Feuilles blanches

14 2 2
                                    

Le lendemain, distribution du courrier pour tout le bunker 8. Luka prit les quatre enveloppes.

"Jeff, de la part de tes parents, Jam, de la part de ton frère, Ben et Angela, de la part de votre mère."

Chacun prit sa lettre et alla dans le dortoir pour la lire. Dans le bunker fille et garçons étaient séparés et seul la déléguée avait une chambre à part. Ben alla voire Luka avec son enveloppe.

"Tu peux me la lire s'il te plait ? L'écriture de ma mère n est pas très lisible."

Elle hocha la tête et prit la lettre.

Mon cher petit Ben,

Je suis désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles après le décès de Samantha, je la connaissait aussi et dieu sait qu'elle me manque beaucoup.
Les médecins ont jugé nécessaire de me prodiguer un traitement plus puissant mais ça ne change pas grand chose pour l'instant.
Sache que ton père s'en veux pour Sam et qu'il fait tout son possible pour me garder en vie.
Angela continue de lui faire la tête ?
Si oui essayes de parler à ta soeur... je suis sûre qu'elle finira par comprendre qu'il fait tout ça pour nous et pas par plaisir.
J'attend ta prochaine visite avec impatience.

Amoureusement, ta maman.

Luka regarda Ben.

"Ta maman est malade ?

- Tumeur au cerveau, ça fait très longtemps qu'elle se bat. Depuis la fin de la guerre en fait.

- Depuis dix ans !?

- Elle a été gazee et ça a engendré un cancer. Pendant cinq ans elle s'est battu et on a cru qu'elle avait gagné. Elle a pu sortir de l'hôpital un an puis elle a rechuté.

- Je suis désolée... Ton père est médecin ? C'est lui qui s'occupe d'elle ?

- Non...

- Il est dans le camp ?

- Oui et non...

- Alors qui est-il ?

- Je veux pas te le dire... Ni le dire aux autres. Sinon ils vont me détester."

Bruce Warson pendant ce temps, étudiait le dossier de la nouvelle arrivante du bunker 8. Sa secrétaire lui donna le dossier.

"Luka Hopeson, 17 ans, cheveux teint en rose a cause d'un gaz lancé pendant la guerre... C'est original ça..  Fait particuliers... Catherine ?

- Oui monsieur Warson ?

- Vous êtes sûre de cette information ?

- Elle a fait le tour du camp il y a deux dans monsieur Warson... vous avez fait virer une vingtaine d'hommes à cause de ça..

- Elle se prostituait pour recevoir des faveurs.... Mon dieu.. J'ai du mal à croire que Samantha ai pu faire confiance à ce genre de personnes... Quoique..

Bunker 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant