[Scène qui se déroule bien avant la Bataille de Poudlard]
Ron se promenait seul dans les jardins du château. Il devait sortir pour se vider l'esprit. Etant amoureux d'Hermione, il avait toujours du mal à accepter sa relation avec Drago Malefoy, élève de Serpentard. Alors, quand ils s'embrassaient sans gêne devant lui, il ne pouvait le supporter. Il s'éloignait donc afin de se changer les idées et ne pas montrer sa peine. Voir Hermione heureuse était tout ce qui comptait pour lui, c'était le plus important à ses yeux mais il avait toujours ce pincement au cœur lui déclarant que ce sourire, sur le visage de sa Gryffondor préférée, ne venait pas de lui mais de Drago. Il doit avouer qu'il était jaloux de leur relation mais, c'est bien normal lorsque la personne que l'on aime sort avec quelqu'un d'autre que soi ?
Il avait dit à Hermione qu'il attendrait, ce jour où il la prendrait dans ses bras en la déclarant enfin comme sa petite amie. Hélas, il savait que ce jour ne viendrait jamais. Alors, il s'était juré d'abandonné et de la laisser avec celui qu'elle aimait mais c'était trop dur. Il lui fallait du temps, beaucoup de temps pour accepter leur relation et le fait qu'elle ne sera rien de plus qu'une amie pour lui. Pour préserver le bonheur de sa meilleure amie, il s'était fait une promesse, celle de ne rien faire pour la séparer de Drago.
Mais, alors qu'il était plongé dans ses pensées, il bouscula brusquement une fille et tous deux tombèrent lourdement sur le sol. Ron s'empressa de se relever et d'aider la jeune fille.
-Oh pardon ! Je suis vraiment désolé. Je ne savais pas où j'allais, j'étais complètement absorbé par mes pensées. Tu ne t'es pas fait mal au moins ? demanda-t-il inquiet.
-Non, non ça va. répondit-elle.
-Attend, je vais taider. déclara-t-il.
Ron se pencha vers elle, la saisit par le bras et l'aida à se relever. Elle le remercia et lorsqu'elle releva enfin la tête pour lui faire face, Ron était comme hypnotisé. La fixant dans le blanc des yeux, il n'arrivait pas à sortir un seul mot de sa bouche. Cette fille était sublime, de longs cheveux bruns bouclés et de magnifiques yeux bleus. Il aurait pu la regarder pendant des heures. Ses yeux étaient concentrés sur elle, ne voulant pas se détacher de sa silhouette. L'observant plus attentivement, il aperçut l'emblème de Gryffondor sur sa robe de sorcier. Cette fille était donc dans la même maison que lui, comment ça se fait qu'il ne l'avait jamais remarquée ? Peut-être parce qu'il ne faisait pas attention aux gens qu'il y avait autour de lui ? Voyant que Ron l'a reluquée des pieds à la tête, la jeune fille se racla la gorge afin qu'il se reprenne. Son regard se fit insistant et il dédaigna enfin tourner les yeux, visiblement gêné. Il sentit le rouge lui monter aux joues.
-Je peux savoir ce que tu regardes comme ça ? demanda-t-elle.
-Euh...non...rien...je...je ne savais pas que tu faisais partie de la maison Gryffondor.
-J'y suis entrée en même temps que toi. répondit-elle. Mais on n'avait jamais vraiment eu l'occasion de se croiser. Je...je m'appelle Lavande Brown.
-Ronald Weasley mais on m'appelle Ron.
-Ravie de faire ta connaissance. dit-elle avec un grand sourire.
Puis, sans qu'ils s'y attendent, ils se mirent à discuter de tout et de rien pendant de longues minutes. Ron aurait voulu que ça ne s'arrête jamais. Il se sentait vraiment bien avec elle. Il pouvait dire tout ce qu'il avait sur le cœur. Lavande l'écoutait attentivement. Elle était douce et pleine de gentillesse. Ils avaient d'ailleurs beaucoup de points en commun. Malheureusement pour lui, Lavande devait partir mais avant qu'ils ne se séparent, il se jeta à l'eau avec courage.
-Pour me faire pardonner de t'avoir foncé dedans, ça te dirait qu'un de ces jours, on aille boire une bière au beurre...ensemble ? demanda-t-il timidement.
-Avec plaisir. répondit-elle un grand sourire aux lèvres.
-Super ! s'exclama-t-il tout joyeux. Alors...euh...je te tiendrai au courant...pour savoir...quand tu es disponible.
-Aucun souci, après tout, nous sommes dans la même maison. Ce n'est pas comme si on ne se reverrait jamais.
-Oui, c'est vrai. sourit-il.
-Excuse-moi mais je dois vraiment y aller. dit-elle. A bientôt !
-O-oui, à bientôt ! répondit-il.
Il suivit Lavande du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Elle s'était retournée une dernière fois vers lui en lui faisant signe de la main. Cette fille lui avait fait tourné la tête et pas qu'un peu. Il l'avait trouvée très mignonne et pour une fois qu'il désirait sortir avec une fille autre qu'Hermione. C'était du jamais vu. Il avait littéralement fondu devant son charme. Il n'avait pas assez de mots pour expliquer ce qu'il ressentait en ce moment. Il était un homme heureux qui venait de faire une rencontre pour le moins surprenante mais magique. C'est avec un sourire aux lèvres qu'il reprit sa route, pensant aux paroles de sa petite sœur Ginny qu'il croyait complètement absurdes. "Le moment où tu t'y attendras le moins, tu vas tomber sur une belle jeune fille, lorsque tu croiseras son regard, tu tomberas tout de suite amoureux d'elle. C'est ce qu'on appelle le coup de foudre !" avait-elle dit. Ce qui était fou, c'était qu'elle avait entièrement raison. Il venait de rencontrer une superbe fille par pur hasard. Il avait croisé son regard et sans le savoir, il venait de tomber amoureux de Lavande, ignorant qu'il finirait sa vie avec elle.
Et voila le deuxième et dernier bonus pour la simple bonne raison que je n'en ai plus en tête
Libre à vous de les lire ou non ;)
N'hésitez pas à voter si ça vous a plut
Kiss !!! <3
VOUS LISEZ
Amour Impossible {Dramione} [TOME 2 TERMINÉ]
FanficVoici la suite de Amour Impossible ^^ Un mois est passé depuis que Ron, Ginny et Harry sont au courant pour Hermione et Drago. Ils font tout pour savoir qui se cache derrière ces attaques. Depuis qu'on lui a lancé le sort Endoloris, Drago n'a pas é...