une voix l'interpella.

" -June, fils Harry souriant.

- Harry, répondit elle.

- Je peux t'accompagner ? Je vais par là aussi.

- Fais comme il te plaît. 

Elle remplaça correctement son sac sur son épaule et continua sa marche sans enlever ses écouteurs. 

- Je t'ai vue à James Tavern avant-hier, le concert des Grounds était vraiment super n'est-ce pas ?

- Oui j'ai adoré.

Étonnement, l'adolescent parut presque voir un sourire apparaître durant quelques secondes.

- Je trouve que la basse est de trop par contre, ajouta-t-il.

- Je ne suis pas d'accord, leurs chansons auraient moins de sens sans cet instrument.

- Nous pourrions en reparler ensemble, samedi soir, au James Tavern devant les grounds ? Proposa Harry.

Elle rigola, oui, et l'adolescent perdu ses moyens en entendant cette douce mélodie, même elle était étonnée d'entendre son propre rire.

- Harry, Harry, Harry... Elle secoua la tête en souriant, ta technique de drague est à revoir.

- Disons que j'improvise du mieux possible. Alors ?

- Quelles sont tes techniques de dragues ? Dit elle, changeant de sujet.

- J'improvise souvent, je n'ai pas vraiment de phrase ou de technique de drague particulière. Quel a été la pire drague dont tu as été "victime"? 

- Oh, je suis souvent victime de drague de bouffon du genre : " ça t'a fait mal de tomber du ciel, mon ange ?", fit-elle en imitant une voix rauque.

Harry rigola.

- J'ai déjà eu aussi "tu n'es pas fatiguée à force ? À force de courir dans mes pensées."

L'adolescent tatoué se tenait le ventre en rigolant, la tête en arrière. Et June fut surprise de l'admirer en souriant.

~
Les adolescents venaient d'arriver devant la maison de June.
- Hé bien Harry, étonnement j'ai bien aimée ta compagnie. Tu n'es pas un aussi gros bouffon que tu en as l'air, en fin de compte.
- Alors June, acceptes-tu de sortir avec moi samedi soir ?
Elle réfléchit quelques secondes.
- Très bien, on se rejoint là-bas à quelle heure ?
- Je viendrais te chercher, le groupe commence habituellement sur scène à 19h30, alors sois prête pour, disons 19h ?
Elle hocha la tête en signe d'approbation.
- Salut Harry, dit elle en poussant la grille de son jardin.
- À bientôt June.
Et ils partirent chacun de leurs côtés.
~
Les 2 adolescents prirent l'habitude de rentraient ensemble, même si Harry habitait en fait à l'opposé de chez June et mettait deux fois plus de temps pour rentrer chez lui, mais il était content de se rapprocher de l'adolescente.
~
Samedi arrivait à grand pas, le soir venu, à 18h45, June se leva à contre cœur de son lit et se prépara. Elle mît un teeshirt gris foncé avec le signe d'un groupe dessus. Les côtés du teeshirt étaient coupés. Dévoilant les hanches de la jeune fille. Elle mît un short déchiré court et des bottes. June se rajouta du noir autour des yeux et se fit une queue de cheval au dessus de sa tête.
~
À 19h pile, Harry était, comme promis, devant la maison de celle ci.

Il portaiit un teeshirt noir et un slim noir avec un chapeau.
Celui ci hésita à complimenter la fille mais s'en abstenu.
Ils marchèrent tout en parlant tranquillement vers la taverne qui se remplissait petit à petit.
Les adolescents s'installèrent à une table près de la scène et commandèrent à manger.
Le tatoué argua un sourcil quand la brunette commanda une simple glace.
- Je prends mon dessert d'abord.
- Est-ce que c'est une décision politique ? Ou une condition médicale, peut-être ?
- Je ne vois juste pas l'intérêt d'attendre. Je veux dire, et si je meurs pendant que je mange mon entrée ?
- C'est probable ? Souria Harry.
- C'est possible. Et si j'étouffe ? Ou si un astéroïde vient s'écraser sur le restaurant ?... Je vais te dire une chose, si tu me jures sur ton éternelle âme, que je survivrai à mon entrée, alors j'attendrai. Mais avant que tu ne répondes, considère que si quelque chose arrive, tu devras vivre, pour le reste de ta vie en sachant que non seulement tu m'as menti, mais que tu m'as refusé mon dernier plaisir. Es-tu prêt à supporter cette responsabilité ?
Cette fille le fascinait vraiment.
Le groupe arriva sur scène et un sourire apparu sur le visage de June, qu'Harry n'avait pas quitter des yeux; troublé.
Lorsque la musique commença, June demanda, sans détourner le regard du groupe;
- Ils sont supers, n'est-ce pas ?
Quand elle ne reçus aucune réponse, elle se tourna vers le frisé qui la fixé.
- Heu oui, pardon !
Elle retourna son attention sur la scène en rigolant doucement.
- Même si je trouve toujours que la basse est de trop, dit il, souriant.
- Tu es vraiment un têtu la frisette !
- La frisette !? fit il par dessus la musique, faussement touché.
- Oui, je trouve que ça te va bien.
Elle se tourna et tendit sa main pour caresser une bouclette sauvage qui sortait du chapeau que portait Harry. Il fut troublé par ce geste et June se rendit compte de ce qu'elle faisait quand leurs commandes arrivèrent.
La musique s'arrêtait et June leva les bras en applaudissant. Harry en profitât pour regarder le soutien gorge noir en dentelle de celle-ci.
- Merci d'être venus, nous revenons dans quelques instants, dit le chanteur.
Elle frappa dans ses mains alors que le groupe disparaissait.
- Tu as vu à quel point la basse est indispensable où tu reste sur ton avis ?
- J'avoue que... Oui la basse est indispensable.
Il en était sûr depuis le début, mais il avait juste trouver un sujet de conversation.

_


Les 2 adolescents s'arrêtèrent dans leurs marches, arrivés devant la maison de la brunette.
- Étonnamment Harry, j'ai passée une soirée assez sympa à tes côtés.
- Alors ce serait une soirée à refaire ? Demanda Harry, l'espoir dans les yeux, amusant June.
- Oui... Mais nous pourrions aller autre part que la Taverne de James.
Harry sauta de joie intérieurement et se trouva ridicule ensuite.
Elle déposa un doux baiser sur la joue de celui ci.
- Merci Harry.
Le bouclé crut comprendre plusieurs sous entendus sous cette affirmation, mais effaça cette idée de sa tête.
Elle ouvrit la petite porte qui apportait dans son jardin et rentra chez elle.
Harry posa sa main sur la joue où s'étaient retrouvés les lèvres de June plus tôt et décida de partir, ne voulant pas subir les cris de sa mère pour être rentré si tard.

That Girl // h.sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant