Dame en blanc

21 4 0
                                    

Ils étaient là. Les six autres occupants du bunker 8. A subir des interrogatoires dans le but de lâcher un maximum d'information sur celle qui était autrefois leur déléguée. Au final, seul Jake leur donna des informations potentiellement utilisables. Elle sortait souvent sans donner d'explications, elle savait plus de choses que nécessaire...

Mais par dessus tout, c'était la peine et le désespoir qui régnaient dans la salle d'attente. Personne n'osait dire quoi que ce ce soit. Même Angela qui avait la langue d'habitude trop bien pendue se taisait.

Samantha avait toujours été une fille exemplaire. Elle était gentille, douce, toujours prête à aider les autres et à sacrifier une partie d'elle même pour faire le bonheur de son prochain... Elle était connue de tout le camp. Aux heures de sortie, elle allait voire autant de gens que possible, demandait de leur nouvelles, aidait dès qu'elle le pouvait...

Elle avait même réussi à gagner la confiance de certains militaires et encore mieux, elle avait réussi à approcher Bruce Warson.

Elle était pure, gentille, et en plus de tout ça, elle était diablement jolie. Toutes ces qualités lui avaient valu le surnom de "dame en blanc". Non seulement parce qu'elle portait une cape de cette couleur mais aussi parce que cette couleur lui convenait le mieux.

Ce fut Jam qui parla le premier.

"Elle va s'en sortir. Elle est trop utile pour le camp pour mourir. Déclara le jeune aveugle.

- Elle est accusée de haute trahison... murmura Jeffrey. Elle n'a que trop peu de chances de s'en sortir entière.

Jane le coupa. "Ne soyons pas si défaitistes ! Est Ce que Sam voudrait nous voire comme ça ?

- Moi je veux pas qu'elle meurt Sam... chouina le petit Ben qui du haut de ses dix ans avait eu droit à un interrogatoire serré.

Angela le prit sur ses genoux.

"Ça va aller mon grand..." murmura t'elle.

Après plusieurs minutes interminables, Jake, le dernier à être interrogé sortit de la salle.

"Elle va être jugée cet après midi. Dit il. Elle a le droit de venir au bunker pour nous dire adieu, selon l'inspecteur c'est soit la peine de mort, soit la prison à vie."

Tout le monde se figea, sauf Ben qui se mit à pleurer. On les renvoya dans leur bunker où Samantha les attendait. Elle voulut les prendre chacun à part pour leur dire adieu.
Elle commença par Jake.

"Jake... Mon vieil ami... Si tu savais comme je m'en veux...

- Moi je ne t'en veux pas. Tu ne fais jamais rien d'irréfléchi.

- Je me suis faite prendre comme une débutante...

- C'est pas grave... Tu va me manquer Sam..."

Elle sourit.

"Il faut que tu t'ouvre plus aux autres. Tu sais... Je ne vais plus être là alors il faut que tu parle à d'autres.

- Je sais... Je te promet de faire un effort."

Elle le serra contre elle.

"Je t'aime mon cher ami...

- Moi aussi Sam..."

Il sortit de la pièce pour laisser place à Jam, guidé par Jane. Le brunette ressortit pour les laisser seuls à seuls.

"Qui va te remplacer, Sam ?

- Une de mes meilleures amies. Elle s'appelle Luka Hopeson. Elle était au bunker 36 mais elle a accepté de me remplacer et qu'on mette quelqu'un a sa place. J'ai du négocier serré pour ça. Mais j'ai toute confiance en elle.

Bunker 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant