C'était la nuit. Depuis un mois, le bunker 36 squattait le bunker 8. Luka était avec Callum et parlait des gens qu' il avait réussi à recruter pour la rébellion. Pendant ce temps, Jam était face à la fenêtre et écoutait la pluie qui tombait à torrents. Jane s'approcha de lui.
"Tu va attraper froid si tu reste là... murmura la jeune fille.
- J'ai pris un gilet ne t'inquiète pas."
Jane s'assit à côté de lui. Il parla sans se tourner vers elle, il avait le visage tourné vers la fenêtre.
"Tu aimes la pluie, Jane ?
- J aime la regarder, pas être en dessous.
- Moi j'aime tout de la pluie. La sentir sur mon visage, sur mes mains et ce qui reste de mes yeux.
- J'ai toujours voulu te demander... qu'est ce qui est arrivé à tes yeux ?
Jam réfléchi quelques instants. On lui avait posé cette question un paquet de fois et souvent, il inventait une réponse pour ne pas à avoir à dire la vérité. Mais cette fois, il connaissait bien cette personne. Jane... Il l'aimait il en était sur. Il voulait tout savoir d elle et qu'elle sache tout de lui. Si il était honnête avec elle concernant ses yeux, il serait peut être plus apte à être honnête concernant ses sentiments.
- Avant la guerre, mon père était un juge très agressif. Un jour, il a fait envoyer un innocent sur la chaise électrique. Sa famille s'est vengé, elle m'a kidnappé et à versé de l'acide sur mes paupières. Une fois aveugle, ils m'ont rendu à ma famille en disant que maintenant j'étais aussi aveugle qu'il l'avait été.
- Oh... tu avais quel âge ?
- Cinq ans.
- Wow... Ton frère n'était pas là ?
- Mon frère était déjà à l'école militaire pour entrer dans la marine.
- Et tes parents ?
- Très inquiets bien sûr. Mais surtout dégoûtés de mon visage. Ils m'ont donné un foulard, faute de chirurgie réparatrice.
- C'est pour ça que tu cache tes yeux ?
- Ce n'est pas beau. Ma mère me le disait sans cesse. Alors je met un foulard.
- Je peux...?
- Je n'ai pas envie de te dégoûter.
- Toi me dégoûter ? Jamais !
- Si tu y tiens...
Il retira son foulard pour dévoiler son visage en entier. Ses paupières avaient fondu et cachaient ses yeux. On aurait dit qu'il portait un masque de brûlure sur le visage. Elle l'aida a remettre son masque sans rien dire.
"Ça va Jane ?
- Oui oui... Ne t'en fais pas. Avec ou sans foulard, tu garde ton charisme."
Les deux rougirent. Jam osa poser sa main sur celle de Jane après l'avoir cherché quelques secondes. Jane rougit. C'était maintenant ou jamais. Elle avanca son visage pour embrasser Jam mais Ben arriva dans la pièce.
"Elle est où Luka ?
Jane recula son visage.
- Je... Je crois qu'elle est dans sa chambre, elle parle avec Callum, ne les dérange pas.
- Mais j'ai trouvé quelque chose... qui appartenait à Samantha...
- Quoi donc, mon chat ?
- C'est une sorte de journal... mais je ne veux pas l'ouvrir.
VOUS LISEZ
Bunker 8
General FictionTout n'est que mensonge ici. Tout n'est que haine. Tout n'est que terreur. Tout n'est que peur. Tout n'est que solitude. Tout n'est que mépris. Tout n'est que colère. Je veux changer cela. Et venger la dame en blanc.