Warson avait fait rassembler tout le camp sur la place centrale où le bûcher était dressé.
Samantha laissa ses instructions pour Luka dans sa nouvelle chambre, autre fois la sienne. Elle suivit ensuite les militaires jusqu'à la place de son exécution. Tout le monde était silencieux. Elle monta sur l'estrade et avanca sur le devant. Elle sourit doucement à la foule muette.
"Je suis ici à cause de mes erreurs, ne les reproduisez pas. Ou soyez mieux que moi. Mais peu importe que je m'en aille ou pas. En blanc les ailes en feu je serai toujours là."
Elle se tourna vers le poteau de bois où elle allait finir sa vie.
"Je suis prête."
En réalité elle tremblait de tout ses membres. Un militaire monta sur l'estrade et lui coupa grossièrement les cheveux avec un poignard. Il attacha ensuite la jeune fille au poteau et enduit le bois d'alcool. Sam scrutait la foule pour y apercevoir ses amis, Luka et d'autres personnes qu'elle connaissait. Elle leur sourit à tous et le militaire alluma le feu.
Une odeur de brûlé et de cochon grillé régnait désormais dans le camp. Tout le monde retourna à son bunker, les habitants du bunker 8 ne pleuraient pas. Enfin pas tous. Jake, Jam et Angela restaient interdits. Ils étaient affectés autant que les autres mais ils avaient déjà trop pleuré dans leur vie pour se laisser aller encore une fois. De toute façon, leur nouvelle déléguée allait arriver et ils voulaient être présentables.
De l'autre côté du camp, une jeune fille faisait ses valises. Son nom: Luka, Theresa, Hopeson. Elle avait terminé ses valises et la paperasse était finie. Elle retourna saluer les membres de son bunker une dernière fois.
"Cette fois-ci j'y vais.
- Tu n'as rien oublié ? Demanda une jeune fille aux cheveux si blond qu'on les aurait dit blancs.
- Non j'ai vérifié.
- Tu va nous manquer Luka. Sourit un garçon aux cheveux bruns foncés.
- Vous aussi... On se verra aux heures de sortie. Sourit Elle.
Un garçon vint l'embrasser.
- Dépêche toi de revenir ma chérie.
- Compte sur moi Callum.
Elle les salua tous et quitta son bunker. Elle pensa à Callum sur le chemin. Il était son petit ami depuis bientôt trois ans. Il avait certes vingt ans et elle n'en avait que dix-sept mais un coup de foudre l'avait fait ignorer ce fait. Callum était grand, beau, et il était par dessus tout le chef des rebelles. Il était au camp pour recruter un maximum de personnes que Samantha faisait s'enfuir ensuite. Sans Samantha, il se débrouillerai tout seul.
Ce que Luka avait du mal à avaler, c'est que Callum n'avait rien fait pour aider Samantha quand elle s'était fait arrêter. Il avait expliqué que ça l'ai fait mit en danger et que la révolution s'arrêterai sans lui mais elle sentait si Il y avait autre chose. Quelque chose qu'il ne voulait pas lui dire.
Elle arriva, prit une grande inspiration et frappa à la porte du bunker. Un jeune homme qui n'était autre que Jake vint lui ouvrir. Elle le salua gentiment et ils partirent rejoindre les autres dans la pièce principale. Luka les salua.
- Bonjour.. Je m'appelle Luka Hopeson et je suis ici pour remplacer Samantha en tant que déléguée. Je sais que je ne pourrais jamais la remplacer dans vos coeurs mais je ferait de mon mieux pour me montrer digne de votre confiance.
Tout le monde se présenta et comme il était déjà midi quinze, tout le monde se mit à table. Le plat du jour était des escalopes de dinde avec des pommes de terre sautées. Ils passèrent le repas à discuter. Luka leur paraissait très sympathique, elle était calme, avait l'air d'être gentille et après tout, si Samanatha lui faisait confiance, il n'y avait aucune raison de douter d'elle.
Tout le monde alla se coucher. Luka trouva la lettre de Samantha sur son lit. Elle ouvrit l'enveloppe et s'assit pour la lire.
Ma très chère Luka,
Je te confie aujourd'hui ce que j'ai de plus précieux. Non pas ma responsabilité de déléguée mais mes amis les plus proches.
Je tiens à m'excuser de vous avoir abandonné de cette façon. Mais sache que je ne le regrette pas. Je n'ai d'ailleurs aucun regrets.
Ou un seul.
Callum est au courant de ce regret mais je doute qu'il t en parle un jour.
Je sais que toi mieux que quiconque pourras t'occuper de mes amis. Fais attention à Jake et à Ben. Ils sont sans doute les plus fragiles.
Je sais que tu as des armes à portée de main grâce à Callum. Ne les montre pas en leur présence.J aimerai pouvoir t'expliquer plus de choses mais le temps m'es compté.
Pardonne moi Luka, je vous aime tous.
Ton amie, Samantha Sparks
La jeune fille eut du mal à contenir ses larmes. Elle posa la lettre et se laissa aller à quelques sanglots discrets. Jake qui passait devant la porte, entra. Elle essaya de sécher ses larmes.
"Désolée... Elle m'a laissé une lettre et J ai eu du mal à tenir... ça n arrivera plus...
- Ne t'en fais pas."
Il s'assit à côté d'elle et lui sourit.
"Sam à dit que je devais m'ouvrir aux autres... Tu as des conseils ?
- Bien sûr.. Il suffit d'être à l'écoute. C'est tout.
Il hocha la tête.
- C'est comme ça que Sam à eu la confiance de tout le camp. Dit Elle.
- Trèsbien. Ça va aller toi ?
- Oui ne t'en fais pas... Elle lui sourit.
Le jeune homme se leva et quitta la pièce pour retourner dans sa chambre. Il espérait que tout le monde trouverai le sommeil. Il s'assit sur son lit et s endormit rapidement.
De son côté, le petit Ben observait l'ours en peluche sue Sam lui avait offert. Il se demandait ce qu'il pouvait bien contenir. Il ouvrit la petite poche de L ours et découvrit une carte. Il déroula la carte et découvrit un chemin à travers les montagnes pour accéder à la base rebelle. Il remit la carte dans sa cachette.
Samantha était intelligente. Qui confierai une carte confidentielle à un petit garçon ? Elle l'avait compris et avait confié sa carte à Ben. Dieu sait qu'elle avait bien fait. Il serra son nouvel ami entre ses bras et s endormit.
VOUS LISEZ
Bunker 8
Aktuelle LiteraturTout n'est que mensonge ici. Tout n'est que haine. Tout n'est que terreur. Tout n'est que peur. Tout n'est que solitude. Tout n'est que mépris. Tout n'est que colère. Je veux changer cela. Et venger la dame en blanc.