Le garçon en vert

16 4 6
                                    

Mangle arriva paniquée. Des soldats l'avaient vu alors qu'elle prenait l air à la fenêtre. Callum décida d'aller se cacher le temps que les autorités fouillent le bunker huit. Les trois fugitifs sortirent du bunker et partirent. A peine quelques minutes après, les soldats étaient là, Luka en tant que déléguée leur demanda quel était le problème et ils lui répondirent simplement qu'ils allaient fouiller le bunker de fond en comble.

On fit rassembler les habitants dans la pièce commune tandis que les soldats fouillaient. Deux heures passèrent et les soldats sortirent.

"Rien à signaler mon lieutenant.

- Ce serai bête de partir sans rien ramener. Vous tous. Rien à déclarer ?"

Tout le monde répondit négativement sauf Angela.

"Je déclare que vous êtes tous plus inutiles les uns que les autres.

- Outrage aux dires de l ordre !? Ça peut vous coûter cher mademoiselle.

- Excusez la monsieur ! Corrigea Luka.

- Ne vous en melez pas Miss Hopeson.

- Cela dit... Elle est pas mal cette petite peste. Dit l autre soldat en pointant Angela.

- On pourrait la ramener elle.

- Bonne idée..

- Si vous touchez à un seul cheveux de ma grande soeur je vous tue !! Cria Ben.

- Et qu'est ce que tu va faire petit ?

- Je vais vous égorger !

- Il est mignon...

- Ben... c'est à moi de m'en charger.. Murmura la déléguée.

- C'est ma grande soeur c'est à moi de la protéger."

L'un des gardes sortit un revolver et le pointa sur Angela.

"Dans tout les cas elle va nous suivre.

- Laissez moi une chance de négocier !"

Luka essayait de garder tout le monde calme pour éviter des blessés. Angela poussa la main du soldat qui lui donna un coup de poing. Ben se jeta sur l'homme et lui sauta dessus. Le soldat se débattait mais le petit garçon ne lâchait pas. Les autre assistaient à la scène, impuissants. L autre soldat sortit son arme.

"Lâche le maintenant !!

- Ne tire pas tu pourrais me toucher !!" Grogna l'autre soldat.

La lutte se déroulait sous les yeux des autres qui n'osaient pas bouger. Ils ne voulaient pas risquer de se faire tirer dessus. Le petit garçon finit par tomber par terre. Il avait volé l'arme de l'homme. Il la pointa sur eux.

"Maintenant partez ! Dégagez !!"

Les deux hommes partirent en courant, la queue entre les jambes. Luka reprit l'arme de Ben.

"Tu es fou !? Tu aurais pu te faire tuer !!

- Je voulais protéger Angela !

- J'y serai parvenu !"

Angela poussa Luka.

"Lui au moins il a fait quelque chose pour me sortir de la merde.

- Il a risqué sa vie !

- Et alors ? Toi tu ne disais que des paroles en l'air. Samantha aurait fait la même chose que Ben.

- Sam n'aurait jamais fait une chose pareille. Elle t'aurais sauvé en discutant ! Pas en menaçant quelqu'un avec une arme à feu !! Elle n'a jamais tenu une arme en direction d'un militaire !!!

Bunker 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant