Luka posa la lettre de Ben alors qu'ils finissaient de parler. Jam vint chercher Luka, complètement paniqué parce que Angela et Jeff se battaient. Luka se précipita dans les dortoirs des garçons.
Jake - qui était toujours torse nu - retenait Jeff tandis que Jane essayait tant bien que mal de retenir Angela de se jeter sur lui. La blondinette était entrée dans le dortoir pendant que Jeff et Jake s'embrassaient à pleine bouche et elle ne l'avait pas très bien prit. Jeff qui avait assez pleurépour la journée avait essayé de l'étrangler.
Luka se mit entre les deux adolescents.
"Du calme vous deux ! Qu'est ce qui se passe !?
- C'est cette petite peste qui m'a traité de pédé !!
- Et ce petit enfoiré qui se tape mon Jake !!
- Ton Jake !? Non mais tu t'es regardé grosse vache !? Cria Jeff en essayant de se dégager de l'emprise de Jake.
- Moi une grosse vache !? Je vais me faire ce p tit con !!!"
Jane lacha Anglea qui se débattait comme un forcené. Elle se jeta sur Jeff mais Luka la saisi et la fit reculer.
- Mais lâche moi putain !!! De quoi je me mêle !?
- Je me mêle de ce qui me regarde en tant que déléguée ! Et ce n'est pas aujourd'hui qu'il y aura une bagarre ici !! Jeff qui te plait calme toi, la violence n'arrêtera rien ! Et toi Angela arrête de vouloir frapper Jeff !!"
Jake attira le jeune homme contre lui et le serra fort pour le rassurer et le calmer. Cela finit par fonctionner et il arrêta de crier. Angela quant à elle ne se clamait pas du tout et redoublait d'efforts pour se dégager de l'emprise de Luka.
"Lâche moi petite pute !!! Laisse moi lui régler son compte !!
- Si tu n'arrête pas je vais finir par vraiment m'énerver !!
- Et qu'est ce que tu va faire !?"
Luka lacha la jeune fille pour lui faire perdre l'équilibre, la poussa par terre et lui mit les mains dans le dos, elle s'assit sur son dos et lui tenu les poignets.
"Bien. Alors sache que Jake n'appartient ni à Jeff ni à toi et qu'il n'appartient qu'à lui-même. Ensuite, Jeff n'est pas pédé comme tu dis mais homosexuel ou gay. Et finalement le fait qu'il sorte avec Jake n'est pas je raison pour lui taper dessus."
La jeune fille essayait de se relever.
"Je m'en fout de ce que tu dis !! Lâche moi bordel !!
- Angela par pitié... Je ne laisserai pas ce genre de chose arriver dans mon bunker.
- Ton bunker !? T'es qu'une pâle copie de Samantha !! Et tu ne la remplacera jamais ! Parce qu'elle était bien meilleure que toi !
- J en ai conscience. Mais elle m'a confié cette responsabilité et je ne la décevrais pas."
Luka se releva et quitta le dortoir avec tout les autres. Elle se tourna vers Jeff et s'assura que tout allait bien. Il présenta ses excuses à la déléguée et à Jake pour d'être emporté. Puis Luka alla voire Jane.
"C'est déjà arrivé ce genre de chose ?
- Jeff et Angela ? Oui... Ce sont deux têtes de mules très susceptibles alors dès qu'ils trouvent un prétexte pour se taper dessus ils le font. Soupira t'elle.
- J'ai promis à Jake que je me calmerai... grogna le principal intéressé.
- Et je compte sur toi pour le faire mon p'tit Jeff... "
Jake enlaça son copain qui rougit comme une tomate avant de détourner les yeux. Luka et Jane se retirèrent pour aller mettre la table. Alors que les jeunes filles mettaient les couverts, Luka murmura.
"Alors avec Jam~?
- Tu va arrêter de m'embêter avec Jam ?
- Pas avant que vous ne soyez mariés...
- Écoute je te jure que j'essaye de lui dire mais je me bloque à chaque fois...
- Il n'y a pas un endroit où il aime aller ou où tu aime aller ? Vous pourriez aller là-bas pour être tranquilles...
- Il n'y a pas beaucoup d'endroits où aller...
- Pourquoi pas le verger ? Warson l'a fait construire il y a un mois et personne n'y va.
- Bonne idée... Je vais y réfléchir."
Une fois la table mise, tout le monde vint pour manger, sauf Angela et Sally. Dans l'après midi, Luka alla voire dans la réserve. Chaque bunker avait une réserve de nourriture en conserve en cas de problème de livraison ou autre chose de ce genre, il y avait également de l'eau mais aussi de l'alcool pour désinfecter les plaies, toujours en cas de problème. Chaque jours depuis deux semaines, Luka allait vérifier la réserve et pour la dixième fois depuis deux semaines, la bouteille d'alcool n'était plus là.
Elle en redemendait à l'infirmerie à chaque fois que la bouteille disparaissait et elle avait peur qu'on le lui en donne plus. Elle nota l'incident et partit voire Callum qu'elle n'avais pas vu depuis deux semaines. En chemin, elle croisa Jake qui n'avait pas l'air serein.
"Ça ne va pas ?
- Je suis allé me promener dans l'allée des 30 et l'un des bunkers à prit feu d'un coup !
- Lequel !?
- Je ne sais pas je n'ai pas fait attention au numéro.. "
Luka se mit à courir dans la direction de l'allée des 30. Elle entendait les sirènes des pompiers ce qui la fit accélérer le pas. Jake la suivait pour être sûr qu'elle ne fasse pas de bêtises. Une fois arrivés, Luka put constater avec horreur de son ancien bunker était en feu. Elle voulut se précipiter à l'intérieur mais Jake lui attrapa le bras et la tira contre lui.
"Lâche moi !! Ils sont peut être encore à l'intérieur !!
- Il y a trop de flammes ! Laisse les pompiers faire leur travail !"
L'incendie sembla durer des heures. Quand le feu fut enfin maîtrisé, le bunker n'était plus que débris et cendres. Une jeep se stationna pas loin des deux amis. Warson était venu constater les dégâts. Jake appercut le général du coin de l'œil mais ne lui prêta pas attention.
Il finit par ramener Luka au bunker. Quand ils ouvrirent la porte, une jeune fille aux cheveux si blond qu'on les aurait dit blancs fonca sur la jeune fille.
"Luka !!
- Mangle ?"
La jeune déléguée regarda derrière son amie.
"Helen !? Callum !? Je vous croyais morts bande d'idiots !!
- On a brouillé les pistes pour s'enfuir mais il y a trop de surveillance. On va rester ici quelques temps."
Luka appela tout le monde et leur expliqua la situation. Elle précisa que Callum était le chef des rebelles ce qui suffit à convaincre tout le monde. Tout le monde alla se coucher tandis que les militaires cherchaient les fugitifs.
VOUS LISEZ
Bunker 8
General FictionTout n'est que mensonge ici. Tout n'est que haine. Tout n'est que terreur. Tout n'est que peur. Tout n'est que solitude. Tout n'est que mépris. Tout n'est que colère. Je veux changer cela. Et venger la dame en blanc.