Warson marcha jusqu'à l'ancienne demeure de son fils. Il avait insisté pour y aller seul. Il était tout de même armé en cas d'urgence. Il resta quelques minutes devant la porte du bunker. Il ne voulait pas entrer et dire qu'il était désolé. Il ne méritait pas d'être pardonné ni même de s'excuser. Il voulut repartir mais Luka ouvrit la porte.
"Je... Je peux vous aider ?"
La jeune fille avait les larmes aux yeux mais elle s'efforçait de sourire à ce visiteur.
"Je viens vous voire au sujet de... Du décès survenu dans votre bunker.
- Les autres sont sortis... ils avaient besoin de prendre l'air et moi j'avais besoin de rester seule...
- Oh... je comprend...
- Je vous fait entrer...?
- Si vous vouliez être seule je vais repartir.
- Non non restez... Un peu de compagnie n'a jamais fais de mal à personne."
Elle lui ouvrit la porte et ils entrèrent. Elle lui présenta une chaise.
"Vous voulez à manger ? A boire ? Quelque chose ?
- Du café bien noir si vous avez...
- Vous ne préfériez pas du thé ? Quand on est en deuil, mieux vaut boire surlsje chose de doux... Je peux vous faire un earl Grey avec un peu de miel.
- Ce serait bien... je vous remercie..."
Il s'affala sur la chaise l'air épuisé. Il prit sa tête entre ses mains. Luka revint peu après avec deux tasses de thé. Elle lui donna la sienne avec un léger sourire.
"Je ne vous ai même pas demandé votre nom.
- Warson. Bruce. Époux d'Amy Proelium.
Elle resta silencieuse quelques instants.
"Je vous pensait plus âgé."
L'homme était abasourdi. C'était là la seule réaction de la jeune fille ?
"Je pense que vous ne m'avez pas compris. Je suis le directeur du camp 10, le général Bruce Warson.
- J avais compris monsieur Warson. Sourit elle. Buvez votre thé, il va être froid.
- Votre réaction est... inhabituelle.
- Que je vous chasse à coup de pieds ou non Ben restera là où il est. Alors autant faire preuve de politesse. Sourit la jeune femme.
Il avala une rasade de thé.
"Vous êtes digne de Samantha. Elle m'a dit pratiquement la même chose la première fois que nous avons discuté.
- Quand j'ai rencontré Sam... Elle a voulu faire de moi son héritière. Elle m'a appris des choses que je n'aurait jamais imaginé. A commencer par le pardon. Sam était une sainte.
- Effectivement. Elle était gentille, bienveillante... Je l'admirait beaucoup pour cela.
- Elle a fait en sorte que je sois sa copie. En mieux. Mais je ne peux même pas prétendre être aussi bien qu'elle.
- Ça va prendre du temps. Dit Il.
Ils discutèrent une bonne heure avant que Callum et les deux autres ne reviennent. Le chef rebelle reconnu Warson immédiatement et sortit une arme. Warson sortit la sienne.
"J'ai toujours rêvé de vous avoir en face de moi Warson.
- Callum Powell... Vous ici... Vous n'avez donc pas brûlé.
- Non en effet.
- posez votre arme et je consentierai à ne pas mettre fin à votre misérable vie.
- Posez votre arme je me ferai un plaisir de mettre fin à la vôtre."
Luka se mit entre eux deux comme si elle voulait les empêcher de faire un pas de plus.
"Vous deux baissez vos armes !! Je refuse de voire encore deux personnes se battre avec des armes à la main !!"
Warson rangea son arme.
"Callum je t'en prie...
- Powell, si vous lâchez votre arme je ne vous ferez pas arrêter."
Callum rangea son arme.
"J'étais simplement venu chercher ma fille. Je dois annoncer à sa mère la mort de notre fils.
- Fils que vous avez fait condamner à mort.
- Je ne vous demande pas votre avis Powell."
Callum alla bouder dans sa chambre. Peu après, les autres revinrent de promenade. Warson emmena sa fille à l'extérieur et on les entendit crier une bonne demi heure avant que Angela ne revienne en tapant du pied.
"J'irais seule voire ma mère a l'hôpital.
- Et ton père... tu ne pense pas qu'il devrait lui dire aussi ?
- Ne te mêle pas de nos affaires familiales Luka.
- Très bien."
La jeune fille se retira. Luka sortit et vit le pauvre général rentrer tout penaud dans ses quartiers. Elle le suivit et lui tapa sur l'épaule.
"Monsieur Warson... Rien de tout ça n'est de votre faute...
- Laissez moi tranquille."
Il rentra dans ses quartiers. Seul une fois de plus.
VOUS LISEZ
Bunker 8
General FictionTout n'est que mensonge ici. Tout n'est que haine. Tout n'est que terreur. Tout n'est que peur. Tout n'est que solitude. Tout n'est que mépris. Tout n'est que colère. Je veux changer cela. Et venger la dame en blanc.