Rose pastel _Second feu_

10 1 0
                                    

Callum arriva dans la salle commune le lendemain matin, Luka était seule. Les autres dormaient encore. Il était cinq heure du matin. Elle était tourné vers un feu qu'elle avait fait dans une marmite. Elle avait une petite centaine de lettres et billets doux à côté d'elle.

"J'ai gardé toutes les lettres que tu m'as écrite. Au moment où je les lisait je savais que tu étais à moi... Du moins je le pensais. C'est ce que tu avais dit."

Elle se tourna vers lui, elle avait les yeux rouges et gonflés. Elle avait la voix triste même si elle souriait légèrement.

"Est ce que tu sais ce qu'a dit Jane... Quand je lui ai dit ce que tu avais fait ? Elle m'a dit.... Que j'étais tombée pour un Icare... qui a volé trop près du soleil..."

Il voulut avancer vers elle pour essayer de luie expliquer bien qu'il n'en avait pas grand chose à faire. Il voulait te donner bonne conscience. Son regard se fit agressif.

"Ne... Fais pas un pas de plus dans ma direction ! Je ne peux plus te faire confiance ! Et ne pense pas non plus que je vais te serrer dans mes bras comme avant !"

Il resta en arrière et la regarda simplement.

"Je brûle les lettres que tu m'a écrit. Tu peux rester là si tu veux. Mais je ne sais plus qui tu es."

Elle jeta une lettre dans la marmite.

"Je relis tes lettres et je les regarde brûler."

Elle se tourna à nouveau vers lui.

"Tu leur a montré les lettre qu'elles T ont écrit. Tu as dit à tout le bunker comment tu as attiré ces filles dans notre lit ! Tu as rétabli ton honneur mais tu as ruiné notre vie !! Je sais que Warson à fait répendre une rumeur sur toi mais ça n'a pas prit... Ce n'était qu'un murmure !! Et quand tu ennemi murmure tu es obligé de hurler !? Je savais pour les murmures... je voyais la manière dont tu regardais Samantha... J ai dit ne bouge pas !!!"

Callum qui avait encore essayé de la rejoindre ne bougea pas.

"Je ne suis pas naïve tu sais... Je les ai vu toutes ces femmes autour de toi. Et j'étais là, impuissants alors qu'elle succombaient à tes charmes... A quels charmes !?"

Elle se remit à pleurer quelques secondes en jetant une énième lettre dans le feu.

"Je m'efface des rangs de la rébellion... Et de ton histoire. Je laisse les futurs historiens se demander comment Luka à réagit quand tu lui a brisé le coeur !! Tu l'as réduit en poussière maintenant regarde le brûler !!"

Elle jeta le reste des lettres dans la marmite et la flamme grandis au point qu'elle formait un aura de lumière autour de la jeune femme. Elle fit quelques pas vers Callum et le regarda dans les yeux avec une rage incommensurable.

"Et quand le temps viendra, explique donc à tes alliés la douleur et la peine dans laquelle tu as mit le bras droit qu'ils aiment tant ! Quand apprendras tu que sans eux tu n'es rien !!? TOUT SEUL TU NE VAUT RIEN  !!! Et si tu te pensais mien... tu ne l'es plus..."

Elle le gifla de toute ses forces.

"J'espère... que toi aussi tu va brûler."

Complètement sonné par la scène et par la gifle, il retourna dans sa chambre et réfléchi. Mangle arriva à son tour. Elle vint voire le jeune homme. Il l'a regarda.

"Il faut que je parte.

- À cause de Luka ?

- Oui. Elle a une arme sous la main, j'ai peur qu'elle s'en serve.

- Et quand part on ?

- Maintenant.

- Aussi tôt !?

Bunker 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant