Les ailes blanches de Cupidon

12 3 0
                                    

Les jours étaient passés plus vite que prévu. Loin d'oublier Samantha, le camp de remettait petit à petit de sa mort. Le bunker 8 se portait mieux. Jake s'était ouvert aux autres et était maintenant aussi sociable que ses semblables.

Un soir, il se retrouva seul avec Luka. Les autres étaient partis se promener pendant l'heure de sortie précédent le couvre feu. Elle de tourna vers lui.

"Alors ? Tu vois que tu y arrive...

- Oui... J en suis assez fier..  mais j'aurais besoin d'un autre de tes conseils. Tu as un copain non ?

Elle hocha la tête.

- Comment ça s'est passé quand vous vous êtes déclaré vos sentiments ?

- Et bien... On était seuls et je lui ai dit ce que je ressentait et il m'a embrassé. Pourquoi ?

- Parce que... J ai eu le coup de foudre pour.. pour Jeff.

- Ah oui ? Et bien je te souhaite bon courage, Jeff est une forte tête. Mais je suis sûre que tu va y arriver.

- Merci Luka.

- Ah, tu sais si il y a d'autre couples dans le camp ? J'aimerai éviter de faire une connerie...

- Non personne. Jane et Jam se tournent autour depuis longtemps mais aucun n'a osé faire le premier pas. Ce qui est assez mignon.

- Oui... J'ai vu la manière dont Jane le regardait pendant les repas. Et là manière dont il l'écoute avec attention et un sourire en coin. C'est adorable.

- On a essayé de les pousser plusieurs fois mais ils sont décidément trop timides. Soupira le jeune homme.

- Et toi et Jeff ? Vous êtes proches ?

- Oui. Mais plus au niveau amis que amants...

- Prend ton courage à deux mains et fonce c'est tout ce que je peux te souhaiter.

Il la remercia et se leva. Les autres revinrent peu après. Comme c'était l'heure de manger, ils se mirent à table. Luka observa ses amis pendant le repas.

Jane aidait le jeune aveugle à choisir ses plats et boissons avec une douceur qui vous toucherait l'âme. Jake et Jeff se jetaient des regards sans les maintenir,  Angela parlait à Ben qui refusait de manger ses haricots.

Luka avait remarqué que Angela avait du mal à lui faire confiance. La jeune fille lui parlait toujours sèchement et d'une manière dédaigneuse.
A la fin du repas, Jeff se chargea de la vaisselle puisque c'était son tour. Jake resta parler avec lui et les autres allèrent dans leur chambre. Jane alla expliquer à Luka comment marchait la machine à laver puisque c'était le tour de la déléguée de faire la lessive. Alors qu'elle finissait ses explications, Luka lui sourit.

"Pendant le dîner.. tu regardait Jam comme si c'était un beignet couvert de sauce au chocolat.

Elle rougit comme une tomate.

- Pas du tout ! .... Ça se voyait tant que ça ?

Luka sourit.

- Oh oui... même le timbre de ta voix est bien plus mielleux quand tu lui parle..."

Jane rougit de plus belle.

"Jamais je n'oserai faire le premier pas....

- Lui aussi doit se dire la même chose. Vous êtes décidément adorables tout les deux...

- Ne dis pas ça !

- Regarde toi tu es toute rouge...

- Tais toi !

Bunker 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant