Quand Warson ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit était Catherine qui se battait avec Luka à coup de balais. Il cru qu'il rêvait encore jusqu'à ce qu'il sente la caresse brutale du balais que Catherine avait lâché.
"Catherine...
- Une intrue dans votre bureau !
- Ça fait quatre ans que vous êtes une intrue à mes yeux Catherine. Sortez et ramenez moi une tasse de café bien fort.
- Mais...
- Et du thé pour la demoiselle."
La vielle femme partit en ronchonnant. Luka sourit à Warson avant d'éclater de rire.
"Qu'est ce qu'il y a de drôle ?
- Je ne pensais pas devoir me battre avec une senior et son balais dès mon réveil !"
Il esquissa un sourire.
"Vous avez dormi ici ?
- Je ne voulais pas me promener seule à 3h du matin... surtout après ce qui s'est passé à l'hôpital. Pour le bras droit du chef des rebelles ce n'est pas prudent.
- Je comprend... Vous êtes le bras droit ?
- Oui. La plupart des rebelles me connaissent. Je fais passer les messages de Callum.
- Vous venez d'avouer à un général votre lien avec les rebelles.
- Mais vous n'allez pas me faire arrêter. Parce que vous êtes quelqu'un de bien."
Warson sourit. Elle lui rappelait définitivement Samanatha. Il n'avait pas à être inquiet ou renfermé avec elle, de plus, ça lui ferai sûrement du bien de vider son sac.
Catherine revint avec le café et le thé. Luka s'assit à nouveau. Ses cheveux étaient un bazar total, ce qui fit sourire Warson. Elle releva la tête de sa tasse de thé."Quel âge avez vous, Monsieur ? Vous faites jeune...
- 31 ans.
- Seulement !? Vous n'êtes pas un peu jeune pour avoir une fille de 16 ans ?
- Amy avait 15 ans quand elle est tombée enceinte. Nos familles étant très religieuses, nous avons gardé Angela et nous nous sommes mariés.
- Je vois... Vous l'avez rencontré au lycée ?
- À l'école militaire. Je voulais devenir un soldat et elle rêvait de piloter un avion. Elle a malheureusement dû y renoncer quand elle est tombée enceinte.
- Vous m'avez l'air de quelqu'un de bien... Pourquoi ? Pourquoi êtes vous du mauvais côté ?
- Quand ma femme est tombée malade à la fin de la guerre, j'avais besoin d'une position stable pour pouvoir m'occuper d elle. Je connaissais la suprême dirigeante depuis l'école militaire. Je l'ai contacté pour un poste dès que j'ai pu et j'ai décroché ce rang rapidement. A vingt et un ans j'étais déjà un général... J'ai toujours détesté ce poste qui m'obligeait à être un tyran.
- Et Samantha...?
- Dès qu'elle m'a vu prononcer un discours elle a compris que je jouais la comédie. Elle... Du haut de ses sept ans elle a compris la douleur qui me rongeait. Je l'ai rencontré en face à face le jour où elle a été amenée dans mon bureau car elle avait eu un comportement suspect la veille et qu'à cette époque je me chargeait de ce genre de chose moi même. Elle avait quatorze ans. Après des heures de discution, je l'ai laissé partir en sachant que cette petite allait faire de grandes choses. Mais..
- Mais ? Luka était captivée par son histoire.
- Il y a six mois elle est venue me voire en disant qu'elle avait la ferme attention de mourir. J'ai d'abord pensé qu'elle voulait se suicider mais ça n avait rien à voire.
- Comment ça ? Sam à été arrêtée et tuée pour haute trahison !
- Elle voulait mourir pour déclencher quelque chose. Elle se savait célèbre dans tout le pays et aimée par tous. Elle voulait réveiller le pays. Se faire arrêter volontairement. Mais quelque chose s'est mal passé.
- Dites moi tout.
- Elle s'est faite arrêter plus tôt que prévu. Elle devait se faire arrêter trois jour après la date de son arrestation. Ainsi elle aurait eu le temps de faire des adieux corrects. Mais elle et les trois personnes qu'elle faisait s'enfuir ont été arrêtées.
- Elle a du y aller trop tôt...
- Pas du tout. Elle y allait aux mêmes horaires à chaque fois. Ce que je veux dire c'est que quelqu'un l'a dénoncée pour qu'elle se fasse arrêter. Mais elle était aimée par tout le camp et aucun militaire à part moi n'était au courant. Je lui ai parlé avant son exécution et elle a dit qu'elle savait qui l'avait dénoncée. Elle a refusé de dire qui mais je sais que c'est quelqu'un qui voulait la faire taire.
- La faire taire ?
- Elle voulait révéler quelque chose qui aurait grandement endommagé l'honneur de cette personne. Elle a donc décidé de la réduire au silence.
- Que voulait elle dire !?
- Je l'ignore. Mais je suis sûr du coupable. Qui était au courant de chacune de ses actions, de ses horaires, des personnes qu'elle emmenait, qui a un honneur important et pour qui il serait fatal de le perdre ?
- Callum... Non c'est impossible !! Il n'a pas pu faire arrêter Samantha !!
- Je pense que si. Qui d'autre ?
- Mais pourquoi...? Pourquoi ?
- Je vous laisse lui demander. Il est votre petit ami après tout... "
Il ouvrit son bureau et en sortit une enveloppe. Il l'a tendis à la jeune fille.
"Qu'est ce que c'est ?
- Après son dernier repas, Sam à écrit ça sur sa serviette. Je n'ai pas voulu regarder, elle avait écrit Luka dessus alors j'ai recopié."
Elle ouvrit l'enveloppe.
"Je ne veux pas mourir... Je veux rester avec elle..."
"Qu'est ce que ça veut dire ?
- Je n'en ai pas la moindre idée.
- C'est peut être un code...
- Je ne pense pas. Elle devait vouloir confier des paroles sincères à quelqu'un. Mais qui est ce "elle" ?
- ...... Je ne sais pas."
Elle mentait c'était évident. Une lueur triste éclaira les yeux bleus de la jeune fille.
Warson ne savait pas trop quoi dire ou quoi faire. Il ne dit rien et attendit que la lueur dans les yeux de la jeune fille disparaisse."Je vous remercie d'être là, Miss Hopeson. Mais maintenant il va falloir que vous rentriez à votre bunker avant que vos amis ne s'inquiètent.
- J'y vais de ce pas. Au revoir monsieur Warson..."
Elle sortit de son bureau et rentra à son bunker.
A peine arrivée, tout le monde sauf Angela lui sauta dessus pour s'assurer qu'elle allait bien. Elle rassura tout le monde et demanda où était Callum; tout le monde lui répondit qu'ils n'en savaient rien. La jeune fille soupira et priait pour qu'il ne prépare pas un autre mauvais coup.
VOUS LISEZ
Bunker 8
Fiksi UmumTout n'est que mensonge ici. Tout n'est que haine. Tout n'est que terreur. Tout n'est que peur. Tout n'est que solitude. Tout n'est que mépris. Tout n'est que colère. Je veux changer cela. Et venger la dame en blanc.