Vert de rage

5 1 0
                                    

Luka, Jeff, Angela, Jane, Jake et Jam retournerent dans le bunker. Tous muets de rage et de tristesse. Tous sauf Angela qui pleurait amèrement.
Tous sans exception revoyaient le visage de Ben exploser littéralement à cause de la balle tirée à bout portant. Après le tir, sa tête n'était plus qu'un amas de chaire déchirée avec des yeux exorbités et un sourire gravé sur une mâchoire qui pendait.

Cette vision d'horreur était partie pour les terroriser des nuits entières.

A peine arrivé dans le bunker, la soeur du défunt décrocha un coup de poing dans la mâchoire de Luka.

"TOUT ÇA C'EST DE TA FAUTE !!! TU DEVAIS NOUS PROTÉGER ET TU N'AS RIEN FAIT !!"

Luka se frotta la joue, Jeff poussa Angela, l'égoïsme de la jeune fille avait eu raison de sa patience.

"C'est de ta faute à toi !! Si tu n'avais pas fait ta connasse avec les soldats, Ben n'aurait pas été tué ! C'est de ta faute !!

- C'est toi qui porte malheur petite pute !!"

Elle se jeta sur le jeune homme, Jake saisi Angela et la poussa par terre. Puis il la saisi par le col et la souleva pour qu'elle soit à sa hauteur.

"Tu t'en prend à mon petit ami, tu tue ton petit frère a cause de ta connerie et tu rejette la faute sur Luka qui ne t'as rien fait et qui a toujours tout fait pour nous aider ? Il va falloir comprendre que tu n'es pas le centre du monde, Angela. Ton père a bien mal choisi ton prénom.

- Ne me parles pas de mon père !

- Une chose est sûre, c'est pas lui qui t'as mit les insultes homophobes dans le crâne. Connasse.

- Ferme ta gueule !! Tu sais pas ce que ça fait de perdre quelqu'un ! Tu sais pas ce que je ressent !!

Jake se figea quelques instants.

"Non je ne sais pas ce que ça fait de perdre son petit frère...

- Alors ferme ta-

- Par contre; perdre son père a moins de cinq ans, se faire humilier, battre, abuser, vendre, brûler, couper par sa propre mère avant de craquer et la pousser sous les roues d'un 35 tonnes je sais ce que c'est !!! T'es encore dans ton trip d'ado à la con du genre "Je souffre énormément et personne ne peux me comprendre" On l'a vécu la guerre !! Et pas dû côté safe parce que notre père n est pas un général ! Tu veux que je te dise à quel point tu avais de la chance d'avoir une famille avant que tu ne mène Ben à sa perte !?

- Famille !? T'appelle ça une famille !?

- Très bien... Luka à perdu son père et sa mère pendant la guerre, le père de Jane à été renvoyé dans son soi disant pays, le frère de Jam est militaire et risque sa vie chaque jours, les parents de Jeff sont des cons de conservateurs, tu n'ose même pas imaginer comment étaient ceux de Samantha, je n'ai jamais eu une réelle famille... Et toi !!! Tu as deux parents qui s'aiment et qui t'aiment, tu avais un frère aimant ! Tu as détruit  la relation de confiance avec ton père a cause de ton égoïsme et ta connerie à fait condamner ton frère a mort !! Ose encore dire que tu n'es pas responsable et que tu es la plus malheureuse !!"

Angela resta silencieuse. Jake ne lui avait pas parlé sue ce ton depuis longtemps. Il l'a tenait toujours par le col et il avait les larmes aux yeux. Personne n'osait intervenir.
Pas même Luka.

"Il avait dix ans.... dix ans... nous a dix ans on arrivait dans les bunkers et lui a dix ans il en sort définitivement.... Putain... J'espère que tu es satisfaite maintenant.."

Il lacha Angela qui se laissa tomber à terre. Mais personne ne vint la relever. Jake se tourna vers eux.

"Je vais prendre l'air. Qui vient avec moi ?"

Tout le monde se leva et le suivit. Luka décida cependant de rester ici pour profiter d'un peu de tranquillité. Angela partit peu après les autres, probablement pour éviter de recroiser Jake et sa colère. Luka s'affala sur une chaise en soupirant. Elle profita de sa solitude pour craquer et pleurer toutes les larmes de son corps. Elle se recroquevilla sur la chaise en serrant ses genoux contre elle.

"Angela à raison... pensa t'elle. C'est de ma faute..."

Elle s'en voulait énormément. Samantha lui avait confié le bunker depuis moins d'un an mais l'effectif était déjà réduit d'une personne. La plus jeune qui plus est.

"Je suis désolée Sam... Je ne suis pas digne de toi..." Elle continua à pleurer lorsque quelqu'un frappa à la porte. Elle se leva pour aller ouvrir. Un homme brun d'une trentaine d'année maximum l'attendait derrière la porte. Il avait l'air abattu.

Elle se forca à sourire quand bien même son coeur lui disait de hurler.

Ben regarda autour de lui.
"Il fait bon... " murmura t'il.

"Bonjour Benou... sourit une jeune fille aux cheveux roux.

- Samantha ?

- Contente de te revoir mon p'tit bonhomme..."

Ben se jeta dans les bras de la défunte en comprenant la situation. Samantha le serra contre lui.

"Ça va aller... Tu as été très courageux... "

Le ton de Samantha était encourageant et rassurant. Ben se calma rapidement. De toute façon, que pouvait il faire de plus ?

"On peut voire ce qu'on veut ici... pense très fort à Angela..."

Ben fit ce que la jeune fille demandait. Un miroir à échelle humaine apparut devant lui, il vit Angela marcher en direction du verger abandonné pour pleurer seule. Il regarda Sam.

"Je peux pas lui faire un signe ?

- Pour ça il faut être comme moi...

- C'est à dire ?"

Samantha ne répondit pas et se tourna vers un autre miroir un peu plus loin.

"Et ça c'est pour voire qui ? Demanda Ben dans l'espoir que Sam réponde cette fois.

Samantha resta muette quelques secondes. Sa main caressa le miroir tandis qu'une larme coulait sur sa joue.

"Pour voire... quelqu'un de très fragile... mais de très... très cher..."

Ben se pencha vers le miroir. La silhouette larmoyante de Luka se reflétait dans le miroir.

"Luka ? C'était ta meilleure amie ?

- Hélas... murmura Samantha."









Bunker 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant